France Autriche Football americain

Les Vikings auraient choisi Kevin O’Connell comme nouveau coach

L'arbre Sean McVay va faire éclore une nouvelle jeune pousse.

Cela ne pourra pas être officiel avant la fin du Super Bowl, mais les Rams vont perdre un membre de leur staff. Selon NFL Network, Kevin O’Connell, le coordinateur offensif de Los Angeles, a été choisi par les Vikings pour être le nouveau coach de la franchise.

Âgé de seulement 36 ans, O’Connell a commencé en NFL dans un rôle de joueur. Choisi au troisième tour par les Patriots en 2008, il a notamment été la doublure de Tom Brady. Discret sur le terrain, il s’oriente vers le coaching dès 2015, en tant qu’assistant chez les Browns. Direction ensuite les 49ers, puis Washington, où il devient coordinateur offensif. Ron Rivera ne le garde pas, et c’est pour ce même poste que les Rams le récupèrent en 2020.

O’Connell devrait donc rejoindre Zac Taylor, Matt LaFleur et Brandon Staley dans la liste des assistants de Sean McVay embauchés dans un poste de coach principal avant d’avoir atteint la quarantaine.

Du côté de Minnesota, on fait donc le pari de la jeunesse plutôt que celui de l’expérience. Préssenti pour le poste ces derniers jours, Jim Harbaugh n’a finalement pas été retenu, malgré neuf heures d’entretien avec les dirigieants violets mercredi.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires