[Fiches Draft] George Pickens (WR), l’homme de verre

Un genou en compote et un comportement discutable, mais du talent à revendre ?

George Pickens – Receveur – 21 ans – Junior – Georgia

Taille : 1m90

Poids : 88 Kg

Position estimée à la draft : Troisième tour

Stats 2021 : 5 réceptions, 107 yards

Comparaison NFL : Kenny Golladay

Points forts :

– Mains
– Physique
– Yards après réception

George Pickens possède un alliage intéressant entre taille, puissance et vitesse. Il a couru un 40 yards sous les 4 secondes 50 (4,47 temps non officiel), ce qui est un bon temps vu sa taille d’un mètre quatre-vingt-dix.

Il dispose de mains solides à la réception et ne relâche pas les passes lancées vers lui. Il sait très bien jouer de ses qualités athlétiques dans les airs lors des ballons 50/50 et il peut déjà être une menace sérieuse dans la end zone grâce à sa capacité à prendre le dessus sur son adversaire direct dans le domaine aérien.

En outre, sa puissance physique peut lui permettre de casser des plaquages après réception.

Grâce à toutes ses qualités, Pickens peut être une menace profonde très intéressante, mais un gros problème subsiste…

Points faibles :

– Santé
– Comportement
– Séparation contre la press

Pourquoi George Pickens n’a que 5 réceptions en 2021 ? C’est à cause de sa rupture des ligaments croisés du genou qu’il a contracté au printemps 2021. Il est sur une saison blanche et n’a plus joué au football depuis un an. Comment va-t-il revenir de cette blessure au niveau physique et mental ?

Un autre problème est également présent pour le receveur de Georgia. A-t-il réglé ses problèmes extra-sportifs ? En 2019, il a été suspendu par son équipe pour des violations aux règles mises en place au sein de l’université et a été viré d’un match à cause d’une bagarre avec l’un de ses coéquipiers…

Pour en revenir au terrain, il va falloir qu’il améliore ses qualités de séparation face aux cornerbacks très physiques adeptes de la défense en press et en homme à homme.

Même si ses tracés sont plutôt bien courus en général, il a besoin de polir l’intégralité de son arbre de tracés pour ne pas être qu’une menace profonde.

La stat

35. C’est le nombre de snaps qu’il a joué sur l’ensemble de la saison 2021 à cause de sa blessure au genou.

Destinations possibles

Chicago Bears, Detroit Lions, New York Jets, Cleveland Browns

Si une équipe est prête à passer outre ses problèmes physiques et que le jeune receveur a résolu ses problèmes de comportement, Pickens peut devenir à terme un receveur numéro 1. Les équipes en manquent de taille et en pleine reconstruction peuvent être tentées par le profil de l’ancien joueur de Georgia.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires