unibet
Touchdown Shop

Le petit dej’ : vrai suspense pour Sean Payton, Antonio Brown veut jouer avec Lamar Jackson

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 25 janvier 2022.

L’actu chaude

Buccaneers : Rob Gronkowski n’est pas sûr de continuer

Le podcast : Le débrief du Divisional, Patrick Mahomes immense, Brady et Rodgers en vacances

Sean Payton de retour à New Orleans ? « Qui sait ? »

Sean Payton (HC, Saints) a fini ses vacances et est de retour dans les installations de New Orleans. Cependant, le club n’est pas encore informé de sa volonté de poursuivre son engagement avec les Saints. Payton a encore 3 ans de contrat, mais semble vouloir prendre du recul et pourrait suivre l’exemple de Bruce Arians en 2017.

« Qui sait ? Nous le sauront rapidement je pense, » a déclaré Gayle Benson (propriétaire) à Fox8. « Je crois que personne ne sait vraiment, mais il nous informera bientôt. »

Andy Reid pour un changement de la règle de la prolongation

Les Chiefs ont battu les Bills en marquant sur la première offensive de la prolongation. Mais cela n’empêche pas Andy Reid de prendre du recul.

Et pour lui, Buffalo aurait aussi dû avoir sa chance.

« C’est dur. C’était génial pour nous hier soir, mais est ce que c’est bien pour le jeu, ce qui le plus important pour nous tous ? Pour que les choses soient égalitaires, il faudrait probablement que les deux attaques et les deux défenses aient leur chance », a expliqué le coach de Kansas City à la presse lundi.

Il y a trois ans, les Chiefs avaient proposé un changement des règles de la prolongation mais n’avaient pas été suivis par les autres franchises.

Antonio Brown veut jouer avec Lamar Jackson

Antonio Brown (WR) est actuellement plus un personnage médiatique qu’un joueur. Mais si jamais il veut revenir, il y a déjà une équipe qui sait qu’il est prêt. Dans l’émission I AM ATHLETE, le receveur a lancé le nom du quarterback avec lequel il aimerait jouer.

« Lamar Jackson. C’est un grand quarterback. Pas seulement quand il lance le ballon, mais son dynamisme quand il joue, l’excitation qu’il génère. »

Des compliments salués par Jackson lui-même sur Twitter. Il semble content. En tout cas il a mis un petit diable violet, ce qui doit vouloir dire qu’il est content ?

Blessures

– Sean McVay a annoncé à la presse qu’Andrew Whitworth (OT, Rams) semble sur le bon chemin pour jouer la finale de conférence. Il a manqué la victoire contre les Buccaneers à cause d’une blessure au genou. Taylor Rapp (S) serait aussi en route pour affronter les 49ers. Lui n’a pas joué depuis une commotion cérébrale subie lors du dernier match de saison régulière. Le coach a par contre annoncé que Joe Noteboom (OT), qui remplaçait Whitworth dimanche, s’est légèrement blessé à un muscle pectoral.

Trent Williams (OT, 49ers) souffre d’une entorse de la cheville et sa situation va être suivie pendant toute la semaine. Il se retrouve donc incertain pour la finale de conférence à l’heure actuelle. C’est ce que Kyle Shanahan a expliqué à la presse. Les nouvelles sont meilleures du côté de Deebo Samuel (WR/RB), qui a pris un coup de casque dans le genou en fin de match mais qui devrait être opérationnel pour l’entraînement dans les jours à venir.

– Tyrann Mathieu (SS, Chiefs) a subi une commotion cérébrale sur la première série offensive de Buffalo. Sur le site officiel de l’équipe, Andy Reid (HC) a annoncé que le defensive back a été placé sous le protocole de la ligue, et qu’il va bien. Il sera sous observation pendant la semaine, et une participation à la finale de conférence AFC reste une possibilité.

– A.J. Dillon (RB, Packers) a confirmé au Green Bay Press-Gazette qu’il a souffert de côtes cassées dans la défaite contre les 49ers.

Ils sortent de la liste des blessés : Khalen Saunders (DT, Chiefs),

Coachs

Carolina a officiellement annoncé le recrutement de Ben McAdoo (consultant offensif, Cowboys) en tant que coordinateur offensif. Le technicien a été entraîneur chef des Giants en 2016 et 2017.

– Les Raiders vont faire passer un entretien d’embauche à Jerod Mayo (DC, Patriots) ce mardi. (NFL Media)

– Les Giants n’ont pas traîné. Au lendemain de la défaite de Buffalo et maintenant que Joe Schoen (nouveau GM) est installé, New York a effectué un second entretien avec Brian Daboll (OC, Bills) pour son poste d’entraîneur principal. Daboll est le premier candidat finaliste de Big Blue. Le club va rencontrer Dan Quinn (DC, Cowboys), Brian Flores (ex-HC, Folphins) et Patrick Graham (DC, Giants) plus tard dans la semaine. (NFL Media)

– Les Broncos tiennent leurs trois derniers candidats et avancent dans leur recrutement. Pour commencer, Denver a reçu Nathaniel Hackett (OC, Packers) pour un second entretien d’après NFL Network. Cependant, ProFootballNetwork rapporte que Dan Quinn (DC, Cowboys) reste le favori de la franchise du Colorado.

– Selon Sports Illustrated, les Dolphins sont eux aussi intéressés par Dan Quinn (DC, Cowboys), Brian Daboll (OC, Bills) et Vance Joseph (DC, Cardinals)

– Les Jaguars ont restreint la liste de leurs candidats en vue du second tour d’entretiens. Les finaliste sont Matt Eberflus (DC, Colts), Byron Leftwich (OC, Buccaneers), Todd Bowles (DC, Buccaneers), Jim Caldwell (ex-HC, Lions), et Darell Bevell (interim HC). (ProFootballNetwork)

– Très demandés, Dan Quinn (DC, Cowboys) et Jim Caldwell (ex-HC, Lions) doivent rencontrer les Bears pour un second round d’entretiens. (ProFootballTalk.com)

General Managers

– Selon Sports Illustrated, Ryan Poles (Directeur du personnel sportif, Chiefs) pourrait être le prochain manager recruté. Il est finaliste pour le poste des Bears et des Vikings.

Transactions

– Selon ESPN, les Chiefs ont coupé Josh Gordon (WR). Cependant le plan du club serait de re-signer le receveur sur le practice squad si il passe les waivers. Gordon a capté 4 passes pour 27 yards et 1 touchdown en 4 matchs à Kansas City cette année.

Les principales signatures : Anthony Miller (WR, Steelers)

Bruce Arians pourrait reprendre les appels de jeux offensifs si Byron Leftwich quitte Tampa Bay

Tom Brady (QB) et Rob Gronkowski (TE) ne sont pas les seuls piliers des Buccaneers qui pourraient quitter le club cette intersaison. Très en vue en cette période de recrutement des coachs, Byron Leftwich (OC) n’est pas très loin de faire ses valises également. Dans ce cas, Bruce Arians (HC) a laissé entendre qu’il pourrait reprendre la main sur les appels de jeux en attaque.

« Il y aurait une très grosse chance que je fasse les appels, oui, » a déclaré Arians selon JoeBucsFan.com.

Bruce Arians doute de pouvoir faire revenir tous les Buccaneers l’an prochain

Tampa Bay avait réussi l’exploit de garder tous ses titulaires suite au titre de l’année dernière. Mais en plus des départs possibles de Tom Brady (QB) et Rob Gronkowski (TE), Bruce Arians (HC) a avoué que le club va avoir du mal à conserver l’effectif intact la saison prochaine.

« Il y a du renouvellement, comme chaque année, » a déclaré Arians au site de l’équipe. « Notre priorité sur le marché libre, ce seront nos gars. Nous allons voir combien nous pouvons faire revenir, et nous construiront l’équipe à partir de ça. Je suis toujours impatient de cette étape, et après la draft. Chaque année c’est différent, et nouveau. De pouvoir conserver tout le monde l’an dernier, c’était formidable. Je doute que nous puissions le refaire cette année, mais nous allons essayer de notre mieux. »

Audiences : Los Angeles commence a trouver son public

Après des années a envisager de revenir sur le marché de Los Angeles, et avec deux franchises récemment installées dans la Citée des Anges, la NFL commence a trouver son audience auprès des Sud Californiens. Selon Sports Business Journal, la part de marché télévisuelle locale des Chargers a bondit de 25% en 2021, pendant que celle des Rams a augmenté de 14%. Si les taux restent faibles pour la NFL, le volume important du marché cible justifie des résultats comparables aux autres clubs de la ligue.

Le marché qui a le plus haut taux d’audience est celui de Buffalo (47,16% de parts de marché locales), suivi de Kansas City (45,28%).

Patrick Mahomes et Travis Kelce ont improvisé contre les Bills

Lors du final dantesque entre les Chiefs et les Bills, Patrick Mahomes (QB) a trouvé Travis Kelce (TE) à quelques secondes de l’échéance pour suffisamment rapprocher Kansas City des poteaux et tenter le coup de pied victorieux. Mais sur le moment les deux joueurs ont improvisé le tracé afin de profiter au mieux de ce que proposait la défense, quitte à ne pas respecter l’appel des coachs.

« La passe à Travis, il n’était pas vraiment supposé faire ça. Mais après le temps-mort nous avons regardé la défense, et il m’a dit ‘Si ils refont ça, je vais plonger vers le milieu, entre les deux gars qui me gardent’, » a expliqué Mahomes après le match selon ProFootballTalk.com. « Il a remonté le terrain, je lui ai donné la balle, et il nous a mis à porté de field goal. »

« Je lui ai dit ‘Je ne vais probablement pas courir la route appelée, je vais juste me mettre dans une zone libre’, » a confirmé Kelce. « Et au milieu de son décompte, il m’a crié dessus à la ligne d’engagement. ‘Fais le ! Fais le !’ Alors moi : ‘OK on y va les gars’. »

Critiqué, Baker Mayfield trouve les réseaux sociaux toxiques

Comme de nombreux fans, Baker Mayfield (QB, Browns) a savouré les matchs de playoffs du weekend. Après la rencontre Bills-Chiefs, le lanceur de Cleveland a félicité tous les qualifiés des matchs de division, même si il a avoué qu’il aurait « beaucoup préféré être sur le terrain ».

Suite à son message il a malheureusement reçu beaucoup de réponses qui lui reprochent de ne pas être au niveau de Josh Allen (QB, Bills) ou Patrick Mahomes (QB, Chiefs). Un retour de flamme qui  a fait conclure à Mayfield que les réseaux sociaux sont toxiques.

Dez Bryant et le frère de Dak Prescott se frittent sur Twitter

Tout en annonçant qu’il ne cherchait pas à critiquer Dak Prescott (QB, Cowboys), Dez Bryant (ex-WR, Cowboys) a conseillé au quarterback de Dallas de se rapprocher de Tony Romo (ex-QB, Cowboys) afin d’améliorer son jeu. Grand supporter de son ancien lanceur, Bryant considère qu’il ferait un excellent coordinateur offensif.

Cependant le frère de Prescott a mal pris la suggestion, et les échanges se sont envenimés jusqu’aux insultes personnelles. Alors que Bryant a toujours été un soutien de Prescott à Dallas. Baker Mayfield aurait-il tout compris ?

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires