Touchdown Shop

Travis Kelce (Chiefs) : « L’argent est secondaire »

Les titres avant l'argent. En tout cas, pour le moment, Travis Kelce ne se plaint pas.

Travis Kelce est-il sous payé ? Pour George Kittle, il n’y a pas le moindre doute.

« Travis Kelce, c’est six saisons de suite à plus de 1000 yards. Je suis quasiment sûr qu’il a plus de yards à la réception que n’importe quel receveur ou joueur d’attaque sur les six dernières années. Il est payé la moitié de ce que touche un receveur, ce que je trouve ahurissant », a expliqué le tight end des 49ers à Pro Football Talk vendredi dernier.

A 32 ans, le tight end de Kansas City est sous contrat avec la franchise pour les quatre prochaines années, durant lesquelles il touchera un peu moins de 15 millions de dollars par saison.

Mais Kelce est loin de s’en faire pour les dollars.

« J’apprécie ce qu’il a dit, il veut toujours que les tight end soient payé à la hauteur de leur production sur le terrain, c’est un gars bien ! », a d’abord réagi le joueur de Kansas City en réaction aux propos de son confrère. « Mais j’ai signé mon contrat en toute connaissance de cause. L’argent est secondaire à cet instant de ma carrière. Je suis là pour faire des Chiefs la meilleure équipe possible et pour l’héritage qu’on laissera. C’est mon soucis principal. C’est pour ça que je suis ici. »

Kelce comptera pour 8,8 millions de dollars dans la masse salariale de son équipe en 2022. Une sacrée affaire au vu de son rendement, puisqu’il a encore gagné 1125 yards et marqué 9 touchdowns en 2021.

Avec 14,3 millions par saison, le numéro 87 est le deuxième tight end le mieux payé de la ligue, derrière Kittle (15M$), mais finalement avec assez peu de marge sur des joueurs comme Dallas Goedert (14,2M$), Mark Andrews (14M$) ou même Hunter Henry (12,5M$), qui sont loin d’avoir sa production.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires