Rams : contrat historique pour Aaron Donald

On ne parle plus de retraite pour le defensive tackle vedette de Los Angeles. On parle de gros sous !

Il y a les quarterbacks, et il y a les autres. Et dans cet autre monde de la NFL, Aaron Donald est désormais le joueur le mieux payé de l’histoire.

Selon NFL Network, le defensive tackle a signé une modification de son contrat qui lui offre le plus gros accord jamais signé en-dehors de la position de lanceur. Aucune année n’a été ajoutée à son bail de trois ans. Mais il a obtenu une énorme augmentation.

95 millions de dollars sont désormais garantis à Donald sur les trois années à venir. C’est 40 millions de plus que sur son précédent accord.

Avant sa modification de contrat, Donald devait toucher 22,5 millions de dollars par saison pendant trois ans, ce qui était déjà un record sur la ligne défensive. Mais son nouveau contrat le fait passer à 31,6 millions par saison. En défense, il devance T.J. Watt (28M$) et Joey Bosa (27M$).

Dans toute la ligue, le numéro 99 des Rams a désormais le 12e salaire en terme de moyenne annuelle. Tous ceux qui sont devant lui sont des quarterbacks.

Les idées de retraite qui ont flotté depuis la victoire au Super Bowl ? C’est terminé. Dans une vidéo publiée par son équipe, Donald a officialisé son nouveau contrat.

« Je suis blindé avec avec un nouveau contrat pour aller nous chercher une autre bague. […] J’ai des frissons rien que d’en parler. Au boulot ! »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires