Touchdown Shop

[Preview] Semaine 15 (jeudi) : la conquête de l’Ouest

Les Chargers toquent à la porte de la division. Sont-ils prêts ?

Coup d’envoi dans la nuit de jeudi à vendredi à 02h20
Los Angeles Chargers (8-5) – Kansas City Chiefs (9-4)

Depuis 2016, les Chiefs ne laissent que des miettes en AFC Ouest. Kansas City domine la division depuis cinq ans et utilise cette première place comme un tremplin pour remplir des objectifs encore plus grands (double champion de l’AFC en titre et vainqueur du Super Bowl en 2019). À l’inverse, Los Angeles n’a plus pesé dans cette division depuis bien longtemps. Le dernier titre des Chargers remonte à 2009. La franchise était encore à San Diego.

1-0 Chargers

Cette année, ils ont peut-être l’opportunité de retrouver le devant de la scène à l’Ouest. À l’occasion de ce Thursday Night Football, ils peuvent reprendre la tête de la division à seulement trois matchs de la fin de la saison régulière. Pour cela, il faudra donc battre les Chiefs. L’ampleur de la tâche est immense, mais les hommes de Brandon Staley l’ont déjà fait.

C’est en effet le deuxième affrontement entre ces deux franchises cette saison. Le premier remonte au 26 septembre. À Kansas City, les Chargers étaient allés chercher une victoire dans les tout derniers instants. Une passe de 4 yards de Justin Herbert pour Mike Williams à 32 secondes de la fin de la rencontre pour un succès 30-24. L’attaque du quarterback sophomore avait donc réussi à suivre Kansas City tandis que la défense aussi était au rendez-vous. Les Chiefs s’étaient rendus coupables de quatre pertes de balle. Los Angeles avait provoqué des turnovers pour se mettre dans la position de remporter ce match.

Double test

Kansas City était alors dans une période difficile, symbolisée par un bilan de 3-4 en début de saison. Depuis, les hommes d’Andy Reid ont rectifié le tir, notamment en termes de turnovers. Patrick Mahomes (3642 yards, 27 TDs et 12 INTs) retrouve lui petit à petit son niveau de MVP et la défense est devenue LA véritable force de cette franchise cette saison. Qui l’eut cru ? Résultat, ils ont repris la tête de la division grâce à six succès consécutifs. Reste désormais à savoir si ce mieux dans le jeu est une réelle montée en puissance ou l’effet d’une adversité inconstante. Rien de mieux qu’une rencontre à enjeu, en prime time, face à un adversaire de qualité pour répondre à ces interrogations.

Ce jeudi, ils déplacent chez une équipe qui reste sur deux semaines de qualité. Justin Herbert (3822 yards, 30 TDs et 11 INTs) affiche six touchdowns pour seulement une interception lors des victoires face aux Bengals et aux Giants. Il se remet même à lancer en profondeur. De son côté, la défense aussi est montée d’un cran avec pas moins de 8 sacks, 6 turnovers et 7 « three and out » provoqués en deux matchs. Los Angeles s’affirme de plus en plus comme une équipe complète. Les Chargers sont désormais à la recherche de constance. Beaucoup de certitudes et quelques questionnements de chaque côté donc. À tel point qu’on ne saurait dire quelle équipe passe le plus gros test ce jeudi. D’un côté, les Chargers doivent montrer qu’ils sont prêts à remporter cette division. De l’autre, les Chiefs doivent rassurer.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires