Cinq défaites en autant de matches titulaires, c’est le bilan du retour de Cam Newton à Carolina. Selon ESPN, le coach des Panthers Matt Rhule a donc décidé de relancer Sam Darnold à la tête de l’attaque.
Blessé à l’épaule en semaine 9, l’ancien quarterback des Jets avait partagé le temps de jeu avec Newton la semaine passée face aux Buccaneers. Une prestation qui semble avoir convaincu son coach.
« Sam a travaillé dur pour revenir » a déclaré Rhule. « Je pense qu’il a fait de bonne chose la semaine dernière. Nous allons lui donner l’opportunité de montrer ce qu’il peut faire. »
Éliminé de la course aux playoffs, les Panthers tenteront donc de relancer Darnold, leur seul quarterback sous contrat la saison prochaine. Arrivé dans un échange lors de la dernière intersaison, la franchise avait investi un second tour et un quatrième tour sur l’ancien numéro 3 de la draft 2018. Rhule et son staff semblent donc encore espérer rentabiliser leur investissement.
En 10 matches disputés en 2021, le joueur a lancé 2176 yards, 7 touchdowns et 11 interceptions et inscrit 5 touchdowns au sol.
Panthers’ HC Matt Rhule named Sam Darnold as the starting QB for Sunday’s game against the Saints.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) December 29, 2021