Le petit dej’ : un Eagles supersonique, Geno Smith toujours en pole position

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 13 juin 2022.

Un Eagle supersonique !

Devon Allen (WR, Eagles) va être difficile a attraper pour les cornerbacks.

Dimanche, le débutant des Eagles a couru le 110m haies en 12,84 secondes lors de l’USATF NYC Grand Prix. Il s’agit du troisième meilleur chrono de l’histoire. Il a échoué à seulement 4 centièmes du record du monde (12,80).

Allen a signé avec les Eagles pour trois saisons. Mais il a 27 ans et n’a plus joué au football américain depuis 2016. Il était alors avec la fac d’Oregon.

Echo des camps d’entraînement

Geno Smith (QB, Seahawks) était le quarterback à la tête de l’attaque titulaire lors des derniers entrainements des Seahawks. Si Pete Carroll l’a joué langue de bois, en déclarant que tous les quarterbacks avaient été impressionnants, le transfuge de Denver Drew Lock doit sûrement y voir le signe que le poste ne lui sera pas offert sur un plateau.

Josh Penisini (DT, Lions) a annoncé sur Instagram qu’il prend sa retraite à l’âge de 25 ans. Il a joué 32 matchs dans sa carrière, dont 12 en tant que titulaire, avec 49 plaquages, 1 sack et 1 fumble recouvert a la clé.

Mouvements

Les signatures : Bryan Cox Jr (DE, Colts), Jason Spriggs (OT, Colts), Keelan Doss (WR, Giants), Tristan Vizcaino (K, Patriots), Mason Schreck (TE, Texans)

Les coupes : Cullen Wick (DE, Colts), Gabe Brkic (K, Vikings), TJ Brunson (LB, Giants), Quinn Nordin (K, Patriots), Darrell Daniels (TE, Texans), Isaiah Johnson (DB, Steelers)

En bref

– Sous le feu des projecteurs pour avoir publiquement minimisé les émeutes du Capitole le 6 janvier dernier (ndlr : le parlement américain est actuellement en cours d’auditions vis à vis de ces émeutes) en les qualifiant de broutilles, comparé au mouvement BlackLivesMatter conséquent au décès de George Floyd, Jack Del Rio (coordinateur défensif, Commanders) a été sanctionné par sa franchise d’une amende de 100 000$. Dans un communiqué publié sur Twitter, la franchise s’est exprimé par l’intermédiaire de son entraîneur principal Ron Rivera, lui-même issu d’une minorité :

« Ce matin j’ai rencontré coach Del Rio pour lui dire à quel point j’étais déçu de ses commentaire mercredi dernier. Ses commentaires ne reflètent pas la position de l’équipe et sont très blessant envers la communauté. Comme on l’a vu hier pendant les auditions, ce qui s’est passé au Capitole le 6 janvier était un acte de terrorisme intérieur. Un groupe de citoyens à tenté d’inverser les résultats d’une élection libre et juste, résultant en vies perdues et en dommages matériels sur le Capitole. Coach Del Rio s’est excusé pour ses commentaires et comprend la différence entre les événements de ce sombre jour, et des manifestations pacifiques, qui sont un pilier de notre démocratie. Il a le droit de se faire entendre en tant que citoyen des Etats-Unis, la constitution l’y autorise. Cependant, les mots ont des conséquences, et ses mots ont blessé de nombreuses personnes de notre communauté. Je veux être clair en disant que notre équipe ne tolèrera jamais qu’on puisse comparer ceux qui demandaient justice pour le meurtre de George Floyd, et ceux qui ont perpétré ces actions le 6 janvier dans une tentative de coup d’état. »

L’amende a été reversée au fond pour la mémoire des policiers du Capitole.

Del Rio a supprime son compte Twitter.

Justice

– Affaire Deshaun Watson toujours. Muet depuis l’annonce d’une 24ème plainte pour agression sexuelle, le clan du lanceur des Browns s’est enfin exprimé, par l’intermédiaire de Rusty Hardin, le désormais célèbre avocat du joueur. Dans un message à Mary Kay Cabot, journaliste au Cleveland Plain Dealer, il réfute évidemment les nouvelles accusations.

« Notre équipe légale n’a pas encore eu le temps de regarder cette plainte parce que nous n’avions jamais entendu parler de la plaignante. Les Browns, et tous ceux qui accompagnent Deshaun sont toujours à 100% derrière lui. Ces nouvelles accusations de Tony Buzbee (ndlr : avocat des victimes présumées) sont totalement fausses, et c’est ce que tout le monde conclura quand ils auront vu les preuves. »

– Propriétaire des Chargers, Dean Spanos a vu sa propre sœur déposer plainte contre lui jeudi dernier, pour des comportements misogynes, ainsi que des violations financières. Plus particulièrement, Spanos aurait supposément détourné 105 millions de dollars de fonds d’investissements pour rembourser des dettes.

– Encore une action en justice : le comté d’York (Caroline du Sud) a porté plainte ce jeudi contre David Tepper, le propriétaire des Panthers. Le comté demande le remboursement de 21 millions de dollars donnés aux diverses compagnies de David Tepper dans le cadre de l’implantation du nouveau siège de la franchise, implantation annulée le mois dernier.

Décès

– Running back légendaire des Cowboys dans les années 60, Don Perkins est décédé ce vendredi à l’âge de 84 ans. Sextuple pro-bowler, Rookie de l’année en 1961, All-Pro en 1962, Perkins a compilé 6217 yards au sol avec les Cowboys, ce qui le place en 4ème position dans l’histoire de la franchise dans cette catégorie statistique. Il est devancé par Emmitt Smith, Tony Dorsett et Zeke Elliott. Il aura aussi scoré 42 touchdowns.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires