Touchdown Shop

Le petit dej’ : Brian Gutekunst fait le point sur les dossiers chauds, Troy Aikman en route vers ESPN ?

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 24 février 2022.

L’actu chaude

J.C Jackson (Patriots) : « Je suppose que je ne suis pas si important que ça pour eux »

Brian Gutekunst fait un état des lieux des Packers

En conférence de presse ce mercredi, le général manager de Green Bay est revenu sur les dossiers chauds du moment. Tout d’abord, il ne donne pas de date limite à Aaron Rodgers (QB) mais aimerait connaitre sa décision finale le plus tôt possible. Il affirme également qu’aucune promesse verbale d’échange ne lui a été faite si son souhait est de partir. Concernant l’autre quarterback de la franchise, un échange de Jordan Love (QB) est « hautement improbable ». En tout cas, il ne s’attend pas à recevoir beaucoup d’appel à ce sujet.

Gutekunst a également donné des nouvelles de David Bakthiari (LT). Blessé pendant la quasi totalité de la saison 2021, le tackle vétéran va mieux. Sa franchise espère le revoir à 100% dès le début de la saison prochaine.

Dans les nouvelles moins réjouissantes, le manager général a expliqué qu’il travaillait avec Davante Adams sur un contrat longue durée, mais que la possibilité de le voir partir était réelle. Concernant Za’Darius Smith (LB), Gutekunst aimerait pouvoir le garder, mais a expliqué qu’il faudrait que le joueur accepte de réduire un peu son impact sur la masse salariale.

Toujours concernant Green Bay, ESPN a annoncé que Kenny Clark (DT) avait accepté de restructurer son contrat, libérant près de 11 millions de dollars sur la masse salariale de la franchise.

Aaron Rodgers fait la promotion de Tom Clements

Entraîneur des quarterbacks des Packers de 2006 à 2011, Tom Clements a participé à l’éclosion d’Aaron Rodgers (QB, Packers). De retour à Green Bay, après un passage dans l’Arizona et une annonce de retraite l’année dernière, Clements peut compter sur son projet le plus abouti pour vanter ses mérites. Durant son passage dans l’émission de Pat McAfee, le MVP en titre a fait l’éloge de son ancien et potentiel futur entraineur.

« Tom et moi ça fait longtemps. J’adore Tom. Je veux dire, Tom… je lui dois tellement dans mon développement. Je suis heureux de le voir revenir. Ce jeu est meilleur quand Tom Clements entraîne parce qu’il est spécial. Il n’a pas obtenu tout le crédit qu’il mérite. Il est un professeur fantastique de ce sport, et il est génial pour les jeunes joueurs. »

De quoi donner au MVP en titre des envies de rester? En cas de départ, les fans de Green Bay pourront espérer que Clements réussisse avec Jordan Love (QB, Packers) ce qu’il a fait avec Rodgers.

Troy Aikman en négociation avec ESPN

Un changement d’importance est peut-être en train de se produire dans le monde de la diffusion de la NFL aux Etats-Unis. Selon le New York Post, ESPN est en négociation pour faire de Troy Aikman (Fox Sports) son principal analyste lors du  Monday Night Football. L’ancien quarterback des Cowboys est également courtisé par Amazon, nouveau détenteur des droits du match du jeudi soir. L’accord serait d’une durée de 5 ans, avec un salaire proche des 17,5 millions de dollars par an signé par Tony Romo avec CBS.

Toujours d’après le journal, ce n’est peut-être pas la fin annoncée du partenariat avec Joe Buck. Le réseau câblé s’intéresse également à lui pour reformer le duo et prendre la relève de Brian Griese, Louis Riddick et Steve Levy, qui officiaient ces deux dernières années. Mais il lui reste actuellement une année de contrat et il aurait besoin de l’autorisation de la chaîne pour partir plus tôt. Autre piste évoquée, celle menant à Al Michaels, libre depuis la fin de son contrat avec NBC Sports, qui est aussi en négociation avec Amazon.

Pour remplacer Aikman, la Fox ne semble pas manquer de candidats. Elle considèrerait la promotion de son analyste numéro 2, Greg Olsen, l’arrivée de l’ancien entraîneur des Saints, Sean Payton, un « échange » pour Drew Brees, actuellement analyste en studio chez NBC, ou l’embauche surprise de Sean McVay (HC, Rams).

Transactions

– Les Bills et Siran Neal (CB) s’entendent sur un nouveau contrat. NFL Media rapporte que l’entente porte sur les 3 prochaines années et 10,9 millions de dollars. Membre essentiel des équipes spéciales depuis qu’il a rejoint l’équipe en tant que choix du 5e tour en 2018, il n’a manqué qu’un seul match au cours de ses 4 saisons NFL.

Justin Lawler (LB) va s’engager avec les Titans. L’annonce a été faite par la franchise. Il était sur l’équipe d’entraînement des Rams en 2021, jouant avec parcimonie sur les équipes spéciales (3 matchs)

Coachs

– Les Ravens ont annoncé les embauches de Zach Orr (entraîneur des linebackers intérieurs), George Godsey (entraîneur des tight ends), Rob Leonard (entraîneur des linebackers extérieurs), Mike Devlin (entraîneur adjoint de la ligne offensive) et Ryan Osborn (entraîneur du contrôle de la qualité défensive). Entraîneur de la ligne défensive, Anthony Weaver a également été nommé entraîneur-chef adjoint, mais continuera à occuper ses fonctions premières.

– Cory Harkey a été nommé entraîneur adjoint des équipes spéciales chez les Bills (Yahoo! Sports).

– Les Cowboys devraient engager l’entraîneur des linebackers de Tennessee State (NCAA), Joe Bowden (on3.com).

– Dans sa dernière année de contrat, Eric Henderson (entraîneur de la ligne défensive, coordinateur défensif du jeu de course) a été prolongé par les Rams  selon The Athletic. Les termes n’ont pas été communiqués.

– Les Saints ont officialisé les embauches de Doug Marrone (entraîneur de la ligne offensive) et Kodi Burns (entraîneur des receveurs).

Sean McVay voit en Raheem Morris un potentiel grand entraineur

Pour la troisième année consécutive, Raheem Morris a passé plusieurs entretiens pour devenir entraineur principal d’une franchise NFL. Et pour la troisième fois, personne n’a retenu sa candidature. S’il y en a un qui ne doit pas s’en plaindre, c’est Sean McVay, qui va pouvoir conserver son coordinateur défensif. En interview avec Albert Breer pour Sports Illustrated, l’entraineur principal des Rams a exprimé tout le bien qu’il pensait de Morris.

« Si vous cherchez un grand leader, un grand motivateur, une personne géniale, capable d’inspirer, et permettre aux gars d’atteindre leur plus haut potentiel, unir les gens, qui ressent également le jeu, Raheem Morris est votre gars. »

Bud Dupree espère revenir en pleine forme

Pour sa première saison dans le Tennessee, Bud Dupree (LB, Titans) s’est montré décevant. Seulement 11 matchs joués, 17 plaquages, 3 sacks et un fumble forcé, bien loin de ce qu’il a montré à Pittsburgh. Blessé sérieusement au genou fin 2020, Dupree s’attendait à connaitre une année 2021 délicate. Sur le site officiel de la franchise, il a expliqué qu’il comptait remettre les pendules à l’heure en 2022.

« À la fin de la saison, j’ai commencé à me sentir mieux. Ils disent toujours qu’après s’être rompu les ligaments du genou, la seconde saison est le moment où vous sentez que tout revient à la normale. Donc j’attends de voir ça. Mais je n’ai aucune excuse. Une fois que vous êtes sur le terrain, vous devez faire votre boulot, malgré les blessures. Je vais m’assurer que l’année prochaine, je serai en aussi bonne santé que je l’ai toujours été. »

Odell Beckham Jr. est aussi papa

Après Van Jefferson quelques heures seulement après la victoire au Super Bowl, c’est au tour d’Odell Beckham Jr (WR) d’ajouter un nouveau membre à son foyer. Le receveur de 29 ans et sa petite amie Lauren Wood sont désormais les heureux parents d’un petit garçon prénommé Zydn. L’annonce a été faite par le joueur sur son compte Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odell Beckham Jr (@obj)

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires