Texans – Seahawks (13-33) : Seattle confirme l’embellie grâce à Rashaad Penny

Les Seahawks ont pris leur temps avant de se détacher face à des Texans trop limités grâce notamment à la belle performance de leur coureur.

Houston Texans (2-11) – Seattle Seahawks (5-8) : 13 – 33

Ce n’est pas encore un grand Seattle, mais les choses s’améliorent. Face à des Texans accrocheurs, les Seahawks ont peiné à se détacher tout en restant solides en défense. A dix minutes de la fin, un touchdown généreusement accordé à Gerald Everett et transformé pour deux points à entériné leur victoire (13-27). Derrière, un Rashaad Penny retrouvé (16 courses, 137 yards, 2 touchdowns) a signé un doublé sur une course de 47 yards pour donner de l’ampleur au score (13-33).

En face, David Mills a réalisé un match très encourageant. Il a débuté par un 13/13 et terminé avec une feuille de stats très honorable (33/49, 331 yards et 1 touchdown). Seulement, la faiblesse défensive et l’absence de jeu au sol des Texans (63 yards en 25 courses) ont rendu toute victoire illusoire. Seattle peut rêver de playoffs, tandis que les Texans se dirigent vers une draft de premier choix.

Avec deux équipes au bilan cumulé de 6-18 avant le match alignant chacune un des deux punters les plus prolifiques de la ligue, la rencontre ne s’annonçait pas comme un festival offensif. Pourtant, dès le premier drive, les Texans ont monté une série parfaite de 9 actions et 4 minutes conclue par Brevin Jordan (7-0).

Ce début a été un feu de paille du côté des Texans. Après avoir tenu les Seahawks à un field goal (7-3), la pire défense de la ligue a concédé un touchdown de 32 yards sur une course impressionnante de Rashaad Penny lors de la dernière action du premier quart-temps (7-10). Le premier choix du premier tour 2018 a confirmé son potentiel sur le match, reste à savoir si les blessures le laisseront enfin tranquille.

Seattle a gagné en défense

Côté offensif, les Texans n’ont plus marqué que deux field goals, dont un de 61 yards, et sont restés muets l’ensemble de la seconde mi-temps. Seul Brandin Cooks (8 réceptions, 101 yards) a su tirer son épingle du jeu dans une partie marquée par de nombreux drops des receveurs et une multitude de pénalités sifflée par les arbitres, pour des raisons souvent obscures (8 pour Seattle, 6 pour les Texans).

Malgré cela, les Texans sont longtemps restés à une possession grâce à une défense courageuse et aux balbutiements offensifs de Seattle. Brillant sur quelques actions dont une passe de 55 yards pour Lockett avant la mi-temps (10-16), Russell Wilson (17-28, 260 yards, 2 touchdowns) est apparu hésitant à plusieurs reprises. Comme son équipe, le quarterback se réchauffe peu à peu. L’équipe enchaîne deux victoires pour la première fois de la saison et dispose d’un calendrier avantageux.  Reste à savoir s’il est encore temps.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires