L’actu chaude
– Browns : Denzel Ward rempile pour cinq ans et un montant record
Podcast – Draft : Buffalo Bills, à un pas du Super Bowl
Replay Twitch : Le Top joueur par position de la Draft – La défense
Révolte chez les receveurs
Pas contents ! Pas contents ! Selon ESPN, un vent de révolte souffle chez les jeunes receveurs. Disons au moins d’un léger mécontentement.
Deebo Samuel (WR, 49ers), A.J. Brown (WR, Titans) et Terry McLaurin (WR, Commanders) auraient tous prévus de ne pas participer aux entraînements de leur équipe pendant l’intersaison tant qu’ils n’auront pas reçu un nouveau contrat.
Tous ont été sélectionnés lors de la Draft 2019 et tous espèrent sûrement profiter des dollars qui sont tombés sur Davante Adams (5 ans/142,5 millions de dollars/67,5M$ garantis) et Tyreek Hill (4 ans/120M$/72,2M$ garantis) pour recevoir une belle augmentation de salaire.
Pour le moment, les activités d’intersaison sont facultatives. Reste à voir si le trio tiendra cette ligne pour le minicamp obligatoire et le camp d’été.
DK Metcalf, un autre choix de la Draft 2019, n’aurait pas prévu de faire grève pour le moment, selon le Seattle Times.
Colin Kaepernick est prêt à être remplaçant
Vu sur plusieurs entraînements ces dernières semaines, Colin Kaepernick s’est longuement exprimé dans le podcast « I am Athlete. » L’occasion de préciser une nouvelle fois qu’il est prêt à tout pour revenir en NFL.
« Oui, si je dois être remplaçant, c’est très bien. Mais je n’en resterai pas là. Une fois que j’aurai prouvé que je suis digne d’être titulaire, je veux pouvoir aller sur le terrain. J’ai juste besoin d’une opportunité de mettre le pied dans la porte », a-t-il expliqué.
Et si c’est une question d’image, Kaepernick a rappelé qu’il est bon pour les affaires de la ligue.
« Vous avez peint « Arrêtez le racisme » dans les end zone. Vous avez écrit « Black lives matter » sur les casques. Tout ce que je dit est aligné avec ce que vous dites publiquement. C’est un business à 16 milliard de dollars. Quand j’ai posé le genou au sol, mon maillot est passé numéro 1 des ventes. Quand j’ai fait mon contrat avec Nike, leur valeur a progressé de 6 milliards de dollars. Six milliards.
Donc si vous parlez du côté business, on voit que c’est bénéfique. Si vous parlez du jeu, laissez moi tenter ma chance. Vous pouvez m’évaluer. La NFL est censé être une méritocratie. Laissez moi venir tenter ma chance. Si je ne suis pas assez bon, débarrassez vous de moi. Mais laissez moi venir vous montrer. »
Les Commanders contestent
Accusés d’avoir caché de l’argent à la ligue par un de ses anciens employés, les Commanders ont nié toute malversation ce lundi dans un document de 102 pages envoyé à la Federal Trade Commission (FTC), d’après le Washington Post.
La franchise expliquerait notamment que les allégations sont « infondées » et que la FTC n’a pas requis de document ou d’interview avec l’équipe alors que cela aurait permis à l’équipe de « rejeter, facilement et complètement, toutes les allégations ».
La NFL enquête sur les Browns
Au mois de février, Hue Jackson avait laissé entendre publiquement que les dirigeants des Browns l’avaient incité à perdre des matchs pour être mieux placé à la Draft.
Un porte parole de la ligue a confirmé à l’Associated Press que la NFL a commencé à enquêter du côté de la franchise sur le sujet.
Signatures
Bears : James O’Shaughnessy (TE)
Re-signatures
Browns : Sheldon Day (DT), Stephen Weatherly (DE)
Chargers : Storm Norton (OT)
Lions : Tom Kennedy (WR), Brock Wright (TE)
Saints : Dwayne Washington (RB)
Coupes
Ravens : Miles Boykin (WR)
Justice
– Damien Wilson (LB, Panthers) a été arrêté il y a quelques jours. Une ex petite amie l’accuse de menaces de mort. Il est également accusé d’agression physique. L’avocat du joueur a déjà nié les accusations. (Dallas Morning News)
On ne se bouscule pas pour l’USFL
L’USFL est lancée ! Et le point d’exclamation de la phrase précédente est à peu près le maximum en terme d’excitation. Selon WBRC.com, environ 17 500 personnes ont assisté au match d’ouverture de la ligue samedi. Ils étaient 3 millions à regarder le match sur FOX et NBC.
Tous les matchs de saison régulière seront joués à Birmingham (Alabama). Le problème, c’est qu’il y avait encore moins de monde dimanche. Ce qui a donné des histoires de stade quasiment vide.
Just a 75-yard punt for @earl_punts nbd 🔥
(via @USFLBandits) pic.twitter.com/t3s1B0Txzd
— USFL (@USFL) April 19, 2022
Marcus Mariota est prêt à aider
Ne pas avoir le choix rend souvent plus conciliant. Recruté par les Falcons et confronté à la possibilité que la franchise de Géorgie drafte un nouveau quarterback lors de la draft, Marcus Mariota (QB) préfère faire contre mauvaise fortune bon cœur. Le joueur a déclaré en conférence de presse ce lundi être prêt à aider une potentielle future recrue à son poste.
“J’ai été dans cette situation. C’est une question de savoir ce que je contrôle et ce que je ne contrôle pas. Je n’ai pas d’orgueil mal placé. Je peux écouter. Les équipes feront ce qu’elles veulent. S’ils draftent quelqu’un, je donnerai autant de conseil que je peux. Sinon, je suis prêt à jouer » a déclaré Mariota.
Malcolm Butler, éloge de la modération
Voir Malcolm Butler (CB, Patriots) revenir sous les ordres de Bill Belichick est une des surprises de cette intersaison. Le premier passage du joueur en Nouvelle-Angleterre, auréolé de son interception décisive face à Seattle lors du Super Bowl XLIX, s’était terminé en eau de boudin lorsque le joueur avait été laissé sur le banc lors de la défaite 41-33 face aux Eagles lors du Super Bowl LII. En conférence de presse ce lundi, le joueur, qui n’a jamais publiquement évoqué ce moment, est revenu sur ce rabibochage.
“Cela m’a surpris. Vraiment » a expliqué le joueur, qui avait pris sa retraite en août dernier. « Mon agent m’a dut que Bill voulait me parler. J’étais heureux. J’ai commencé à travailler tout de suite, parce que je savais que j’avais une chance de revenir, et c’est ce qui s’est passé. Être ici est une bénédiction », a poursuivi Butler, qui s’est félicité de « ne pas avoir coupé les ponts » après ce malentendu.
Russell Wilson sera bien installé
Ce n’est pas toujours facile d’être muté dans une nouvelle région. Sauf quand on est un joueur NFL. Là, c’est parfois un peu plus simple.
Russell Wilson (QB, Broncos) aura, par exemple, mis peu de temps à trouver un petit nid dans le Colorado. Il y a même un terrain de basket et un cinéma.
Russell Wilson and Ciara have purchased a $25 million mansion in Cherry Hills Village, CO 🏠
➖ 20,000 sq ft.
➖ 4 BR, 12 BA
➖ 9-car garage
➖ Indoor pool
➖ Game room
➖ Basketball court
➖ TheaterIt's the most-expensive single-family home sold in Denver-area history. pic.twitter.com/2dDqS2OCac
— Front Office Sports (@FOS) April 15, 2022
Tom Brady aurait voulu du MMA
Le premier juin se jouera The Match, une exhibition de golf à visée associative de 12 trous entre des stars de NFL. Cette année, l’affiche est d’envergure puisque le duo Tom Brady – Aaron Rodgers sera opposé à Patrick Mahomes et Josh Allen.
Une affiche de rêve pas tout à fait au goût de Tom Brady, qui a expliqué sur Twitter qu’il aurait préféré régler cela dans l’octogone. Les provocations ont commencé.
We tried to make this a tag team cage match but the lawyers said our contracts wouldn’t allow it…#CapitalOnesTheMatch is back, June 1st. Let’s kick their ass @AaronRodgers12 | @JoshAllenQB @PatrickMahomes pic.twitter.com/3ByQqBkIJR
— Tom Brady (@TomBrady) April 18, 2022
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.