France Autriche Football americain

Seahawks : Bobby Wagner libéré !

Le "quarterback" de la défense s'en va aussi.

C’est un deuxième tremblement de terre en moins de 12 heures dans la ville de Seattle, après le départ de Russell Wilson. Le capitaine de la défense, Bobby Wagner, a été coupé par les Seahawks ! Annoncée par le journaliste Adam Schefter d’ESPN, l’information a été confirmée par la franchise.

Choisi au second tour de la draft 2012, un tour avant Wilson, Wagner est devenu un des meilleurs linebackers de sa génération. Octuple Pro Bowler et All Pro (6 fois en équipe première), il cumule en carrière 1 383 plaquages, 23,5 sacks et 11 interceptions notamment.

Véritable leader, il fait partie de l’équipe qui a remporté le Super Bowl en humiliant les Broncos en Février 2014. S’il n’a pas eu initialement le même traitement médiatique que la « Legion of Boom », il s’est imposé rapidement comme un pilier. Âgé de 31 ans, il va avoir l’occasion de vivre une nouvelle expérience dans une autre franchise, et ne devrait pas manquer de sollicitations.

Pour les supporters des Seahawks, le coeur sera encore un peu plus lourd après ce deuxième départ, et la franchise confirme une totale reconstruction.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires