New York Giants (3-6) – Las Vegas Raiders (5-3) : 23-16
De retour au terrain après une semaine de repos et les tragiques évènements liés à Henry Ruggs, les Raiders ont connu une soirée compliquée notamment en attaque. Fort d’une attaque aérienne explosive jusqu’à ce soir, Derek Carr (30/46, 295 yards, 1 touchdown, 2 interceptions) a connu une soirée cauchemar. Avec 3 ballons perdus, le quarterback a enterré les espoirs de son équipe.
En face, les Giants ont été aussi implacable en défense qu’ils ont été limités en attaque. Sans solution, Daniel Jones (15/20, 110, 1 touchdown, 1 fumble perdu) a connu une soirée sans saveur à l’exception de sa série inaugurale.
Pétards mouillés offensifs
Les deux attaques sont entrées très fort dans la rencontre avant de franchement ralentir. Sur la première série, Devin Booker (21 courses, 99 yards) fait avancer les Giants et Daniel Jones trouve Evan Engram. Les Raiders les imitent avec Josh Jacobs à la course, et Derek Carr qui se connecte avec Hunter Renfrow. 7-7
Harcelé par Yannick Ngakoue, Daniel Jones souffre et relâche le cuir sur ses 30 yards. Pour autant, Las Vegas ne capitalise pas et se contente d’un field goal. Les défenses prennent la main sur la rencontre et ne relacheront plus l’étreinte. Chaque équipe se contente d’un field goal avant la pause. 13-10
Le show McKinney
Très gros espoir à sa sortie d’Alabama, Xavier McKinney avait vu son année rookie perturbé par les blessures. Mais en 2021, le jeune safety new yorkais progresse à chaque sortie. Bien inspiré il intercepte Carr au retour des vestiaires et file au touchdown. Le défenseur est partout. 4 plaquages, 2 passes défendues, et surtout une nouvelle interception.
Xavier McKinney TO THE HOUSE. @Giants Pick-6! #TogetherBlue
📺: #LVvsNYG on CBS
📱: NFL app pic.twitter.com/K1bAYQLxAa— NFL (@NFL) November 7, 2021
Et si son attaque ne parvient pas à conclure le match, c’est une nouvelle fois la défense qui fait donne le coup de grâce et offre la victoire aux GMen. Arrivé en zone rouge, Carr est sacké par le rookie Quincy Roche et laisse échapper le ballon.