Andrew Berry (GM, Browns) : « Nous nous attendons à ce que Baker Mayfield soit notre titulaire en 2022 »

Les Browns veulent donner une autre chance à leur quarterback, mais ne semblent pas pressés de lui offrir un contrat.

C’est oui ou bien c’est non ? Depuis le début de sa carrière, Baker Mayfield souffle le chaud et le froid dans l’Ohio. Surprenant dans sa première saison, décevant lors de sa deuxième, héros d’une équipe qualifiée pour les playoffs l’année dernière, le quarterback a de nouveau été en grande difficulté cette année. Peu épargné par les blessures, il n’a joué que 14 matchs pour un maigre bilan de 3 010 yards, 17 touchdowns, 13 interceptions et sa deuxième pire note en carrière (83,1 sur la saison régulière).

En outre, le quarterback n’a pas hésité à se plaindre dans la presse cette saison, semblant même la semaine dernière remettre en question son entraîneur Kevin Stefanski. La situation pose donc la question de son avenir au sein de la franchise alors qu’il n’a toujours pas été prolongé : l’année prochaine, il est soumis à la cinquième année de son contrat rookie activée en avril.

Lors d’un point presse à distance avec des journalistes tenu ce mardi, le manager général de la franchise Andrew Berry est revenu sur le cas de son quarterback. Et comme ce-dernier, il a commencé par le chaud.

« Nous sommes avec Baker depuis longtemps, nous connaissons son éthique de travail, sa volonté, nous l’avons vu être un passeur talentueux en NFL et nous attendons impatiemment de le voir en bonne santé et continuer à s’améliorer », a déclaré Andrew Berry. « Nous nous attendons à ce qu’il soit notre titulaire en 2022 », a-t-il précisé.

Cependant, Berry a aussi glissé quelques messages, expliquant qu’il s’attend également à « un rebond » du quarterback, et récusant tout problème à l’idée qu’il puisse jouer sans garantie sur son contrat.

“Nous avons beaucoup de joueurs qui seront dans leur dernière année de contrat », a-t-il dit, réfutant l’idée d’une année test. « Je pense que la réalité est que, pour n’importe qui travaillant en NFL, il faut faire ses preuves tous les ans » a-t-il conclu.

Mayfield a donc intérêt à retrouver la formule en 2022. Cela tombe bien, il préfère les années paires.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires