unibet
Touchdown Shop

Le petit dej’ : Cordarrelle Patterson touché à la cheville, Saquon Barkley sur le retour

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 16 novembre 2021.

L’actu chaude

49ers – Rams (31-10) : San Francisco confisque le ballon et la victoire

Replay : le Footeuil – Les bonnes surprises de la saison 2021

Les NFL Honors déplacés au jeudi

Organisé le samedi précédant le Super Bowl depuis quelques années, la remise des trophées individuels de la saison aura lieu un peu plus tôt cette saison. La NFL a annoncé lundi que les NFL Honors auront désormais lieu le jeudi avant le grand match.

Cette année, ce sera donc le 10 février. La cérémonie aura lieu à Los Angeles.

Panthers : Cam Newton va prendre les répétitions avec l’équipe première cette semaine

Matt Rhule (HC) n’a pas nommé Cam Newton (QB) titulaire de l’attaque des Panthers contre Washington, mais ça s’en approche. L’entraineur de Carolina a annoncé que Newton prendra la majorité des répétitions avec l’équipe première cette semaine. Cette décision met de fait P.J. Walker sur le banc.

Newton est entré sur 9 actions face aux Cardinals. Il a complété 3 de ses 4 passes tentées pour 8 yards et 1 touchdown. Il a également ajouté 14 yards et 1 touchdown à la course.

« Je ne veux pas de Cam-light. Je veux le Cam pur jus, » a déclaré Rhule à Panthers.com. « Nous donneront à Cam la majorité des répétitions, et nous allons le mettre à pleine vitesse le plus possible. »

Cordarrelle Patterson pourrait manquer deux semaines

Touché à la cheville face à Dallas, Cordarrelle Patterson (RB, Falcons) n’a joué qu’une vingtaine d’actions ce week end avant de sortir du terrain. Patterson souffre d’une entorse de la cheville, et même si Atlanta est encore en train d’évaluer la situation, NFL Media annonce une possible indisponibilité de deux semaines. Avec un match avancé du jeudi contre New England cette semaine, sa présence est très douteuse.

La carrière de Patterson a trouvé un nouvel élan en Géorgie. En 116 portés cette année, il a accumulé 776 yards et 7 touchdowns pour les Falcons.

Buccaneers : Richard Sherman ne reviendra pas avant « un bon bout de temps »

Richard Sherman (CB, Buccaneers) s’est fait une élongation du mollet durant les échauffements du match contre Washington. La blessure est suffisamment grave pour qu’il soit indisponible plusieurs semaines.

Sherman venait de sortir des rapports médicaux, touché aux adducteurs depuis la semaine 6. Arrivé dans l’équipe à la fin septembre, il a joué trois rencontres pour Tampa Bay cette année.

« Je doute sérieusement qu’il revienne avant un bon bout de temps, » a annoncé Bruce Arians (HC) selon ProFootballTalk.com. « Il allait bien jeudi et vendredi. Je pensais qu’il allait faire un match d’enfer. Il s’est blessé au mollet avant le match juste, donc je ne sais pas combien de temps ça prendra. »

Blessures

Saquon Barkley (RB, Giants) était à l’entraînement lundi. C’était une première depuis son entorse à la cheville il y a un mois. Selon ESPN, il bougeait bien et sans limitation visible. Il y a donc un espoir qu’il joue le prochain match des Giants, lundi contre les Buccaneers.

– Saison terminée pour Whitney Mercilus (LB, Packers). Il souffre d’une déchirure du biceps, selon ESPN.

– Stephen Jones (VP, Cowboys) a exprimé son optimisme quant à la disponibilité de Tyron Smith (LT) cette semaine après avoir manqué les deux derniers matchs. Smith souffre d’éclats d’os dans la cheville et devra se faire opérer, mais le club pense que le tackle peut jouer malgré la blessure. (105.3 The Fan)

Colt McCoy (QB, Cardinals) souffre d’une contracture pectorale, mais devrait être disponible si Kyler Murray (QB) n’est toujours pas remis de sa blessure à la cheville pour affronter Seattle. (NFL Media)

Rashan Gary (edge, Packers) s’est fait une élongation de l’épaule contre les Seahawks, mais prévoit de ne rater aucun temps de jeu. Il va essayer de jouer avec une brassière et envisage d’être actif pour le match contre les Vikings. Une IRM programmée mardi doit confirmer le diagnostic. (ESPN)

– L’IRM a confirmé une déchirure du ligament croisé pour Alec Ingold (FB, Raiders). Cependant l’examen n’a détecté aucun autre dommage, ce qui pourrait permettre son retour pour le début de la saison 2022. (NFL Media)

– Les deux gardes des Steelers sont sortis sur blessure face aux Lions. Kevin Dotson (LG) souffre d’une entorse de la cheville qui devrait le tenir éloigné des terrains pour plusieurs semaines. (NFL Media)

– Touché à la nuque dimanche, Troy Hill (CB, Browns) avait été évacué sur une civière et emmené à l’hôpital. La bonne nouvelle, c’est qu’il est sorti de l’hôpital et est rentré à Cleveland lundi. C’est son équipe qui l’a annoncé.

– Nouvelles rassurantes pour Vita Vea (DT, Buccaneers), sorti en cours de match dimanche. Selon The Athletic, il souffre d’une légère entorse du genou et d’un hématome. Il devrait donc éviter la liste des blessés et ne pas être absent trop longtemps.

– Sorti après seulement quelques snaps dimanche, Joe Haden (CB, Steelers) n’est pas trop sérieusement touché au pied. Selon NFL Media, il devrait revenir d’un jour à l’autre.

Ils sortent de la liste des blessés : Teven Jenkins (OT, Bears), Deon Bush (S, Bears), Terrence Brooks (S, Texans)

Ils sont placés sur la liste des blessés : Mohamed Sanu (WR, 49ers), Tavon Wilson (S, 49ers)

COVID-19

Ils sont placés sur la liste COVID :  Minkah Fitzpatrick (S, Steelers), Mitchell Wilcox (TE, Bengals)

Ils sortent de la liste COVID : Jason Pinnock (CB, Jets), Mitchell Trubisky (QB, Bills), Gary Brightwell (RB, Giants)

Transactions

– Les Bengals ont promu Michael J. Thomas (S) depuis le practice squad. Austin Calitro (LB) a été signé pour prendre sa place dans l’équipe réserve.

– Les Titans ont annoncé la coupe de Bobby Hart (OL).

Bill Belichick est heureux pour Cam Newton

Si les Patriots n’ont pas gardé Cam Newton (QB, Panthers) cette saison, ce n’est pas parce que Bill Belichick aurait une dent contre lui. Au contraire. Interrogé lundi dans le Greg Hill Show, le coach de New England s’est réjouit de la belle prestation de Newton avec les Panthers.

« C’était génial quand ils l’ont signé. On dirait qu’il a fait un super match hier. Donc je suis toujours heureux pour Cam. J’apprécie tout ce qu’il a fait. C’était un super gars à coacher et à fréquenter. »

Kevin Stefanski a parlé avec Myles Garrett de sa frustration

La lourde défaite de Cleveland face à New England a laissé des traces chez les Browns. Après la rencontre Myles Garrett (DE) a laissé échappé sa frustration concernant les décisions stratégiques.

« Nous n’avons jamais eu une chance de gagner juste parce que nous n’avons pas fait les ajustements sur la touche ou quand nous en avons eu le temps, » a déclaré Garrett selon ProFootballTalk.com.

En réponse à sa star, Kevin Stefanski (HC) a reconnu que les Browns n’avaient pas préparé un plan de jeu assez bon. Et, sans entrer dans les détails, il a confirmé qu’il avait parlé en privé à Garrett pour évoquer le sujet. Le coach s’est dit compréhensif de la position de son défenseur.

Tyrann Mathieu : « Les champions ne sont pas couronnés en octobre ou en novembre »

Alors que les performances de Kansas City étaient décevantes depuis le début de saison, les Chiefs ont livré un match complet face aux Raiders. Patrick Mahomes (QB) a lancé pour 406 yards et 5 touchdowns pendant que l’attaque a dépassé les 500 yards produits. Le club émarge désormais à 6-4 et a repris la tête de l’AFC Ouest.

Interrogé sur la performance de son équipe après la large victoire contre les rivaux de Las Vegas, Tyrann Mathieu (S) a déclaré que l’équipe n’a jamais été soucieuse. Le groupe sait que la saison est encore longue et que certaines choses prennent du temps pour se mettre en place.

« Les champions ne sont pas couronnés en octobre ou novembre, » a annoncé Mathieu selon LarryBrownSports.com. « Nous savions que ça allait prendre du temps. »

Mike McCarthy soigne les rougeurs de ses joueurs

Au sortir une cuisante défaite face aux Broncos sur leurs propres terres, les Cowboys se devaient de réagir. Afin de motiver ses troupes Mike McCarthy (HC) a innové encore une fois. L’an dernier il avait exorcisé un revers en éclatant des pastèques, cette année il a distribué du talc Monkey Butt à ses gars. La semaine ayant été placée sous le thème R.A.W. (Red A** Week, ou semaine des fesses rouges), l’entraîneur a voulu que ses joueurs « soignent leur douleur de s’être fait botter les fesses » selon ESPN.

Une idée efficace, puisque Dallas a étrillé Atlanta ce week end.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires