Le petit dej’ : Harold Landry prolonge au prix fort, Chris Godwin double tamponné

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 9 mars 2022.

L’actu chaude

Seahawks : Bobby Wagner libéré par la franchise !

Podcast – Free agency : la preview en attaque

Titans : grosse prolongation pour Harold Landry

Harold Landry (LB, Titans) ne sera finalement pas libre la semaine prochaine. ESPN annonce que le linebacker a trouvé un accord avec les Titans pour un nouveau contrat de 5 ans, pour un montant maximum de 87,5 millions de dollars. Sur ce montant, 52,5 millions seraient garantis.

Une belle récompense pour le joueur de 25 ans, qui sort d’une superbe saison à 12 sacks et 75 plaquages.

Deuxième tag pour Chris Godwin (Buccaneers)

Pour la deuxième année de suite, Chris Godwin (WR, Buccaneers) rempile à Tampa sans trop avoir le choix. La franchise a annoncé mardi soir qu’elle a placé son franchise tag sur le receveur pour la seconde fois en autant d’années. Le voilà donc engagé pour une saison à 18,419 millions de dollars.

La bonne nouvelle, c’est que les deux camps ont activement négocié dans les heures précédant le tag. Cela laisse peut-être un espoir de trouver un accord de longue durée avant le 15 juillet.

Dans le pire des cas, cela offre une belle assurance de salaire garanti à un Godwin qui s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou en Semaine 15.

Nouveau franchise tag pour Cam Robinson (Jaguars)

Les Jaguars aiment leurs joueurs moyens. En particulier Cam Robinson (LT). Parce qu’ils ont trouvé ça drôle de surprendre tout le monde en taggant Robinson l’an dernier, les dirigeants de Jacksonville ont décidé de faire la même chose mardi soir. Voilà donc le left tackle engagé pour une année de plus avec un joli 16,2 millions de dollars garantis.

Selon les statistiques avancées d’ESPN, Robinson a gagné 86,1% de ses duels en protection de passe l’an dernier, ce qui le place en 48e position chez les tackles et sous la moyenne des duels gagnés (87,5%) à son poste.

Première déposition vendredi pour Deshaun Watson

Après une saison blanche, Deshaun Watson (QB, Texans) entame son parcours judiciaire. Selon Yahoo, il doit se présenter vendredi pour sa première déposition dans la partie civile des affaires d’agression sexuelle dont il est accusé. Son avocat a déjà annoncé qu’il compte plaider son droit à ne pas s’exprimer en invoquant le 5e amendement.

Le même jour, un grand jury va se réunir pour commencer à passer les faits en revue. Une procédure au terme de laquelle il sera décidé si une procédure pénale sera ouverte ou non contre le joueur.

Si Watson ne va pas répondre au civil, c’est justement pour ne pas donner d’informations qui pourraient se retourner contre lui au grand jury qui se réunit en même temps.

Les Commanders voulaient aussi Russell Wilson

Russell Wilson (QB) est désormais un joueur des Broncos. Mais Washington a tenté le coup. Selon Sports Illustrated. La franchise de la capitale a proposé des hauts choix des trois prochaines Draft pour tenter de convaincre Seattle. Mais les Seahawks préféraient apparemment envoyer leur star dans la conférence AFC. Par ailleurs, Wilson disposait d’une clause lui permettant de mettre son véto à n’importe quel échange, et il avait récemment déclaré publiquement qu’il n’était pas particulièrement attiré par l’idée de jouer sur la côte Est.

Aaron Rodgers pinaille

Probablement pris d’une crise de panique lorsqu’il a vu que le monde de la NFL ne parlait pas de lui pendant une heure, Aaron Rodgers (QB, Packers) a tenu a réagir sur Twitter mardi soir au sujet de son avenir et de son contrat.

« Hey tout le monde. Je voulais juste mettre quelques choses au clair : OUI, je jouerai pour les Packers la saison prochaine. Toutefois, les informations disant que j’ai signé un contrat sont fausses, tout comme les termes du contrat que j’aurais « signé. » Je suis très content de revenir. »

La bonne nouvelle, c’est que personne n’a dit que Rodgers a « signé. » NFL Media rapportait mardi que les Packers et lui « ont trouvé un accord. » Le quadruple MVP aime décidément jouer sur les mots. Et jouer les victimes. Surtout ça.

Rumeurs

– Les Bills devraient activer leur option pour ajouter une cinquième année au contrat d’Ed Oliver (DT). Cela lui garantira un salaire de 10,7 millions de dollars pour cette cinquième année. (ESPN)

Blessures

Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) a été opéré de l’épaule mardi. Il s’était blessé lors du premier tour des playoffs. La bonne nouvelle, c’est qu’il devrait être prêt pour la préparation d’été.

Transactions

Josh Reynolds (WR, Lions) a prolongé pour deux saisons à Detroit. Le contrat porterait sur un total maximum de 12 millions de dollars. (PFT)

– Les Saints ont re-signé Ethan Greenidge (OL) pour une saison. (Times-Picayune)

– Les Cowboys ont re-signé Noah Brown (WR) pour une saison. (Cowboys.com)

– Les Cowboys ont modifié les contrats de Dak Prescott (QB) et et Zack Martin (OL) pour libérer environ 22 millions de dollars dans la masse salariale.

Joueurs coupés : DaeSean Hamilton (WR, Broncos), A.J. Klein (LB, Bills)

Justice

– L’audience concernant l’affaire d’agression impliquant deux joueurs NFL, dont Alvin Kamara (RB, Saints) a été repoussée au 25 avril par un juge de Las Vegas. (ESPN)

Kyler Murray ne boude plus

Toutes les photos de Kyler Murray (QB, Cardinals) dans un maillot des Cardinals sont de retour sur sa page Instagram. Ouf.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires