[Fiches Draft] Jahan Dotson (WR), le futur du slot

La nouvelle terreur du slot ?

Jahan Dotson – Receveur – 22 ans – Senior – Penn State

Taille : 1m78

Poids : 80 Kg

Position estimée à la draft : Deuxième tour

Stats 2021 : 91 réceptions, 1 182 yards, 12 touchdowns

Comparaison NFL : Kendall Wright

Points forts :

– Tracés
– Mains
– Explosivité
– Equipes spéciales

Le receveur Penn State est un joueur qui peut faire saliver pas mal d’équipes en NFL. Tout d’abord, l’une de ses qualités principales est son explosivité. Il est capable d’accélérations diaboliques qui lui permettent de créer des séparations face à ses adversaires directs.

Son second atout est son arbre de tracés qui est très bien couru dans son ensemble. Que ce soit des tracés courts, intermédiaires ou longs, il est très à l’aise et ne va pas se tromper de route. En outre, c’est un dévoreur d’espaces balle en main et peut gagner de très gros gains après réception.

Pour compléter sa panoplie de receveur complet, il dispose de très bonnes mains et a un taux de drops assez faible avec 2%. Ce n’est pas le dernier pour tenter des réceptions acrobatiques et il le réussit plutôt bien.

Pour finir, il est aussi un très bon retourneur de coups de pied grâce à son explosivité et sa vision du jeu balle en main.

Points faibles :

– Masse musculaire
– Défense en press
– Vitesse

Malgré toutes ses qualités pour sa position, Jahan Dotson a certaines limites notamment athlétiques.

Tout d’abord, il doit prendre de la masse musculaire pour rivaliser face à des défenseurs bien plus physiques en NFL. Il risque d’être malmené quand les cornerbacks adverses seront en press sur lui. En outre, sa taille ne lui permettra pas de jouer receveur extérieur en NFL en début de carrière professionnel.

Enfin, il n’a pas une vitesse élite malgré une taille modeste et un poids léger comme le montre son 40 yards dash lors du Combine (4,43 yards).

La stat

5,2. C’est le pourcentage de drops réalisés par Jahan Dotson depuis le début de sa carrière.

Destinations possibles

Cleveland Browns, New England Patriots, Green Bay Packers, Kansas City Chiefs

Toute équipe qui recherche un bon coureur de tracés et un joueur qui peut être utile dès le premier jour dans le slot peut être intéressé par Jahan Dotson. Le receveur de Penn State s’est amélioré d’année en année en NCAA et arrive enfin prêt pour la NFL. Il ne sera pas un receveur numéro un à l’échelon supérieur, mais il peut être un solide numéro deux à la Julian Edelman.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires