Touchdown Shop

[Le retour du je(u)di] Broncos – Browns 1987, The Fumble

Le jour où Earnest Byner a laissé échapper les rêves de Super Bowl de Cleveland.

Le jeudi, c’est nostalgie ! Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose de revenir en vidéo sur un évènement, un match, une prestation, ou un joueur qui ont marqué l’histoire de la ligue. Magnéto !

Pour la seconde année consécutive, Browns et Broncos se retrouvaient en finale de conférence. Seul changement, Cleveland effectuait cette fois le déplacement dans les Rocheuses. Lors de la « première manche » en 1986, John Elway a mené la charge en fin de match. Il a réussi à remonter 98 yards pour arracher l’égalisation, avant de l’emporter en prolongation.

Un an plus tard, les choses étaient différentes. Les locaux ont largement dominé la première mi-temps (21-7), mais ont flanché après la pause. Bernie Kosar (QB) et Earnest Byner (RB) ont alors contribué au retour des hommes de Marty Schottenheimer, parvenant à égaliser dans le 4e quart-temps (31-31). Elway a trouvé Sammy Winder pour reprendre la tête et Cleveland était bien parti pour répondre, avant qu’une maladresse ne vienne annihiler tous leurs efforts.

Sur 2e&5 à 8 yards de l’en-but, Byner était lancé sur sa gauche pour marquer, lorsque Jeremiah Castille (DB) a forcé la perte de balle tout en récupérant la possession.  « The Fumble » était né. Et malgré le safety volontaire concédé dans les derniers instants et la tentative de passe « Ave Maria » de Kosar, ce sont une nouvelle fois les Broncos qui ont décroché leur ticket pour le Super Bowl.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires