unibet
Touchdown Shop

Les 9 leçons de la Semaine 12 : les Packers et Buccaneers sont les favoris

Pendant que l'AFC s'autodétruit et que Kyler Murray se soigne, les vétérans gardent la main.

Green Bay, Tampa Bay et tous les autres derrière

Doigt de pied douloureux ou pas, Aaron Rodgers et les Packers vont bien. Leur victoire sur les Rams a rappelé à quel point Green Bay dispose d’une équipe complète. Il y a Rodgers, évidemment, mais la défense a aussi fait un superbe travail, dirigée par l’excellent plan de jeu du coordinateur Joe Barry. Sans trop blitzer, les Packers ont mis en difficulté Matthew Stafford et Cooper Kupp.

Les Buccaneers, eux, ont remis les pendules à l’heure. Longtemps menés par les Colts, leur défense s’est réveillée. On a revu Shaq Barrett et Antoine Winfield. En attaque, Rob Gronkowski et Leonard Fournette étaient là pour aider Tom Brady. C’était difficile, mais la victoire était au bout.

Même s’ils sont encore derrière les Cardinals au classement, les Packers et Buccaneers font, grâce à leur expérience, office de grands favoris pour la course au titre.

Pendant ce temps, en AFC…

Les Ravens sont leaders de leur conférence malgré un match à 4 interceptions de Lamar Jackson. Les Patriots suivent avec un quarterback rookie aux manettes. Les Titans sont troisièmes malgré les absences de Derrick Henry, Julio Jones et A.J. Brown. Kansas City n’a pas encore confirmé totalement son retour en forme. Même chose pour les Bills. Les Bengals et Chargers sont encore jeunes.

Difficile de dégager un favori dans tout ça.

Joe Mixon, l’autre superstar

Il n’a pas un nom rigolo qui s’intègre dans le mobilier, mais il ne faut pas oublier que l’attaque de Cincinnati repose sur un trio majeur, plutôt que sur le seul duo Chase-Burrow.

Avec 165 yards et 2 touchdowns au sol, Joe Mixon a livré une énorme performance pour porter son équipe vers un succès aisé contre les Steelers.

Avec un coureur de ce niveau, un Joe Burrow plus patient et moins à la recherche du gros jeu, Cincinnati continue sa superbe progression.

Cordarrelle Patterson, joueur offensif de l’année ?

On ira pas jusqu’à faire de lui un MVP, mais force est de constater que l’attaque d’Atlanta n’existe quasiment pas sans lui. Quand ils ont besoin de yards ou d’un touchdown, Cordarrelle Patterson est là.

411 yards et 4 touchdowns au sol. 41 réceptions, 500 yards et 5 touchdowns dans les airs. Difficile de faire plus polyvalent.

Deebo Samuel n’est pas mal non plus

1006 yards et 5 touchdowns dans les airs. 25 courses pour 203 yards et 5 touchdowns de plus. La renaissance des 49ers est aussi l’oeuvre de Deebo Samuel.

Touché aux adducteurs dimanche soir, Kyle Shanahan et tout San Francisco doivent espérer que le problème ne soit pas trop grave.

Les joueurs NFL, même les moins connus, sont des équilibristes

Retour à la case départ pour les Panthers

Les Panthers ont envoyé Teddy Bridgewater chez les Broncos en échange d’un choix du sixième tour de la Draft. Ils auraient vraiment mieux fait de le garder.

Ensuite, ils ont fait venir Sam Darnold contre des choix du 6e, du 4e et du 2nd tour. Tout ça pour que Darnold finisse à l’infirmerie. Alors Cam Newton est revenu. Le même Newton qui était parti pour laisser sa place à… Bridgewater. Vous avez suivi ?

Newton est là. Il n’est pas la solution. Il a été affreux dimanche (5/21, 92 yards, 2 int). Carolina cherche un quarterback. Retour à la case départ. Deux saisons perdues.

Ne draftez jamais un coureur au premier tour de la Draft. Jamais. Répétez après moi : JA-MAIS

Christian McCaffrey s’est encore fait mal, cette fois à la cheville. Saquon Barkley revenait d’une blessure à la cheville, et il était de bon ton de s’estimer heureux de le voir marquer une fois dans une attaque totalisant 13 points. Najee Harris a peiné derrière une ligne en galère.

Les coureurs, c’est la loterie, ou presque. La preuve, c’est Leonard Fournette, si décevant depuis des années, qui s’est offert un quadruplé.

Draftez plutôt un lineman pour ouvrir des brèches.

Reagor ça rime avec Agholor. Coincidence ?

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires