San Francisco 49ers (3-5) – Arizona Cardinals (8-1) : 17-31
Kyler Murray et DeAndre Hopkins absents ? Pas grave, Kliff Kingsburry et ses hommes ont décidé de courir plus que d’habitude (39 courses) et cela a fonctionné ! Avec près de 163 yards au sol (chiffre à gonfler vu les gains sur certaines courses après réception), Arizona a roulé sur des 49ers complètement dépassés défensivement.
Les visiteurs sont également allés chercher cette victoire en défense avec trois ballons piqués aux 49ers dont l’un dans les derniers instants du match. Plus que jamais Arizona s’affiche comme une équipe complète avec cette victoire.
Côté San Francisco, perdre face à un adversaire diminué fait tâche et laisse dubitatif sur la suite de saison pour la franchise.
Kyller Murray absent ? Tout le monde fait un effort.
Après un échange de punt, c’est la défense d’Arizona qui est à l’origine du premier gros jeu du match avec Byron Murphy qui force George Kittle (6rec, 101 yards, 1TD) au fumble et voit Jordan Hicks récupérer le cuir. Derrière, l’attaque bonifie avec un drive conclue par James Conner (21 courses, 96 yards, 2 TD ; 5rec, 77 yards, 1TD) sur une course de 13 yards (0-7).
L’attaque des Cardinals et Colt McCoy (22/26, 249 yards, 1TD) enchaînent sur le drive suivant en remontant 80 yards et en concluant avec un nouveau touchdown au sol pour Conner (0-14). La défense est elle aussi à la fête avec un nouveau fumble forcé sur une réception de Brandon Aiyuk (6rec, 89 yards, 1TD). Une perte de balle qui offre de nouveau l’opportunité aux visiteurs d’ajouter quelques points par field goal quelques actions plus tard (0-17).
Complètement sonnés, les locaux doivent attendre la toute fin de mi-temps pour avoir enfin une réaction. Malgré un drive qui part mal et voit Jimmy Garoppolo (28/40, 326, 2TD, 1INT) se faire sacker par Chandler Jones (qui devient à l’occasion le meilleur sacker de l’histoire des Cards), l’attaque de San Francisco finit par trouver la faille et voir le revenant Kittle inscrire les premiers points de l’équipe (7-17).
Sans leurs stars, les Cards ont fait preuve d’une grande solidité dans cette première mi-temps, tout l’inverse des 49ers maladroits et semble-t-il mal préparés…
Les Cards se mettent vite à l’abri
Malheureusement pour les californiens, ils ne reviennent pas des vestiaires sur la dynamique de fin du premier acte. Les 49ers se font surprendre d’entrée sur une courte passe anodine de Colt McCoy que Conner transforme en réception puis en gain de 45 yards pour le touchdown (7-24).
The NFL leading touchdown scorer is…
James Conner. pic.twitter.com/9vbB1vGSlF
— Arizona Cardinals (@AZCardinals) November 7, 2021
Après avoir forcé un punt en défense, l’attaque d’Arizona semble donner le coup de grâce sur sa 2e série lorsque Eno Benjamin parcoure 21 yards à la course pour ajouter un touchdown supplémentaire au compteur (7-31).
Un nouveau coup derrière la tête des locaux qui a au moins le mérite de les faire réagir. En attaque ils répondent enfin avec un touchdown (14-31) lancé par Garoppolo pour Aiyuk puis avec un field goal (17-31) à près de 8 minutes du coup de sifflet final.
Finalement c’est la défense d’Arizona qui vient calmer les ardeurs offensives des 49ers lorsque Budda Baker intercepte le quarterback adverse à 3 minutes de la fin. Derrière, les Cardinals font défiler le chrono pour l’emporter.