Texans – Jets (14-21) : New York s’impose au sol et à l’audace

Pour les acrobaties aérienne, il faudra attendre, mais la victoire est là.

Houston Texans (2-9) – New York Jets (3-8) : 14-21

L’audace est récompensée en NFL cette année. Alors les Jets ont saisi leur chance quand ils ont récupéré le ballon avec quasiment 10 minutes à jouer et quatre points d’avance. 4e et 5 sur les 37 yards adverses ? On la joue. Zach Wilson (14/24, 145 yards, 1 int) trouve Keelan Cole (2 rec, 24 yards), first down. 4e et 1 sur les 15 yards de Houston ? On la joue. Elijah Moore pour le first down au sol. Le chrono tourne, et tourne. Finalement, un field goal de Matt Ammendola fait passer le score à 21-14 pour les verts avec 3mn37 à jouer.

Inoffensifs pendant toute la deuxième mi-temps, les Texans ne le seront pas plus sur leurs deux dernières offensives, avec un échec sur une passe de Tyrod Taylor (17/26, 158 yards, 2 TDs, 1 int) sur 4e tentative puis des actions desespérées sans conséquences.

Houston pendant un quart-temps

Les Texans n’ont existé que le temps du second quart dans ce match. Brevin Jordan puis Tyrod Taylor ont marqué pour donner l’avantage 14-3 à leur équipe. Ensuite, plus rien. Houston termine la rencontre avec seulement 202 yards au total en attaque.

Les Jets ont fait l’inverse. Après un début de match difficile, marqué par une vilaine interception de Wilson, ils sont montés en puissance.

Un touchdown d’Austin Walter avant la pause pour recoller (14-11), puis un autre au sol de Wilson au retour des vestiaires pour passer devant (14-18). Ammendola a manqué un field goal de 42 yards au tout début de la dernière période, mais sans conséquence, et il n’a pas tremblé au moment de creuser l’écart final.

C’est le jeu au sol qui a servi de moteur aux Jets, avec 157 tards gagnés au total par le comité mené par Tevin Coleman (16 courses, 67 yards).

New York gagne ce dimanche. Houston gagne à la Draft.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires