France Autriche Football americain

Dolphins : Mike McDaniel est nommé entraîneur principal

Miami pioche dans "l'arbre" Shanahan.

Après le licenciement surprise de Brian Flores, Miami a un nouvel entraîneur. C’est le coordinateur offensif des 49ers, Mike McDaniel, qui décroche le poste et signé un contrat de 4 ans. C’est la franchise elle-même qui l’a annoncé, et ESPN précise que cela s’est joué entre lui et Kellen Moore (Cowboys).

Ancien membre de la prestigieuse université de Yale, McDaniel a commencé sa carrière sous Gary Kubiak aux Texans, avant de connaître diverses fonctions dans plusieurs franchises NFL. Pour l’anecdote, il était dans le coaching staff des Redskins en 2013, comme Sean McVay, Mike Lafleur ou encore Kyle Shanahan.

C’est d’ailleurs avec ce dernier qu’il a continué sa carrière, puisqu’il a passé les quatres dernières saisons chez les Niners, dont la dernière en tant que coordinateur offensif. Il aura donc la lourde tâche de succéder à Flores, afin peut-être de donner une nouvelle dimension à cette attaque. Il a besoin de répondres à certaines énigmes, comme au poste de quarterback, mais il dispose d’une masse salariale disponible très importante pour forger son groupe.

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires