Tom Brady et Sean Payton au Dolphins ? Le plan que Brian Flores aurait fait couler

Miami tentait des manœuvres pour unir deux futurs Hall of Famers. Le procès lancé par Brian Flores aurait tout arrêté.

Et si la retraite de Tom Brady n’était que le premier coup d’une grande série de manœuvres ? C’est ce que relaye le Boston Globe et Pro Football Talk.

Plusieurs sources auraient confirmé à nos confrères que, lorsqu’il a annoncé son départ des Buccaneers le 1er février, Brady avait déjà été en contact avec les Dolphins. Stephen Ross, le propriétaire, lui aurait proposé une place de propriétaire minoritaire, ainsi qu’un poste de dirigeant.

Brady est issu de l’université de Michigan, tout comme Ross et Bruce Beal, un des propriétaires minoritaires de la franchise.

Une fois l’accord annoncé et le numéro 12 présenté dans ses nouvelles fonctions, l’idée aurait été d’attendre que les Buccaneers tournent la page et choisissent un nouveau lanceur… avant d’aller les trouver pour négocier une compensation de transfert, afin que Brady sorte de sa retraite sportive et enfile le maillot des Dolphins !

C’est là que Sean Payton entre en jeu. Le coach a quitté les Saints le 25 janvier, en précisant d’ailleurs qu’il comptait revenir sur le banc un jour. Selon le Boston Globe, s’il venait à Miami, Brady voulait un coach expérimenté dans lequel il a confiance. Par ailleurs, Brady et Payton partagent le même agent, Don Yee. Des sources au sein des Dolphins ont confirmé à Pro Football Talk que l’équipe a demandé la permission aux Saints de parler à Payton juste après l’annonce de son départ, mais avant que Brian Flores ne dépose plainte contre la NFL.

Et Brian Flores attaqua

Quelques heures seulement après l’annonce de la retraite de Brady, un évènement aurait mis toutes ces manoeuvres en échec. Viré le 10 janvier par les Dolphins, Brian Flores attaque la NFL. Son action collective dénonce les pratiques racistes dans l’embauche des entraîneurs, mais pas seulement. Il accuse aussi Stephen Ross de lui avoir demandé de perdre de matchs.

Surtout, il accuse le propriétaire des Dolphins de lui avoir demandé de rencontrer un quarterback majeur en violation des règles de communication avec les joueurs adverses. Selon le Miami Beach Post, il s’agit de Brady. De quoi étayer l’idée que le septuple champion et Ross étaient en contact depuis longtemps.

Face à cette situation brulante, Ross et Brady seraient alors obligé d’enterrer leur accord. Embaucher Brady en tant que dirigeant et Payton au poste de coach, sans faire passer d’entretiens à personne, en plein procès pour des accusations de discrimination raciale, ce n’était pas du meilleur effet.

Involontairement, Flores aurait donc fait échouer le plan Brady-Payton de Miami.

Direction Manchester, pour avoir la tête de Bruce Arians

Brady aurait donc pris sa retraite sans y croire, dans le but d’aller à Miami. Mais l’option Dolphins à l’eau, que faire ? Revenir. Mais pas avant un détour à Manchester, le 12 mars. La famille Glazer, propriétaire des Buccaneers, a aussi la main sur Manchester United.

Une discussion a lieu. Le lendemain, Brady annonce son retour. Le 30 mars, Bruce Arians annonce qu’il quitte le banc des Buccaneers. Dans ce compartiment du dossier, les indices ont été posés dès les jours suivant la retraite du joueur.

« La lune de miel entre Tom Brady et Bruce Arians était terminée à Tampa », annonçait son coéquipier et désormais consultant Rich Ohrnberger sur Twitter le 18 février. « La retraite n’était pas liée aux problèmes à s’entendre sur le plan de jeu offensif, mais la relation tournait au vinaigre. Apparemment, pendant qu’Arians soignait ses tendons d’Achille tôt le matin, le coordinateur offensif Byron Leftwitch et Brady venaient travailler sur le plan de jeu de la semaine. Arians arrivait plus tard et passait au stylo rouge sur leur travail. Le quarterback et le coordinateur avaient l’impression qu’on sapait leur travail. Il y avait de la tension. »

Letfwitch et Brady sont toujours là. Comme tous les autres coachs. Seul Arians est parti. Tout ça pour ça.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires