Cardinals – Rams (23-30) : Aaron Donald et Matthew Stafford relancent la division

Des deux côtés du terrain, les stars de Los Angeles ont fait craquer Arizona pour se rapprocher de la tête de la NFC Ouest.

Arizona Cardinals (10-3) – Los Angeles Rams (9-4) : 23-30

Les Rams avaient besoin d’un match référence pour se rassurer, c’est désormais chose faite ! Les hommes de Sean McVay viennent de battre l’équipe la plus en forme de la ligue sur son propre terrain lors d’un Monday Night Football globalement bien maitrisé. Depuis quelques semaines, on attendait que les stars de Los Angeles se montrent enfin à la hauteur toutes en même temps, elles ont répondu présentes. En attaque, Matthew Stafford (23/30, 287 yards et 2 TDs) a distribué à Cooper Kupp (13 réceptions, 123 yards et 1 TD), Odell Beckham Jr. (6 réceptions, 77 yards et 1 TD) et les autres.

En défense, Aaron Donald (3 sacks, 5 plaquages, 3 plaquages pour perte et 1 passe défendue) a une nouvelle fois été le leader d’une escouade qui a mis Kyler Murray (32/49, 383 yards, 0 TD et 2 INT + 7 courses et 61 yards) en difficulté. Les Cardinals chutent une nouvelle fois à domicile dans une rencontre qu’ils se sont rendue compliquée par les pertes de balles.

OBJ se montre

Le match commence bien pourtant pour Kliff Kingsbury et ses hommes. Ils ouvrent le score dès le premier drive avec un coup de pied de Matt Prater sur 53 yards (3-0). Ce sera d’ailleurs les seuls points du premier quart-temps. Dans la foulée, après un  « three and out » de Los Angeles, Arizona toque pour la première fois à la porte de l’en-but au terme d’une série offensive de 12 jeux, 63 yards et plus de 6 minutes. Sauf que les Rams ne sont pas décidés à les faire rentrer et sur une passe déviée par Aaron Donald, Ernest Jones intercepte le ballon. Une action qui va plonger pleinement les visiteurs dans la rencontre. Un stop défensif qui en plus met l’attaque en confiance.

Los Angeles va enchaîner sur un 10-0, notamment grâce au premier touchdown de la partie. Une passe de 2 yards vers Odell Beckham Jr. qui commence à réellement prendre ses marques dans cette escouade (3-10). En face la meilleure équipe de la ligue ne se laisse pas faire et possède aussi son arme fatale : James Conner (13 courses, 31 yards et 2 TDs + 9 réceptions et 94 yards). Le running back s’impose désormais comme le véritable couteau suisse de cette équipe, tantôt au sol, tantôt comme soupape de sécurité pour Murray. Il remet en tout cas les équipes dos à dos sur une course de 2 yards (10-10). Elles vont le rester jusqu’à la mi-temps (13-13).

Un troisième quart-temps fatal

Au retour des vestiaires, les visiteurs vont encore monter en intensité. Parfois critiqués pour leur manque de dureté ces dernières semaines, les Rams vont cette fois-ci être les agresseurs. Il faut au moins ça pour venir à bout de Cardinals qui ne lâchent rien, mais les trois premiers drives de cette deuxième période sont fatals à Arizona. Los Angeles inscrit deux touchdowns par Vance Jefferson sur 52 yards d’abord, puis Cooper Kupp sur 4 yards (27-13). 14 points qui encadrent une nouvelle interception de la défense. Cette fois, Leonard Floyd profite d’une passe trop basse de Kyler Murray pour provoquer le deuxième turnover de la soirée. Les deux côtés du terrain sont à la fête et vont gérer cette avance jusqu’au bout.

James Conner va bien rejoindre la end-zone une deuxième fois pour redonner espoirs aux siens (27-20), mais un field goal (30-20) ainsi qu’un stop défensif pliera le match en milieu de 4e quart-temps. Arizona n’aura jamais réussi à mettre son jeu au sol en place dans cette rencontre (22 courses pour 103 yards contre 40 courses et 216 yards lors du premier affrontement) obligeant Kyler Murray a beaucoup s’employer. Le quarterback l’a bien fait durant quasiment toute la rencontre, mais la pression des Rams (4 sacks) a fini par le faire craquer.

Il fallait ce soir être quasiment parfait pour battre les Rams d’un Sean McVay qui remporte sa 9e victoire contre Arizona en 10 rencontres. Avec ce succès, Los Angeles revient à une rencontre de leurs adversaires du jour. Pour les Cardinals en revanche, cette troisième défaite à domicile de la saison les fait redescendre à la 3e place de la conférence derrière les Packers et les Buccaneers.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires