Touchdown Shop

[Fiches Draft] DeMarvin Leal, polyvalent, peut-être trop

Efficace à l'intérieur comme à l'extérieur, DeMarvin Leal a beaucoup de qualités. Assez pour voir son nom appelé dès le jeudi ?

DeMarvin Leal – Defensive Tackle – 21 ans – Junior – Texas A&M

Taille : 1m93

Poids : 132 Kg

Position estimée dans la draft : fin 1e-2e Tour

Stats 2021 : 58 plaquages dont 12,5 pour pertes, 8,5 sacks, 1 fumble forcé et 2 passes défendues en 12 matchs

Comparaison NFL : Jerry Tillery (Chargers)

Points forts

– Qualités athlétiques
– Polyvalence
– Moteur
– Jeu de mains

Les qualités athlétiques de DeMarvin Leal sont impressionnantes. Il se déplace très bien pour un joueur de sa taille et est capable de changer de direction facilement. De plus, il a un excellent équilibre, qui lui permet de ne pas être envoyé facilement au sol. Il est également gâté avec des segments très longs, qui lui permettent de gêner la passe en levant les bras, ce qui explique les 6 passes défendues par Leal avec Texas A&M.

Avec un physique comme le sien et ses qualités athlétiques, DeMarvin Leal est très polyvalent. Il peut jouer sur toutes les positions de la ligne défensive. Non seulement Leal peut jouer à l’intérieur et à l’extérieur, mais il est productif quel que soit son positionnement. Considéré principalement comme un defensive tackle, il semble encore meilleur à l’extérieur. Mais ses qualités naturelles à l’intérieur restent très bonnes, et il est très bon contre la course, même lorsqu’il est doublé.

Sa vitesse et son endurance permettent à Leal de rester actif durant l’entièreté d’un jeu. Il a la motricité suffisante pour continuer à chasser le porteur du ballon. Cela l’aide également à perturber le quarterback, car il exerce une pression constante lors des situations de pass rush.

DeMarvin Leal a des mains très actives. Cela le rend très difficile à attraper par un lineman offensif. Il arrive à mettre ses mains sur le joueur de ligne avant lui, et arrive très bien à l’envoyer au sol. Cela lui permet de rester sur ses pieds et de continuer à chasser le porteur du ballon, qu’il soit coureur ou lanceur.

Points faibles

– Lecture
– Technique

Malgré toutes ses qualités naturelles, DeMarvin Leal n’est pas parfait. L’une de ses plus grandes faiblesses est qu’il reste souvent sur son premier instinct. Il est donc souvent pris à défaut en read option. Il a tendance à se jeter sur le running back, et un quarterback intelligent et bon en lecture, ce qui est le cas de la majorité des lanceurs de la ligue, pourrait facilement le prendre à défaut.

En règle général, DeMarvin Leal a des mains très efficaces. Le problème, c’est que lorsque le joueur de ligne arrive à l’attraper, il a du mal à s’en sortir. C’est une des raisons qui le rend meilleur à l’extérieur. Il arrive parfois à utiliser ses qualités athlétiques pour faire tomber son adversaire. Mais il lui arrive souvent de se faire battre par un adversaire plus puissant que lui.

La stat

6 passes déviées et 1 interception en 1 an et demi

Les qualités athlétiques et les bonnes mains de DeMarvin Leal peuvent lui permettre de gêner le lanceur. Dans la dernière année et demi de sa carrière avec Texas A&M, il a dévié 6 ballons et fait 1 interception. Des stats plutôt inhabituelles pour un defensive tackle. Il arrive à faire paniquer le lanceur, à l’intérieur comme à l’extérieur, ce qui peut entraîner un lancer dans la précipitation. Des qualités qui peuvent intéresser plusieurs équipes NFL.

Destinations possibles

Tampa Bay Buccaneers, Green Bay Packers, Dallas Cowboys, Buffalo Bills, Kansas City Chiefs

DeMarvin Leal est un joueur physique, qui bouge bien, extrêmement polyvalent et, plus important encore, productif. Ses stats sont encore plus impressionnantes compte tenu du nombre important de fois où il a été doublé, voir triplé. Dans l’ensemble, les équipes NFL ont beaucoup de raisons d’apprécier Leal.

Il est l’un des meilleurs joueurs de ligne de cette classe de draft, cependant, sa polyvalence peut être vue comme un défaut par des équipes qui ne sauraient pas où le placer. De plus, la hype montante autour de joueurs comme Jordan Davies, Travon Walker et Devonte Wyatt peuvent faire descendre DeMarvin Leal.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires