Le petit dej’ : Kyler Murray vers une absence, Jon Gruden contre-attaque

L'essentiel de l'actualité de la NFL du dimanche 14 novembre 2021.

L’actu chaude

Les Saints privés d’Alvin Kamara pour affronter les Titans

Titans : au moins trois matchs sans Julio Jones

Steelers : Ben Roethlisberger absent contre les Lions à cause du COVID

Les stars seront là ! Aaron Rodgers et Russell Wilson officiellement activés pour Packers – Seahawks

Podcast : la preview de la Semaine 10

Les Browns privés de Nick Chubb

Les Browns devront jouer les Patriots sans Nick Chubb (RB). Le coureur est officiellement forfait à cause d’un contrôle COVID positif, a annoncé son coach.

Les Cardinals pessimistes pour Kyler Murray

Colt McCoy pourrait avoir droit à un second match avec les Cardinals. Selon NFL Network, les Cardinals seraient pessimistes sur les chances de Kyler Murray (QB) de jouer ce dimanche contre les Panthers. La star a déjà manqué la rencontre précédente à cause d’une douleur à une cheville.

ESPN ajoute qu’il y a aussi peu de chances de voir DeAndre Hopkins (WR) sur le terrain. Lui est gêné par un douleur à un ischio.

Jon Gruden attaque la NFL en justice

Le feuilleton de la démission de Jon Gruden n’est finalement pas terminé. NFL Media annonce que l’ancien coach des Raiders a lancé une procédure judiciaire à l’encontre de la ligue. Il accuse la NFL d’avoir fait fuiter les emails qui ont conduit à sa démission.

En conséquence, il accuse la NFL d’avoir mené une « campagne orchestrée » pour détruire sa carrière et sa réputation. Son avocat parlerait même de « méthodes soviétiques. »

Blessures

Rob Gronkowski (TE) et Antonio Brown (WR, Buccaneers) seront absents une nouvelle fois ce dimanche. Gronkowski souffre des côtes tandis que Antonio Brown a toujours des douleurs à la cheville. Par ailleurs, Tampa a placé Rashard Robinson (CB) sur la liste des blessés.

Tremaine Edmunds (LB, Bills) ne sera pas en tenue ce dimanche. En conférence de presse, Sean McDermott a expliqué que le linebacker ne s’était pas entraîné de la semaine à cause d’une blessure aux ischios-jambiers et qu’il ne pourrait participer au duel de division face aux Jets dimanche. Du côté des bonnes nouvelles, Dawson Knox (TE) va faire son retour après avoir manqué les deux derniers matchs pour une fracture à la main. Il s’est entraîné normalement jeudi et vendredi.

Sam Darnold (QB, Panthers) a été officiellement placé sur la liste des blessés pour sa fracture incomplète à l’épaule. Il sera donc absent pour un minimum de 3 rencontres.

Xavier Rhodes (CB, Colts) ne jouera pas ce dimanche. Le cornerback souffre d’une blessure au mollet.

Ils seront absents ce dimanche : Damien Harris (RB, Patriots, commotion cérébrale), Chris Carson (RB, Seahawks, nuque)

Ils devraient jouer ce dimanche : Brandon Schreff (OT, WFT), William Jackson III (CB,WFT), T.Y. Hilton (WR, Colts), Chris Godwin (WR, Buccaneers, pied)

Ils sont activés : Michael Gallup (WR, Cowboys), Dante Fowler (DE, Falcons)

Ils sont très incertains pour ce dimanche : James Robinson (RB, Jaguars, talon)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins trois matchs : Mike Remmers (OT, Chiefs), Michael Pierce (DT, Vikings, coude), Chase Edmonds (RB, Cardinals, cheville), Montez Sweat (DE, Washington, machoire)

COVID-19

Pat Shurmur (coordinateur offensif, Broncos) devrait manquer le match contre les Eagles ce dimanche suite à un contrôle positif.

Ils sont placés sur la liste COVID : Kenny Willekes (DE, Vikings), Austin Schlottmann (OT, Broncos)

Ils sortent de la liste COVID : Chidobe Awuzie (CB, Bengals)

Discipline

Mac Jones (QB, Patriots) n’a pas reçu d’amende pour avoir attrapé la cheville de Brian Burns (Panthers), selon ESPN.

Cassius Marsh (LB, Bears) a reçu une amende de 5972 dollars pour sa célébration excessive qui lui avait déjà coûté une pénalité lors du match contre les Steelers.

A.J. Brown a pensé au suicide

De plus en plus de sportifs s’ouvrent sur les problèmes d’anxiété et de dépression qu’ils peuvent parfois rencontrer. A.J. Brown (WR, Titans) est devenu le dernier en date à le faire vendredi sur Instagram.

« Je suis nerveux rien que d’en parler, mais il y a un an aujourd’hui, j’ai pensé à me suicider. Je n’avais plus d’espoir pour des jours meilleurs, et tout allait dans le mauvais sens pour moi. La raison pour laquelle je partage ce message aujourd’hui c’est parce que je suis toujours là. J’avance toujours. Je souris toujours, et j’ai beaucoup de raisons d’être reconnaissant.

Je veux juste encourager tout le monde à protéger sa santé mentale. Parlez à quelqu’un. Sortez les choses. Faites des choses qui vous rendent heureux. C’est tellement important. Je ne pensais pas que la dépression existait jusqu’à ce que ça m’arrive. Mais maintenant je sais que ça existe. »

La NFL en deuil

Sam Huff est mort samedi à l’âge de 87 ans, annonce le Washington Post. Ancien linebacker des Giants puis Hall of Famer, il a été une des premières stars défensives de la NFL.

Le coordinateur défensif des Lions a enterré la vidéo du match face aux Eagles

Démoli par Philadelphie 44 à 6 la semaine passée, les Lions avaient passé une soirée cauchemardesque en défense. Pour oublier ce match et que les joueurs ne s’y attardent plus durant la by-week, Aaron Glenn a trouvé une idée originale : enterrer les images en compagnie des joueurs dans un trou creusé derrières les installations d’entraînement des Lions.

“Ce n’était pas dans le but de motiver les troupes,”explique le coordinateur offensif à Dave Birkett du Detroit Free Press. “Je ne voulais pas en faire un symbole ou bien quoi que ce soit. Je l’ai vu personnellement comme un moyen de mettre ces 8 premiers matchs derrière nous. Toutes les erreurs, les disputes et les problèmes disparaissent. Nous en avons fini. Désormais, il est temps de se focaliser sur la seconde partie de la saison.”

Pas la première tentaive d’exorciser les démons par cette manière à Détroit puisque en 2018, Matt Patricia avait enterré un ballon suite à une défaite.

Damon Harrison annonce sa retraite

Plus de Snacks en NFL. Samedi, Damon Harrison a annoncé sa retraite. L’imposant defensive tackle part à 32 ans. Il a joué 124 matchs, avec 11 sacks et 5 fumbles forcés à la clé.

Odell Beckham remercie Cleveland

Dans un message mis en ligne sur les réseaux sociaux, Odell Beckham a tenu à remercier les Browns, leurs supporters, les dirigeants, ses anciens coéquipiers, etc. Rien de bien original, mais une phrase qui ressort.

« Mon but a toujours été d’aider à ramener un titre à la ville de Cleveland, depuis le jour où je suis devenu un membre des Browns. »

Difficile de voir en quoi bouder et partir s’alignait sur cet objectif.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires