Au fil du mois de mai et de juin, Touchdown Actu vous dévoile l’équipe type de la NFL votée par la rédaction. Il s’agit de choisir les joueurs que chacun voudrait dans son équipe à l’instant T. Vendredi , les receveurs étaient à l’honneur. Ce samedi, nous vous dévoilons le détails des votes.
Chaque rédacteur a pu faire son top 10, et le classement est le résultat de l’ensemble des votes.
Barème : 1er = 10 points, 2e = 9 points… 10e = 1 point.
Nettement dominé par les deux receveurs les plus prolifiques de la saison dernière qui se tiennent dans un mouchoir, le plateau des receveurs de ce classement a de quoi faire tourner les têtes et angoisser les meilleures défenses. Complets, réguliers, playmakers et décisifs, ils portent tous leur attaque sur le dos. Ou plutôt avec leurs mains.
Derrière le quatuor de tête qui se détache, un groupe de 4 poursuivants se tient en une dizaine de points. Un groupe dont ne fait pas partie Tyreek Hill seulement 9e. Le receveur de poche, transféré en grande pompe à Miami peut-il briller autant sans Patrick Mahomes ?
Devant une telle densité à un poste très riche en grands talents, le toujours brillant Keenan Allen et le redoutable AJ Brown échoue de peu aux portes du Top 10. Il faut dire qu’en enchaînant une 8e saison de rang au delà des 1000 yards, Mike Evans ne vole pas sa place.
Les votes de la rédaction
1 – Cooper Kupp – Rams – 123 points
2 – Davante Adams – Raiders – 120 points
3 – Ja’Marr Chase – Bengals – 83 points
4 – DeAndre Hopkins – Cardinals – 72 points
5 – Justin Jefferson – Vikings – 58 points
6 – Deebo Samuel – 49ers – 53 points
7 – Stefon Diggs – Bills – 48 points
8 – Terry McLaurin – Commanders – 46 points
9 – Tyreek Hill – Dolphins – 36 points
10 – Mike Evans – Buccaneers – 23 points