Bills – Jets (27-10) : Buffalo roi de l’AFC Est !

Sans briller, Buffalo garde son titre en AFC Est !

Buffalo Bills (11-6) – New-York Jets (5-12) : 27-10

Dans un match où le seul enjeu était pour les Bills de s’assurer le titre de l’AFC Est, ceux-ci ont fait le strict nécessaire pour cela. Avec une victoire 27 à 10 qui a mis du temps à se dessiner complétement. Buffalo remporte pour la 2e année de suite la division.

L’équipe prend donc la 3e place de l’AFC et devra attendre le résultat de Chargers vs Raiders pour connaître son adversaire en playoff.

Les Bills se mettent à l’abri

En première mi-temps, Buffalo fait le « taff » en prenant d’entrée de jeu les commandes du match. Sur leur première série, les hommes de McDermott ouvrent le score (7-0) sur un classique de la maison : une passe de Josh Allen (24/45, 239 yards, 2TD ; 5 courses, 63 yards) pour Stefon Diggs (9 rec, 81 yards, 1TD). Les deux collègues réussissent au passage une action de grande classe.

Les Bills ajoutent un field goal sur leur deuxième série (10-0) et auraient pu même prendre un peu plus le large sur les actions suivantes. Après avoir bloqué un punt des Jets, les locaux repartent des 35 yards adverses. Sauf que Buffalo se rate sur une 4&4 dans les 30 yards des Jets, laissant un peu de répits à ceux-ci.

Alors que le match s’enfonçait dans l’ennui (4 punt de suite), les Jets réveillent tout le monde en attaque. A 40 yards de l’en-but et sur une 4&5, l’attaque new-yorkaise décide de tenter sa chance. Zach Wilson (7/20, 87 yards, 1TD ; 2 courses, 24 yards) trouve alors Keelan Cole (3 rec, 54 yards, 1TD) sur un tracé court qui surprend la défense et parcoure la trentaine de yards manquant pour le touchdown (10-7) !

Le touchdown des Jets a le mérite de piquer au vif les Bills qui enchaînent alors un drive de 81 yards pour marquer un field goal (13-7) juste avant de rentrer aux vestiaires.

Punter are people too !

La seconde mi-temps nous permet d’apprécier un peu plus une escouade trop souvent boudée : l’équipe spéciale. En effet, Buffalo et New-York vont tout faire pour mettre en lumière ces hommes de l’ombre et encore plus leurs rois : les punters !

Les deux équipes enchaînent 8 punt pour débuter la seconde mi-temps ! Punt brossé, punt lobbé, punt puissant, punt précis, tout y est, un régal pour les yeux ! Seule ombre au tableau, le punter des Bills qui sur un snap raté n’a pu que limiter la casse en tapant à l’arrache. Résultat ? Des Jets qui repartent des 22 yards de Buffalo mais qui préfèrent mettre en valeur leur autre homme de pied, le kicker, pour un field goal (13-10).
En ne bonifiant pas par un touchdown une telle offrande, les Jets passent à côté de quelque chose.

Il faut attendre la moitié du dernier quart pour voir Buffalo proposer un peu plus de « jeu ». En repartant de la moitié de terrain, les Bills profitent d’une superbe course de 32 yards de Josh Allen pour enfin avancer et conclure par un touchdown au sol (20-10) de Devin Singletary (19 courses, 88 yards, 1TD ; 2 rec, 24 yards, 1TD).

Quelques minutes après, le numéro 26 réussit le doublé avec une réception sur passe courte et en entrant dans l’endzone (27-10). A +17, les Jets sont définitivement trop loin pour espérer revenir dans ce match.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires