Les entraîneurs des Patriots sans rôle défini ?

Qui fait quoi à New England ? Difficile à dire, et la franchise pourrait attaquer la saison sans coordinateurs officiellement désignés en attaque et en défense.

Les techniques de communication de Bill Belichick ont déteint sur le reste de l’encadrement de New England. Alors que Josh McDaniels (ex-OC) a fait ses valises pour Las Vegas, les autres techniciens de la franchise restent plus qu’évasifs sur leurs responsabilités en 2022. Il semble que le maître mot sera polyvalence.

« Honnêtement, je ne sais pas vraiment quel sera mon rôle, et honnêtement je m’en moque, » a déclaré Steve Belichick (OLB coach en 2021) à ESPN. Et concernant une possible promotion en tant que coordinateur défensif ? « C’est une bonne question, à laquelle je n’ai pas de réponse. Si c’est le cas c’est super, sinon c’est bien aussi. »

« Honnêtement, j’aime bien dire que je suis un entraîneur de football. Je ne cherche pas à être ambigu ici. J’entraîne des joueurs de football. Je suis un enseignant, » a complété Jerod Mayo (ILB coach l’an passé) qui se voit comme un « entraîneur défensif » tout court.

Les seules informations confirmée par le Providence Journal, c’est que Joe Judge (ex-HC, Giants) travaille avec Mac Jones et les quarterbacks. Quant à Matt Patricia (ex-HC, lions), pourtant spécialiste défensif, il aura en charge la ligne offensive. Un poste qu’il n’a pas pratiqué depuis 2005.

Même les joueurs semblent avoir été mis dans le coup. Quand nos confrères ont demandé à Nelson Agholor les noms de son coach de position et du coordinateur offensif, le receveur n’a rien révélé.

« Il faut demander au coach Belichick. »

Mais Agholor est-il vraiment en mesure de dire quoi que ce soit ? Car Joe Judge l’assurait à la presse lundi, il ne sait pas encore qui appellera les jeux en attaque dans les mois à venir.

« Je vais vous le dire honnêtement, rien n’a été déclaré, décidé ou ne m’a été annoncé », a-t-il assuré. « Je sais que Matt (Patricia) et Nick Caley sont les autres à qui on va poser la question. Actuellement, nous travaillons. Ce sont surtout des exercices offensifs. Je ne pense pas qu’il soit fondamental pour chaque coach offensif de comprendre le plan de jeu et d’être prêt à appeler les jeux. Pour ce qui est de celui qui va appeler les jeux, honnêtement, ce n’est pas le plus important actuellement en tant que staff offensif. Quand Coach Belichick voudrait annoncer ce rôle, il nous le dira. »

Les Patriots jouent officiellement sans coordinateur défensif depuis 2017. Et si 2022 marquait le début d’une ère sans coordinateur offensif ?

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires