Le petit dej’ : Davante Adams ne voulait pas jouer à Green Bay sans Aaron Rodgers

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 10 juin 2022.

Jason Pierre-Paul en visite chez les Ravens

Malgré une opération de l’épaule durant l’intersaison et les années qui s’empilent, Jason Pierre-Paul (DE) veut poursuivre sa carrière en NFL. Le joueur de 33 ans a effectué une visite chez les Baltimore Ravens ce jeudi selon Tom Pelissero. L’ancien premier tour de la draft 2010 est libre de s’engager où il veut puisque son contrat avec les Tampa Bay Buccaneers n’a pas été prolongé par la franchise.

Avant sa blessure, « JPP » avait disputé 12 matches cette saison sous le maillot des Buccs. Après une seconde jeunesse du côté de la Floride, le triple Pro Bowler pourrait tenter une dernière belle aventure à Baltimore.

Tom Brady ne nie pas les rumeurs le liant aux Dolphins

Les Dolphins ont-ils tenté de faire venir Tom Brady dans un rôle de dirigeant, pour ensuite le faire revenir sur le terrain ?

Jeudi, le quarterback a enfin été interroge sur cette information qui circule depuis plusieurs semaines.

Et il n’a pas vraiment nié.

J’ai eu beaucoup de conversations avec beaucoup de gens, a-t-il expliqué à ESPN. Ces trois ou quatre dernières années, j’ai eu différentes opportunités de choses à faire après ma carrière. Donc j’ai choisi ce que je voulais faire, et je vais jouer au football.

Il faut espérer que Brady sera un peu plus mordant dans sa future carrière de consultant.

Davante Adams ne voulait pas jouer sans Aaron Rodgers à Green Bay

Davante Adams (WR, Raiders) a choisi les Raiders pour retourner près de chez lui. Mais pas seulement. Jeudi, le receveur a confirme a la presse que les Packers lui ont bien propose plus d’argent que les Raiders.

La différence semble surtout s’être faite sur l’avenir d’Aaron Rodgers.

Adams a confirmé que Rodgers et lui sont bien restes en contact pour discuter de leur avenir mutuel. Et visiblement, le receveur a compris qu’un contrat de longue durée le forcerait a jouer sans Rodgers.

À ce point de ma carrière, et ce n’est pas pour taper sur qui que ce soit ou sur un autre quarterback, a Green Bay, j’adore Jordan Love en particulier, c’ est un super gars. Mais je veux faire des grandes choses et qu’on se souvienne de moi. Et je n’était pas a un moment de ma carrière où je voulais sacrifier le fait de ne plus avoir Aaron après un an ou deux. Donc ma décision était de venir et il respectait ca. Il comprenais qu’il s’agissait aussi beaucoup de savoir où je voulais élever mes enfants et être plus près de la maison.

Trent Williams avoue qu’il n’aurait pas dû jouer

Victime d’une grosse entorse de la cheville lors du second tour des playoffs, Trent Williams (OT, 49ers) a tout de même joue la finale de conference contre les Rams. Il n’aurait pas du. Et c’est lui qui le dit.

Je n’avais rien à faire sur le terrain, a-t-il avoué a NBC Sports Bay Area. C’etait dur pour moi de ne pas être sur le terrain sachant ou on se trouvait et ce qu’on voulait faire. Mais en regardant en arrière, je n’aurais probablement pas dû pousser ce point. Je pense que Colton McKivitz aurait fait du meilleur boulot sur deux chevilles en bonne santé que moi sur une seule.

Patriots : après la défense, Bill Belichick passe à l’attaque

Coordinateur offensif des Patriots de 2006 à 2009 puis de 2011 à 2022, Josh McDaniels s’en est allé à Las Vegas pour devenir l’entraîneur principal des Raiders. Un départ qui semble changer les habitudes de Bill Belichick. Cette semaine, le mythique coach de Boston a même envoyé quelques snaps à son jeune quarterback Mac Jones durant le camp d’entraînement. Une situation sur laquelle est revenue l’ancien joueur d’Alabama en conférence de presse :

« C’était amusant de recevoir des snaps du coach. La saison dernière, il était plus souvent avec la défense. Cette année, il nous montre plus de choses, il a vraiment la main sur l’attaque et je sens qu’avec lui cette escouade va vraiment grandir. Il m’est vraiment d’une grande aide car il sait ce qui peut faire paniquer une défense. »

Malgré cette implication nouvelle pour Bill Belichick dans l’attaque des Patriots, ce sera bien l’ancien coach de Detroit, Matt Patricia, qui appellera les jeux offensifs de l’équipe depuis le bord du terrain pour la saison à venir.

Blessures

– Absent 14 fois la saison dernière, Frank Ragnow (C, Lions) est de nouveau opérationnel. Il a confirmé à MLive.com que son pied est rétabli.

Chris Carson (RB, Seahawks) n’a toujours pas le feu vert des médecins pour reprendre le football. Une blessure a la nuque l’éloigne des terrains depuis le 3 octobre dernier. En conférence de presse, Pete Carroll a concède que l’avenir de son joueur est incertain.

Jordan Smith ( Jaguars, LB) ne jouera pas cette saison. Drafté au quatrième tour en 2021, le linebacker souffre d’une blessure au genou. Pour son année rookie, il a disputé deux rencontres avec le maillot des Jags.

– Même son de cloche pour Devante Bond (LB) du côté de Dallas. L’ancien joueur des Buccaneers et des Bears va devoir subir une chirurgie réparatrice pour une blessure au genou qui lui fera manquer la saison.

Signatures

– Les Indianapolis Colts ont signé Caeveon Patton (DT). Le rookie sorti de Texas State était présent au camp d’entraînement de l’équipe pour un essai cette semaine.

Brandon Flower signe une journee à Kansas City pour prendre sa retraite en tant que Chiefs

Pro Bowler en 2013, le cornerback Brandon Flowers a pris sa retraite en 2017 à l’âge de 31 ans. Le joueur drafté par les Kansas City Chiefs en 2008 avait à l’époque quitté la NFL après un passage chez les San Diego Chargers qui s’était terminé par une blessure (commotion).

Les Chiefs ont décidé de rectifier cette sortie discrète de la ligue en signant Brandon Flowers pour un jour afin que celui se retire sous le maillot de Kansas City.

Coupes

Jordan Glasgow (LB) et McKinley Williams III (DT) ont été coupés par les Indianapolis Colts.

En bref

– Le tackle offensif Riley Reiff, qui portait le maillot des Cincinnati Bengals la saison dernière, a effectué une visite chez les Jets de New-York selon ESPN. Fort de 147 matches NFL au compteur, le joueur de 33 ans a dû stopper sa saison 2021 après 12 rencontres en raison d’une blessure à la cheville.

Feleipe Franks (QB, Falcons) est encore officiellement un quarterback, mais un pas vraiment. Arthur Smith a confirmé au Atlanta Journal Constitution que Franks est désormais utilisé comme un joueur hybride. C’est-à-dire qu’il travaille aussi comme tight end.

– Le groupe qui a acheté les Broncos aurait contacte Peyton Manning pour lui parler d’un rôle de conseiller, qui pourrait ensuite éventuellement le mener vers une place dans le groupe des propriétaires de la franchise. (ESPN)

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires