[Preview] Semaine 16 (jeudi) : vents contraires pour finir

49ers et Titans arrivent avec des dynamiques opposées pour ce dernier Thursday Night Football de la saison.

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h20
Tennessee Titans (9-5) – San Francisco 49ers (8-6)

Ne vous fiez pas aux bilans de ces deux équipes, car les apparences sont parfois trompeuses. Sur le papier, les Titans, premiers de leur division, sont devant les 49ers avec un match gagné de plus. San Francisco n’est que troisième de la NFC Ouest et devrait être en difficulté à l’extérieur. Pourtant, ce sont bien les hommes de Kyle Shanahan les favoris à l’approche de cette rencontre. Il faut dire que sur les dernières semaines, il semble y avoir plus de certitudes du côté de la Californie que dans le Tennessee.

San Francisco vient de remporter cinq de ses six derniers matchs. À l’inverse, la spirale négative des Titans continue avec trois revers lors des quatre dernières rencontres. Alors qu’on la pensait assurée de remporter l’AFC Sud, la formation de Mike Vrabel se voit finalement mise sous pression par les Colts. Tennessee à toujours un match d’avance (plus le tie-breaker) sur son rival, mais n’est plus aussi serein. Encore quelques faux pas et cette première place de la division pourrait leur échapper. Cette réception des 49ers en devient d’autant plus importante.

Ryan Tannehill en danger

Le plus inquiétant chez les Titans reste l’attaque. Ryan Tannehill (3118 yards, 14 TDs et 14 INTs) n’a pas réussi à élever son niveau de jeu après la blessure de Derrick Henry. Pire, il semble être moins bon. L’absence de ses deux receveurs principaux explique aussi cette baisse. AJ Brown (46 réceptions, 615 yards et 3 TDs) pourrait d’ailleurs faire son retour ce jeudi après être sorti de la liste des blessés. Pour Julio Jones (25 réceptions et 369 yards) en revanche, la rechute de la semaine dernière est rageante pour l’ancien Falcon qui n’a toujours pas eu de réel impact sur cette attaque. Toujours au rayon des blessures, la ligne offensive sera de nouveau amputée de plusieurs membres, notamment du côté aveugle de Tannehill. Taylor Lewan, le tackle gauche, et Rodger Saffold, le garde gauche, ne devraient pas être de la partie.

Une double mauvaise nouvelle pour cette équipe. D’abord parce que la protection de son quarterback n’est vraiment pas le fort de la franchise cette année. Son lanceur a déjà subi 41 sacks depuis le début de la saison (6e plus haut total de la ligue). Ensuite, parce que les Titans affrontent l’un des meilleurs pass-rush de la NFL (36 sacks, 10e). Arden Jey (5 sacks), Arik Armstead (3 sacks), Dee Ford (3 sacks) et bien sûr le fer de lance, Nick Bosa (15 sacks) sont autant d’armes qui risque de faire passer une rencontre agitée à Ryan Tannehill.

Le pendant NFC du duo Hill-Kelce

De l’autre côté du ballon, San Francisco aligne aussi des noms ronflants. Deebo Samuel (61 réceptions, 1088 yards et 5 TDs + 39 courses, 269 yards et 7 TDs), impressionnant depuis le début de la saison, a été rejoint ces dernières semaines par un George Kittle tout aussi incroyable (63 réceptions, 850 yards et 6 TDs). Le pendant NFC du duo HillKelce de Kansas City est en train de faire beaucoup de dégât aux défenses adverses. Avec un Jimmy Garoppolo propre (3172 yards, 18 TDs et 8 INTs) et un jeu au sol, porté par Elijah Mitchell (165 courses, 759 yards et 5 TDs) quand il n’est pas blessé, l’escouade est complète.

Attention tout de même, l’attaque des 49ers n’affronte pas n’importe qui ce jeudi. Car si l’attaque de Tennessee a du mal à se mettre en route, la défense elle fait le boulot pour maintenir les espoirs de titre de la division en vie. Et force est de constater qu’elle le fait bien. La semaine dernière, les Steelers n’ont gagné que 168 yards au total face à Tennessee. L’escouade est sûre de sa force et va devoir de nouveau être performante s’ils veulent avoir une chance. En tout cas, c’est certainement de ce côté du ballon que se joue cette rencontre.

Parier en ligne
sur la NFL avec

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires