Sean Payton (ex-Saints) : « Je ne pense pas entraîner en 2022 »

Le désormais ancien entraîneur des Saints a ouvert la porte à entraîner dans le futur, mais pas l'année prochaine. Les Cowboys, ce n'est pas pour tout de suite.

Sean Payton quitte les Saints, mais pas la NFL ! C’est peu ou prou le message qu’a fait passer le désormais ex-entraîneur de la Nouvelle-Orléans dans une conférence de presse donnée mardi.

L’entraîneur historique de la franchise a assuré « ne pas aimer le mot retraite » et n’a pas fermé la porte à un retour à un poste d’entraîneur.

« Nous n’écrivons pas une nécrologie (…) J’ai encore des idées de choses à faire dans le football » a déclaré Payton qui explique « ne pas avoir de plans pour le futur ».

Cela ne devrait cependant pas être l’année prochaine : l’entraîneur a toujours trois ans de contrat avec les Saints, et assure ne pas avoir d’autre franchise en tête.

« Je comprends (les spéculations sur l’idée de rejoindre une autre équipe). Mais non, mon plan est de ne pas entraîner en 2022, et c’est cela que je ressens » a expliqué l’homme au bilan de  victoires pour 89 défaites avec la franchise de Louisiane.

Entraîneur dans le futur peut-être, donc, Payton se verrait apparemment bien analyste à la télévision en attendant.

« Aujourd’hui, je ne sais pas ce qui vient. Je n’ai discuté à aucune chaîne ou radio. (…) Je pense que j’aimerais faire cela et que je serais plutôt bon » s’est enthousiasmé le Californien de 58 ans.

Cela n’est sans doute pas tombé dans l’oreille d’un sourd chez les chaînes américaines, et on ne s’en plaindrait pas, quoiqu’il devra légèrement travailler son impartialité.

« Nous étions à 9-8 et nous ne sommes pas allés en playoffs. Nous sommes contre les Rams en raison de cela », faisant référence à la défaite de Los Angeles en semaine 18 qui avait condamné les Saints.

C’était face aux 49ers.

Depuis de longues années, les Cowboys rêveraient de Sean Payton. S’il est encore sous contrat avec New Orleans quand il décide de revenir et que Dallas le veut vraiment, il faudra trouver un accord.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires