unibet

Le petit dej’ : Eric Bieniemy a un entretien avec les Saints, les Rams se soignent

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 4 février 2022.

L’actu chaude

Robert Kraft aurait été furieux que Tom Brady oublie les Patriots dans son communiqué

Tom Brady publie une vidéo dans laquelle on voit les Patriots

Podcast : Super Bowl – Le face à face poste par poste

Blessures

– Touché à l’épaule, Cam Akers (RB, Rams) ne s’est pas entraîné jeudi. Tyler Higbee (TE, genou) et Joe Noteboom (OL, poitrine) n’étaient pas sur le terrain non plus.

Coachs

– Trois candidats sont encore en course pour le poste d’entraineur principal chez les Texans. Il s’agit de Brian Flores (ex-HC, Dolphins), Jonathan Gannon (DC, Eagles) et Josh McCown (QB, retraité). (Pro Football Network)

– Les Saints vont faire passer un entretien d’embauche à Eric Bieniemy (OC, Chiefs. (ESPN)

Suite au départ de Josh McDaniels vers Las Vegas, il y aurait un intérêt mutuel entre les Patriots et Bill O’Brien (OC, Alabama) concernant leur poste vacant de coordinateur offensif. (NFL Network)

– Les Raiders ont embauché Bo Hardegree en tant qu’entraineur des quarterbacks. Il était l’assistant de Josh McDaniels la saison dernière aux Patriots. (NFL Network)

– Les Ravens se sont séparés de leur entraineur des linebackers intérieurs Rob Ryan.

– Les Chargers ont engagé Ryan Ficken comme coordinateur des équipes spéciales. Il a passé les quinze dernières années du côté du Minnesota.

– Les Giants ont embauché Mike Kafka (QB coach, Chiefs) en tant que coordinateur offensif. (NFL Network)

Transaction

– Les Eagles ont fait signer un contrat futur à John Hightower (WR). (Pro Football Network)

– Les Cowboys ont signé le kicker Chris Naggar pour la saison prochaine. (Yahoo Sports)

Brian Flores pense que Bill Belichick a eu de l’influence sur l’embauche de Brian Daboll

La plainte de Brian Flores contre la NFL mentionne notamment des SMS échangés avec Bill Belichick, qui informe Flores que New York aurait choisi Brian Daboll. Au moment de ces SMS, Flores doit encore passer un entretien d’embauche. Invité du podcast The Limits, Flores est allé plus loin.

« Je pense qu’il y a des conversations en coulisses qui influencent souvent les décisions. Je pense que les Giants sont un exemple clair de ça. Bill Belichick est un exemple de ça. […] Il était clair pour moi que la décision a été prise avec son influence. Ca fait partie du problème. Ca doit changer. »

Justice

Visé par la plainte de Brian Flores pour pratiques racistes, le président des opérations football des Broncos John Elway a tenu à réagir. Les allégations de Flores sont « fausses » et « diffamatoires » selon lui. L’ancien coach des Dolphins a passé un entretien avec les Broncos en 2019 pour leur poste d’entraineur principal. Dans la plainte, cet entretien a été qualifié par Flores de « factice » et « les Broncos n’auraient jamais eu l’intention de le considérer comme un candidat légitime pour le poste ».

– Les Giants ont également nié les accusations de Flores, en publiant notamment le planning de la visite du coach chez eux lors de son entretien, et en assurant que le poste n’était pas déjà pourvu lorsqu’il a été reçu.

– En écho à la plainte de Brian Flores, l’agent de Teryl Austin (DB coach, Steelers) a indiqué que les Lions avaient fait passer un entretien à son client en 2018 pour le poste d’entraineur principal uniquement pour être dans les clous de la Rooney Rule. Selon lui, la franchise de Détroit avait déjà arrêté son choix sur Matt Patricia.

Jimmy Haslam a répondu aux accusations de Hue Jackson, qui accusait son patron d’avoir un plan qui le poussait à perdre des matchs : « Hue Jackson n’a jamais accepté la moindre responsabilité pour notre bilan pendant cette période. Il a été expert dans le fait de pointer les autres du doigt mais n’a jamais accepté la moindre responsabilité. J’ai accepté beaucoup de reproches, et à raison », a expliqué le propriétaire des Browns au Knoxville News Sentinel.

– De nouveau accusé de harcèlement sexuel lors d’auditions tenues dans le cadre d’une enquête au congrès américain, Dan Snyder (propriétaire, Commanders) a nié, en qualifiant le témoignage de « mensonge. » La femme qui a témoigné a expliqué qu’elle n’avait pas participé à la première vague de témoignage par peur des représailles, mais que de voir la NFL traiter l’affaire avec si peu de vigueur l’a encouragée à finalement témoigner.

Tom Brady part au sommet sur Madden

Partir à la retraite avec une note de 99 sur Madden ? Encore un exploit à ajouter à la longue liste de Tom Brady !

Tom Brady consultant TV la saison prochaine ?

Retraite sportive ne signifie définitivement pas retraite professionnelle pour le désormais ancien quarterback. En plus de ses activités dans le fitness, la mode ou encore la production télévisuelle, Tom Brady pourrait ajouter une corde à son arc en tant que consultant pour la télévision américaine.

Selon Michael McCarthy, rédacteur chez Front Office Sports, l’agent de Brady a déjà été contacté par plusieurs médias américains dont Fox Sports, ESPN et Amazon. D’après cette source le contrat pourrait se négocier autour de 25 millions de dollars par an. Dépassant largement celui de Tony Romo et ses 18 millions de dollars.

Titans : Harold Landry vers une prolongation ?

En mars Harold Landry (LB) deviendra free agent mais toutes les parties sont sur la même longueur d’onde pour une prolongation du joueur dans le Tennessee. Il sort d’une saison à 12 sacks et 66 plaquages.

D’un côté le general manager Jon Robinson a déclaré cette semaine que les Titans « feront tout ce qu’ils peuvent » pour conserver leur défenseur. De l’autre, Landry semble épanoui à en croire ses déclarations à Jim Wyatt pour le site web de la franchise

« Ce n’est pas un secret que j’adore jouer pour les Titans, et ma famille adore vivre dans le Tennessee. Je suis donc optimiste pour que nous puissions trouver un accord ».

Le SoFi Stadium se pare des couleurs du Super Bowl

La 56ème édition du Super Bowl se tiendra dans le stade flambant neuf des Los Angeles Rams, une des deux équipes participantes. Pour l’occasion, la pelouse sera marqué du logo de la NFL et de celui du Super Bowl sur les lignes des 25 yards.

Bengals : Chacun sa motivation pour le Super Bowl

A un peu plus d’une semaine du Super Bowl, les Bengals auraient une motivation toute particulière pour gagner le titre. Il s’agit de rendre hommage au gorille Harambe tué au zoo de la ville en 2016. C’est en tous cas ce qu’explique Sam Hubbard (DE).

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires