Sean Payton (Saints) sur l’arbitrage NFL : « Tout le monde mérite mieux »

Trop c’est trop pour le coach des Saints.

La NFL et son commissionnaire avaient décidé d’agir sur un vrai sujet de fond avant le début de la saison : le chambrage (taunting en VO). Et les arbitres s’en donnent à cœur joie depuis le début de la saison. 30 mouchoirs de pénalité pour chambrage ont été envoyés lors des dix premières semaines de la saison 2021 contre 10 sur toute la saison 2020.

Lors de son passage dans le Dan Patrick Show ce jeudi, Sean Payton a exprimé son mécontentement sur l’arbitrage cette année. Et a avoué qu’il ne pensait pas arriver à cette situation quand il était membre du comité compétition de la NFL.

« Je pense que le chambrage est trop pénalisé. J’ai participé aux discussions, et je ne pense pas que quiconque qui y avait pris part envisageait qu’on arriverait à cette situation. »

Pour l’entraineur des Saints, le changement de règle avait pour but initial d’arrêter de voir des joueurs venir se tenir droit au-dessus d’un adversaire au sol en les enjambant.

Au-delà de ce sujet, il a pointé du doigt le manque de communication entre les différents corps arbitraux. Et pour cause, ils ne sont pas employés à temps complet par la NFL et ne peuvent donc pas se coordonner régulièrement.

« Les arbitres devraient se réunir au même endroit »

Pour lui, la ligue a besoin d’arbitre à plein temps afin de « réduire les variables » et ne veut pas accabler uniquement les individus.

« Ce genre de chose ne peut pas arriver. J’essaie d’avoir une approche plus large d’un point de vue du leadership et de la formation. Ces problèmes viennent du sommet et non au niveau du corps arbitral pris isolément et des groupes d’arbitres. »

« Beaucoup de gens à nos postes pensent que les arbitres devraient être à plein temps. Ils devraient se réunir le lundi à un endroit central. Comment 17 équipes d’arbitres peuvent être sur la même longueur d’onde avec des appels téléphoniques groupés et ou des réunions Zoom ? »

« Nous devons nous améliorer. Toute personne qui regarde, participe ou est impliquée dans cette ligue mérite mieux. »

Aïe. Roger Goodell a dû avoir les oreilles qui sifflent. Mais que ce dernier soit rassuré, l’entraineur de la Nouvelle-Orléans a quitté le comité compétition. Il n’a toutefois pas voulu dire pourquoi.

« Je ne vais pas en dire plus pour ne pas prendre d’amende. »

Heureusement le commissionnaire de la NFL peut compter sur le soutien de Matt Nagy qui ne semble pas surpris par tant de pénalités depuis le début de la saison.

« C’est un jeu excitant. C’est un sport très émotionnel. Mais il y a quelquefois où certains sont odieux avec leur célébration et ça peut dépasser les limites. Et je pense, sûrement, que le principal message à faire passer est de leur dire d’être plus tranquille car des gens nous regardent et ils veulent voir un minimum de respect, que les choses soient faites de la bonne manière. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires