Les 10 leçons de la Semaine 13 : laissez Ben Roethlisberger tranquille !

Parfois, c'est celui qui est vieux, usé et fatigué qui gagne.

Laissez Ben Roethlisberger tranquille

On a compris, Ben Roethlisberger est en fin de carrière, il est lent, il est lourd, etc, etc. C’est ce qui arrive dans un monde sportif ou la mode est désormais aux carrières qui s’étirent plus que de raison. Mais est ce que Pittsburgh a une meilleure solution sous la main dans la minute ? Non.

Alors laissez Ben Roethlisberger jouer, et en l’occurence gagner. Il est sur la fin, mais il a aussi l’expérience pour aller chercher quelques matchs. Dimanche, il n’a pas perdu de ballon et il a réussi les actions nécessaires. Tous les quarterbacks jeunes et qui courent vite ne peuvent pas s’en vanter.

Lamar Jackson n’est plus candidat au titre de MVP

Oui, celui qui court vite, c’est Lamar Jackson. Et le lanceur des Ravens est en souffrance ces dernières semaines.

Il avait lancé trois interceptions sur les cinq premiers matchs de son équipe. Il en a cumulé 8 sur ses quatre dernières sorties !

Celle contre Pittsburgh, dans la zone rouge, était particulièrement laide.

Mike Zimmer, dehors !

Il fallait bien que quelqu’un perde contre les Lions. Il fallait évidemment que ce soit les Vikings. On avait dit lors de l’émission preview de jeudi que Minnesota avait une étonnante capacité à toujours se mettre au niveau de la concurrence, en bien comme en mal. Cela n’a pas raté dimanche.

La défense est censé être sa spécialité, elle a encore lâché au pire moment. L’attaque est blindée de skills players de qualité mais elle a mis deux quart-temps et demi pour trouver la end zone contre Detroit.

Minnesota n’ira pas plus haut avec Zimmer. Probablement pas plus bas sans lui. Il est temps de passer à autre chose. Dès maintenant. Il y a toujours une chance d’accrocher les playoffs. Cet effectif vaut beaucoup mieux que ce qu’il montre.

Joe Judge ne devrait plus faire long feu non plus

Le fusible Jason Garrett a sauté, et l’attaque est toujours aussi nulle. Les Giants n’ont marqué que trois field goals face aux Dolphins. Même sans leur quarterback titulaire, c’est insuffisant. Et pourtant…

« Beaucoup de choses vont dans la bonne direction », a assuré Joe Judge à la presse.

Ah. Pas d’identité. Pas d’idées. Mais du déni. Rarement un bon signe.

Il serait étonnant de voir Joe Judge et le manager Dave Gettleman encore en place dans trois mois.

Mais pourquoi Gardner Minshew n’est pas titulaire quelque part ?

Dans une ligue ou Trevor Siemian, Case Keenum, Cam Newton, Sam Darnold, Andy Dalton, Daniel Jones, Tyrod Taylor et quelques autres artistes de la médiocrité sévissent encore trop régulièrement, comment se fait-il qu’aucune équipe n’ait sérieusement considéré Gardner Minshew comme une option à étudier au début de l’année, quand les Jaguars l’avaient rendu disponible ?

Non seulement Minshew est un passeur compétant, mais il n’a que 25 ans. S’il n’a, pour le moment, pas la régularité d’un titulaire en puissance sur le long terme, il garde tout de même plus de potentiel que tous les noms cités plus tôt. Il ne s’agissait que des Jets, mais sa fiche (20/25, 242 yards, 2 TDs) montre tout de même qu’il était curieux de l’ignorer.

En tout cas, Nick Sirianni a annoncé que Jalen Hurts récupérera bien son job dès qu’il sera en forme, ce qui devrait être le cas après la semaine de repos à venir des Eagles.

Taylor Heinicke a une vraie carrière devant lui

Il a déjà 28 ans, mais c’est désormais un âge encore jeune pour un lanceur NFL. Heinicke n’est probablement pas un franchise quarterback, il a d’ailleurs lancé des passes qui auraient pu coûter le match à son équipe, mais il a suffisamment de talent pour être au moins une excellente doublure pendant 10 ans. Et s’il faut assurer l’intérim pour quelques matchs, il sera là.

Un peu à la manière d’un Ryan Fitzpatrick, qu’il a remplacé. Il partage d’ailleurs avec son collègue la même capacité à apporter du fun dans le jeu.

Tua Tagovailoa a passé un palier

Il n’était pas bon. Il est devenu solide. Il distribue. Il trouve Jaylen Waddle. Il ne perd pas le ballon. Il capitalise sur les bons matchs de la défense. C’est une progression. C’est suffisant pour le moment. C’est déjà une bonne nouvelle.

Il a passé un palier. Maintenant il faut monter les étages.

Le football américain, c’est parfois comme la vie

Tu crois que ça va le faire, tranquille, et puis non.

Les kickers ont bien trop de responsabilités, nouvel exemple

On ne va pas refaire la liste des extra points manqués ou des field goals douteux. Mais les mots en disent parfois plus que les statistiques. Dimanche, pour gagner, Washington a du s’en remettre à un coup de pied…. mais de qui déjà ?

« Carrément que j’étais nerveux. Je ne l’avais jamais vu frapper. Je ne connaissais même pas son nom », a expliqué Jonathan Allen au Washington Post.

C’est Brian Johnson qui a frappé le coup de pied de la gagne pour Washington. Et même Taylor Heinicke a avoué ne pas connaître le nom de son botteur.

Il faut dire que Johnson, 22 ans, était le quatrième kicker a jouer pour l’équipe de la capitale cette saison. Un brassage qui a aussi lieu dans d’autres équipes. Et pourtant, des matchs reposent sur les épaules de joueurs dont même leurs coéquipiers ignorent le nom. Est-ce bien raisonnable ?

Bulldooooozeeeeeeerr

Les linemen aussi peuvent être fun. La preuve avec Quinn Meinerz, rookie des Broncos.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires