Touchdown Shop

Les Raiders vont tester Colin Kaepernick

Pour la première fois depuis 2017, Colin Kaepernick va rencontrer officiellement une équipe NFL.

Enfin ? Absent des terrains depuis la fin de la saison 2016, au cours de laquelle il avait posé le genou au sol, Colin Kaepernick n’avait pas eu le droit au moins test depuis.

Selon ESPN, les Raiders vont être la première équipe à ouvrir la porte au quarterback, qui devrait être testé ce mercredi.

Kaepernick a joué pour l’université du Nevada, et se retrouve donc à domicile pour cet essai. Les Raiders, eux, ont régulièrement fait figure de franchise progressiste, notamment en nommant des coachs issus des minorités bien avant les autres.

Dans la lignée de son père, Mark Davis avait d’ailleurs déjà expliqué il y a deux ans à ESPN qu’il n’avait rien contre la venue éventuelle de Kaepernick.

« Depuis 2017, j’ai dit aux coachs et aux managers que s’ils veulent embaucher Colin Kaepernick, ils ont ma bénédiction. »

Josh McDaniels et Dave Ziegler semblent donc avoir mieux entendu le message que Jon Gruden ou Mike Mayock.

Kaepernick avait rencontré les dirigeants des Seahawks en 2017, mais il n’avait pas été testé, et encore moins signé.

Mis à l’écart de la ligue depuis qu’il avait été un des premiers à manifester pour plus une justice plus égalitaire aux États-Unis, Colin Kaepernick a toujours maintenu qu’il souhaitait toujours jouer en NFL. Au fil des années, il a lancé le ballon au cours de quelques entraînements publics. Après avoir tenté de le coincer jusqu’à 2019, la ligue a fini par apporter son soutien à son retour en 2020.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires