Le petit dej’ : Aaron Rodgers toujours pas décidé, Russell Wilson courtisé

L'essentiel de l'actualité NFL du lundi 7 mars 2022.

L’actu chaude

Cowboys : Amari Cooper sur le point d’être libéré ?

[NFL Combine 2022] Ligne offensive et coureurs : les favoris au rendez-vous

[NFL Combine 2022] Ligne défensive et linebacker : les défenseurs de Georgia à l’honneur!

Le podcast

Décision le 8 mars pour Aaron Rodgers ?

« Vraiment déchiré ». Voilà l’état d’esprit dans lequel serait Aaron Rodgers (QB, Packers) à propos de son avenir selon Ian Rapoport de NFL Network. Retour à Green Bay ? Retraite ? Échange ? Toutes les options sont ouvertes. Mais l’issue semble proche. Michael Silver (ex Sports Illustrated, Yahoo Sports et NFL Network) annonce que la décision devrait être prise d’ici mardi 8 mars après-midi, les Packers ayant jusqu’à cette date pour poser le franchise tag sur Davante Adams (WR).

En cas d’échange, les Steelers, Titans ou Broncos seraient des destinations possibles (Pro Football Talk). Mais ESPN avance qu’aucune offre n’est parvenue sur le bureau de Brian Gutekunst (GM) pour le moment. La franchise préfère attendre la réponse définitive avant d’avancer ses pions.

En attendant, Rodgers et Matt LaFleur étaient présents en Californie samedi pour assister au mariage du tackle gauche David Bakhtiari. Le quarterback s’est même chargé en personne de célébrer l’union.

Les Bills sur le point de construire un nouveau stade

Alors que Buffalo a annoncé la retour de son camp d’entraînement estival au St. John Fisher College, la franchise continue de poser les jalons de son nouveau stade. Et selon Ben Fischer (Sports Business Journal), les Bills seraient à deux doigts de trouver un accord. Résidents d’Orchard Park (actuellement nommé Highmark Stadium) depuis 1973, c’est un tournant attendu depuis quelques temps maintenant, puisqu’en juin dernier, la famille Pegula avait annoncé explorer l’option d’un nouveau stade. Selon les sources, un milliard de dollars d’argent public pourrait être versé aux Bills, dont 850 millions pour les coûts de construction du stade seulement.

Comme à l’accoutumée, ce genre de sommes payées par le contribuable, alors que les propriétaires NFL sont pour la plupart milliardaires, ne devrait pas manquer de diviser l’opinion publique.

Mouvements

– Les Panthers ont restructuré le contrat de Taylor Moton (RT). Ce mouvement permet de libérer 11 millions de dollars sur la masse salariale cette saison, mais ajoute 3,7 millions de dollars à chaque année future. Moton a signé un contrat de 5 ans et 85 millions de dollars l’été dernier (Charlotte Observer).

Rumeurs

– Selon Ian Rapoport (NFL Media), les Washington Commanders auraient fait une offre conséquente comprenant plusieurs choix de premier tour de draft pour obtenir Russell Wilson (QB, Seahawks). Une offre néanmoins repoussée par Seattle. Selon ESPN, Wilson serait plus intéressé par les Broncos s’il devait changer d’équipe.

– A 40 ans, Andrew Whitworth (LT, Rams) est proche de la fin. Auréolé d’une bague récompensant finalement sa carrière exemplaire, le double All-Pro a annoncé ce vendredi sur NFL Network qu’il prendrait une décision concernant son possible départ à la retraite avant le début de la Free Agency (16 mars).

– Les Raiders n’ont pas encore décidé où Alex Leatherwood (OL) jouera la saison prochaine. Sélectionné avec le 17ème choix la saison passée, il était destiné à devenir l’un des tackle de la franchise, mais ses performances décevantes pourraient le voir être replacé définitivement à l’intérieur de la ligne dans un poste de guard.

– Plusieurs équipes, dont les Commanders une fois de plus, auraient aussi contacté les Raiders à propos du prix d’échange pour Derek Carr (QB).

Maxx Crosby (DE, Raiders) aurait débuté des discussions avec son équipe sur une prolongation de contrat qui pourrait faire de lui un des defensive ends les mieux payés de la ligue. Crosby va entamer la dernière année de son contrat et doit toucher 850 000 dollars en 2022. (The Athletic)

Cole Beasley (WR, Bills) a été autorisé par les Bills à chercher une nouvelle équipe via un échange. A 32 ans, trouver une équipe par ce moyen reste néanmoins ambitieux, d’autant plus pour un slot receiver.

– Visé par les rumeurs d’échange, Saquon Barkley (RB, Giants) ne devrait pas bouger de Big Apple selon Ian Rapoport (NFL Media). En revanche, les G-Men auraient mis James Bradberry (CB) à disposition du plus offrant.

– Les Chiefs et les représentants de Tyreek Hill (WR) travaille actuellement sur une prolongation de contrat. NFL Media rapporte que plusieurs propositions ont été échangées entre les deux camps cette semaine, mais il n’est pas clair pour le moment si celles-ci sont proches d’aboutir.

– Selon ESPN, les Cowboys seraient proches d’un nouvel accord avec Michael Gallup (WR).

– Toujours à Dallas, les Cowboys auraient demandé à DeMarcus Lawrence (DE) de réduire son salaire. Sauf que, selon le Dallas Morning News, il aurait refusé. Il doit toucher 19 millions de dollars lors de la campagne 2022. Lawrence a réussi 3 sacks au cours de la saison écoulée.

Von Miller (LB, Rams) est libre. Selon PFN, il y a un intérêt mutuel entre le joueur et les Rams pour prolonger l’aventure. Mais les Chargers, Packers et Broncos seraient aussi intéressés.

– Les Packers et Jaire Alexander (CB) ont commencé à négocier une prolongation de contrat. Pour le moment, rien d’imminent, mais il y aurait des chances d’arriver à un accord avant le début de la free agency. (NFL Media)

Robby Anderson (WR, Panthers) intéresse les Patriots. New England aurait discuté avec Carolina de la possibilité d’un échange (The Athletic).

Franchise tag

J.C. Jackson (CB, Patriots) ne devrait pas être taggé par New England. Avec 17 interceptions sur les deux dernières saisons, il devrait être candidat à un chèque conséquent.

– Selon USA Today, les Chargers seraient prêt à utiliser le franchise tag sur Mike Williams (WR) s’ils ne parviennent pas à conclure un accord à long terme avant le 8 mars.

– Les Saints ne devraient pas placer le franchise tag sur  Terron Armstead (OT) ou Marcus Williams(S) selon The Athletic. Un deuxième franchise tag consécutif pour Williams coûterait 12,73 millions de dollars à la Nouvelle-Orléans et la franchise préfèrerait trouver un accord sur le long terme avec le joueur.

– Alors qu’il négocie toujours un nouveau contrat avec Cincinnati, Jessie Bates (S) devraient recevoir le franchise tag en attendant que les deux parties tombent d’accord (USA Today).

– Selon NFL Media, les Cardinals ne devraient pas tagger Chandler Jones (DE).

Coachs

– Les Rams devraient embaucher Ra’Shaad Samples au poste de coach des coureurs. A 27 ans, Samples occupe ce poste dans les rangs universitaires, à TCU.

– ESPN rapporte que Brian Griese a été enrôlé comme entraîneur des quarterbacks chez les 49ers. Il s’agit de la première expérience en tant que coach à quelque niveau que ce soit pour l’ancien joueur et commentateur. Il est directement passé dans un rôle d’analyste sur le réseau câblé dès la fin de sa carrière (1999) et faisait partie du trio en charge de la présentation du Monday Night Football ces deux dernières années.

– Les Titans engagent Chase Blackburn comme entraîneur adjoint des équipes spéciales. Il était le coordinateur des équipes spéciales de Carolina de 2018 à 2021 avant que les Panthers ne le relèvent de ses fonctions en janvier dernier.

Justice

– Une juge de Pennsylvanie vient de permettre aux anciens joueurs afro-américains de réévaluer l’indemnisation versée par la NFL dans le cadre des dommages cérébraux provoqués par les commotions. Dans le précédent accord, le fait d’être afro-américain était associé à un Q.I. plus faible, ce qui rendait plus difficile pour les joueurs la démonstration que des capacités cérébrales avaient été perdues, et, in fine, aboutissait à une indemnité plus faible. Grâce à ce nouveau jugement, l’appartenance ethnique ne peut plus être retenue dans le calcul de l’indemnité.

– Les propriétaires des droits de l’USFL originelle (ligue professionnelle de 1983 à 1985) ont déposé une motion auprès de la cour fédérale de justice de Californie pour empêcher la FOX d’utiliser le nom, l’uniforme ou le logo des huit équipes dans le cadre de la renaissance de cette ligue mi-avril. Le but de cette manœuvre est bien évidemment d’obtenir un règlement à l’amiable (financier) avec la FOX. En l’absence d’un accord et si la motion aboutit, la FOX devrait alors, en urgence, re-créer huit identités de marques en partant de zéro.

– La NFLPA (syndicat des joueurs) a lancé une enquête contre l’un de ses directeurs, Ira Fishman, accusé de multiples comportements inappropriés. Par exemple, il aurait l’habitude de lancer du tabac à chiquer utilisé dans les poubelles à la manière d’un basketteur, ou bien de péter et roter en réunion. Classe.

Aaron Donald (Rams) a désormais sa journée

Vendredi, le maire de Pittsburgh, Ed Gainey, a déclaré que le 4 mars 2022 serait la « Journée Aaron Donald » dans la ville. Dans sa proclamation, M. Gainey a rendu hommage au joueur pour son parcours sportifs et ses nombreuses distinctions obtenues depuis les bancs du lycée jusqu’à son récent titre au Super Bowl. Monsieur le maire salue également les contributions de Donald envers la communauté de Pittsburgh depuis qu’il est devenu professionnel, comme le lancement de sa fondation AD99 Solutions en 2019.

« J’encourage tout le monde à Pittsburgh à en apprendre davantage sur Aaron Donald et à s’inspirer de lui pour poursuivre ses rêves, travailler dur et toujours se rappeler de redonner à la communauté », a déclaré Gainey sur Twitter.

Le sujet McPherson au Super Bowl reste tabou à Cincinnati

Il y a un mois à peine, les caméras de télévision captaient l’image sympathique d’Evan McPherson, kicker des Bengals, en train de profiter du show de la mi-temps du Super Bowl. Une image qui aurait été au pire anecdotique, et au mieux un témoignage de l’incroyable confiance des Bengals, si ceux-ci avaient gagné le Big Game. Malheureusement, le résultat fut tout autre, et le souvenir de ce moment ferait grogner certains coachs et équipiers qui estiment que la place du joueur était dans les vestiaires puisque le match était loin d’être gagné.

Interrogé à ce sujet par The Athletic, le coordinateur des équipes spéciales Darrin Simmons s’est fendu d’un commentaire laconique.

« C’est un sujet sensible. Vraiment un sujet sensible. »

Pour l’anecdote, McPherson n’était pas le seul joueur à profiter du show, puisque le long snapper Clark Harris était aussi là. Seulement, ce dernier n’a pas été remarqué par les caméras.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires