France Autriche Football americain

Le petit dej’ : Andy Dalton vers une nouvelle titularisation

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 23 novembre 2021.

L’actu chaude

Buccaneers – Giants (30-10) : Tampa Bay se rassure

Saints : grosse prolongation de quatre ans pour Taysom Hill

Replay : le Footeuil – Les joueurs les plus funs en NFL

Justin Fields toujours incertain, Andy Dalton parti pour débuter

Sorti de la rencontre face aux Ravens, Justin Fields (QB, Bears) est touché aux côtes. Mais Chicago est toujours en train d’évaluer les dégâts, et d’après le club il est encore trop tôt pour connaitre sa disponibilité pour le match de jeudi contre les Lions. D’après ProFootballTalk.com, Matt Nagy (HC) a indiqué que seules les côtes de Fields sont touchées, infirmant la crainte des dégâts à la rate envisagés après le match.

Selon NFL Media, Andy Dalton (QB) devrait débuter le match de jeudi contre les Lions.

Cowboys : Tyron Smith proche du retour, CeeDee Lamb « va très bien »

Dallas prépare sa rencontre de Thanksgiving face à Las Vegas et passe en revue son effectif. Absent depuis trois semaines, Tyron Smith (LT) devrait faire son retour pour le match. Stephen Jones (VP) a annoncé sur 105.3 TheFan que l’équipe pense le lineman prêt à jouer.

Pour CeeDee Lamb (WR) les nouvelles sont plus mitigées. Déjà privés d’Amari Cooper (WR, COVID), les Cowboys attendent les résultats du protocole anti-commotion de leur jeune receveur. D’après l’éqipe les signes sont encourageants et son retour est attendu.

« Il va commencer le protocole immédiatement, » a annoncé Jones selon ProFootballTalk.com. « Il va très bien. Donc il aura une opportunité de jouer. Si il a des soucis aujourd’hui, nous serons probablement une peu méfiants, mais pour l’instant il va bien. Il va quand même passer les tests. Donc nous ne saurons vraiment que jeudi. »

Transactions

– Philadelphie a signé une prolongation d’un an avec T.J. Edwards (LB), engageant le linebacker jusqu’à la fin 2022. D’après ESPN, le contrat porte sur 3,2 millions de dollars, dont 2,15 millions garantis. Titularisé en semaine 8 comme linebacker central, Edwards a enregistré 44 plaquages, dont 3 pour perte, 2 interceptions et 1 fumble recouvert. Il était sensé devenir agent libre restreint à la fin de l’année.

Les principales signatures : Trace McSorley (QB, Cardinals)

Blessures

Bradley Chubb (edge, Broncos) va pouvoir s’entraîner pour la première fois depuis la semaine 2. Touché à la cheville, il reste sur la liste des blessés mais est éligible pour être activé durant trois semaines. (ProFootballTalk.com)

– La saison de Tre Brown (CB, Seahawks) pourrait être terminée. Pete Carroll a expliqué à la presse que le cornerback pourrait avoir besoin d’une opération pour réparer une blessure au tendon rotulien. Par ailleurs, le coach a expliqué que Chris Carson (RB) va devoir subir une fusion vertébrale pour soigner la blessure à la nuque qui a mis fin à sa saison. Carroll a tout de même assuré que son joueur devrait pouvoir poursuivre sa carrière.

Adam Trautman (TE, Saints) devrait être absent pendant 4 à 6 semaines à cause d’une entorse du genou. (ESPN)

– Gêné par une entorse de la cheville, Michael Carter (RB, Jets) devrait être absent pendant deux à trois semaines. (ESPN)

– Saison terminée pour Elgton Jenkins (OL, Packers). Selon ESPN, les tests passés par le joueur lundi ont confirmé qu’il souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur. Il a débuté 8 matchs cette saison pour les Packers.

A.J. Brown (WR, Titans) a quitté le match contre les Texans avec une blessure à la poitrine. Lundi, une radio des côtes est revenue négative, mais de plus amples examens sont encore en cours. (NFL Media)

Logan Thomas (TE, WFT) va retrouver l’entrainement cette semaine. Touché aux ischios, il avait été placé sur la liste des blessés après la semaine 4. (ProFootballTalk.com)

– Sean McVay a annoncé à la presse que Leonard Floyd (LB, Rams) souffre d’une commotion cérébrale et qu’il est toujours dans le protocole de la ligue. Le coach espère tout de même avoir son joueur ce dimanche.

Kyle Rudolph (TE, Giants) n’a pas terminé le match de lundi à cause d’une blessure à la cheville.

– Vic Fangio (HC, Broncos) a annoncé que Bobby Massie (RT) a une chance de participer au match contre les Chargers en semaine 12 après avoir manqué la dernière rencontre sur blessure de la cheville. (ProFootballTalk.com)

Jordan Jenkins (edge, Texans) sera absent trois semaines à cause d’une déchirure du ligament croisé postérieur du genou. David Culley (HC) a expliqué que la chirurgie ne sera pas nécessaire. (Houston Chronicle)

Ils sortent de la liste des blessés : Andrew Thomas (OT, Giants), Sean Murphy-Bunting (CB, Buccaneers), Malik Harrison (LB, Ravens)

COVID-19

Ils sont placés sur la liste COVID : Garett Bolles (LT, Broncos), T.J. Vasher (WR, Cowboys), Dustin Colquitt (P, Falcons), Linval Joseph (DL, Chargers), Joe Jones (LB, Titans)

Ils sortent de la liste COVID : Pat Shurmur (OC, Broncos), Nick Harris (C, Browns)

Justice

– Henry Ruggs reste assigné à résidence. Convoqué par un juge après avoir passé un éthylotest en retard, il a reçu un avertissement. Il devra aussi désormais porter un bracelet contrôlant son alcoolémie à la cheville en permanence. Sur son autre cheville, un GPS.

Falcons : pas de nouvelles concernant un retour de Calvin Ridley

Calvin Ridley (WR, Falcons) a décidé de mettre sa saison en pause pour s’occuper de ses problèmes personnels. La franchise d’Atlanta n’a pas de nouvelles quant à un éventuel retour de leur receveur numéro 1. Arthur Smith (HC) a déclaré qu’il n’a pas d’informations sur l’état de Ridley, et que l’ailier a été placé le 5 novembre sur la liste des blessés/malades sans lien avec le football.

Ridley a joué cinq matchs pour les Falcons cette année avant d’annoncer sa prise de recul. Il a capté 31 passes pour 281 yards.

Baker Mayfield se moque des fans qui le huent

Même si les Browns ont vaincu les Lions, les fans de Cleveland n’ont pas tous été ravis de la performance de Baker Mayfield (QB). Si le jeune quarterback a entendu des huées, il déclare que ça ne le dérange pas. Parfois les fans le sifflent, puis l’encouragent quand il annonce les signaux. Il ne veut pas y prêter attention.

« Ce sont surement les même fans qui ne restent pas silencieux quand nous sommes en attaque et que nous essayons d’exécuter, » a lancé Mayfield selon NBCSports.com. « Donc je m’en moque. »

Ben Roethlisberger a eu du mal à se préparer pour jouer les Chargers

Placé sur la liste COVID, Ben Roethlisberger (QB, Steelers) a manqué la semaine 10, et n’a réintégré l’effectif de Pittsburgh que samedi avant le match contre les Chargers. Il a pu joué mais sans avoir pu s’entraîner avec l’équipe. Le quarterback s’est préparé de son côté, mais il a avoué que le manque de présence sur le terrain avait été compliqué à gérer.

« C’est dur de ne pas avoir de perspectives d’entrainement, de regarder les autres s’entraîner de derrière [le huddle]. Je sais que je ne participe pas toujours lors des entrainements, mais au moins je suis là, et je suis aux premières loges, » a déclaré Roethlisberger au Pittsburgh Post-Gazette. « C’est différent de regarder ça sur vidéo le soir. C’est carrément un autre process. Mais on s’en est sortis. »

La NFL défend la non-éjection de Cam Heyward

Au cours du quatrième quart temps, Cam Heyward (DL, Steelers) a eu un échange de gestes avec Justin Herbert (QB, Chargers) et Joshua Palmer (WR). Pour Los Angeles, Heyward aurait frappé intentionnellement Herbert, ce qui aurait dû lui valoir une éjection du match.

Pourtant il n’y a pas eu de sanction sur le terrain, et lundi Walt Anderson (Vice-président sénior de l’arbitrage) a défendu la décision arbitrale, tout en assurant que le siège de New York valide l’appel. Heyward assure avoir perdu l’équilibre, et ne pas avoir frappé Herbert intentionnellement.

« J’essayais de me relever, je n’ai pas réussit et je lui suis retombé dessus, » a expliqué le lineman au DK Pittsburgh Sports. « C’est terrible. Il n’y avait aucune mauvaise intention. Je n’essayais pas de le frapper. »

Matt LaFleur emprunte un appel à Sean McVay

Durant le troisième quarte temps face aux Vikings, les Packers ont appelé une action particulière : Aaron Rodgers (QB) a feinté une remise au coureur pour transmettre la balle sur une petite passe à Equanimeous St. Brown (WR). Un jeu qui gagne 11 yards, mais surtout qui prouve son efficacité.

Car ce jeu, il a été déjà appelé par les Rams face aux Texans en semaine 8. Robert Woods (WR) avait alors amassé 17 yards et un touchdown. Aaron Rodgers a expliqué qu’il a travaillé le jeu à l’entrainement cette semaine.

« Nous avons emprunté cette action à une attaque très similaire à la notre, et j’ai juste essayé de reproduire ce que j’ai vu Matt Stafford faire sur la vidéo, » a expliqué Rodgers lors de la conférence d’après match.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires