France Autriche Football americain

Matt Rhule (Panthers) : « Je savais que Mac Jones serait une solution d’avenir, quelle que soit son équipe »

À l'approche de leur confrontation, l'entraîneur des Panthers s'est montré très élogieux concernant le jeune quarterback des Patriots.

Dimanche, les Panthers reçoivent les Patriots. L’occasion pour Matt Rhule de croiser à nouveau la route de Mac Jones qu’il avait pu voir de près lors du Senior Bowl disputé en janvier dernier. Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, l’entraîneur de Carolina n’a pas cessé de vanter les qualités de son futur adversaire.

« Pour moi, quel que soit l’endroit où Mac jouerait, je savais qu’il serait une solution sur le long terme, parce qu’il a toutes les qualités et tout ce qu’il faut pour être un grand joueur. C’est évident pour moi depuis le début. En passant du temps avec lui, vous pouvez voir qu’il aime le football. Il venait de remporter le championnat national, et il était là, à s’entraîner avec nous. »

Avec 1 997 yards à la passe, 9 touchdowns, 6 interceptions en 8 matchs et un taux de passes complétées de 68%, Jones fait pour le moment une saison juste correcte pour un rookie. Cela n’empêche pas Math Rhule de lui prédire un bel avenir.

« Vous pouviez voir à quel point il était intelligent dès le premier jour. Nous avions placé beaucoup d’exercices, beaucoup de mots, juste pour voir s’il pouvait les assimiler, et on a vu rapidement qu’il sentait le jeu. Il avait du cran, il était vraiment, vraiment très intelligent, précis, et il pouvait lancer des passes profondes à un très haut niveau. »

Pourtant, alors qu’ils avaient l’occasion de le prendre, les Panthers ont fait le choix de se tourner vers le cornerback Jaycee Horn. Jones a dû attendre 7 choix de plus avant de voir son tour arriver. Il aura l’occasion de prouver à Carolina qu’ils ont fait une erreur en privilégiant Sam Darnold.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires