Buccaneers – Panthers (41-17) : Le duo Brady – Evans détruit Carolina grâce à une seconde mi-temps parfaite

Malgré un départ diesel, les Buccs' ont fini par totalement prendre la mesure de leurs adversaires.

Tampa Bay Buccaneers (13-4) – Carolina Panthers (5-12) : 41-17

Le score est assez flatteur pour une équipe des Buccaneers qui a eu toute les peines du monde à entrer dans le match avant de lâcher les chevaux en seconde mi-temps écrasant totalement leurs adversaires. Porté par le trio Brady-Evans-Gronkowski, les champions en titre ont été particulièrement réaliste dans le deuxième acte.

Avec la défaite des Rams, Tampa prend la seconde place de la conférence NFC et accueillera les Eagles le week end prochain.

Retard à l’allumage pour Brady

Sans complexe et sans pression, les Panthers commencent de la meilleure des manières. Une alternance passes-courses, 70 yards remontés, et Chubba Hubbard débloque le tableau d’affichage. Gonflé de confiance et porté par un jeu au sol efficace, ils tentent et manquent une 4e tentative sur la goal line.

Déjà la tête tournée vers les playoffs, l’attaque de Tampa a eu toutes les peines du monde à rentrer la rencontre. A deux minutes de la pause, l’escouade de Tom Brady (29/37, 326 yards, 3 touchdowns) affiche seulement 48 yards. Le quarterback est même tout proche de concéder un safety. Electrochoc ? Bien aidé par un gros gain après réception de Mike Evans, il enchaine 4 passes qui mène les Buccs’ à quelques yards de la end-zone. Le’Veon Bell est à conclusion d’une passe facile pour inscrire son premier touchdown sous les couleurs de Tampa.

Sur sa lancée, Brady enchaine au retour de la pause. Après un 5/10 à la passe sur ses trois premières séries, il enchaine avec un 10/11 sur les deux suivantes. Keshawn Vaughn conclut au sol.

Mike Evans marche sur l’eau, Carolina coule

Trop souvent oublié quand il s’agit de débattre des meilleurs receveurs de la ligue, Mike Evans enchaine en 2021 une huitième saison à plus de 1000 yards. Et pour fêter ça, il s’offre un splendide doublé sur deux merveilles de réceptions.

En face les Panthers ne peuvent pas suivre un tel rythme. Après avoir trouvé Robby Anderson pour un beau touchdown en profondeur, Darnold va sombrer. Un fumble, une interception et des passes forcées qui ne passent plus. Tampa en profite pour enfoncer le clou par Scotty Miller auteur d’une course inversée de 33 yards. Brady s’offre un peu de repos en fin de match laissant les deux dernières séries à Blaine Gabbert. Plus rien ne sera marqué. Les Buccaneers entameront le week end prochain la défense de leur titre avec la réception de Philadelphie.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires