France Autriche Football americain

Derek Carr (Raiders) : « Je serai toujours là pour Henry Ruggs »

Derek Carr a perdu un coéquipier. Mais il a surtout vu un ami commettre une erreur dramatique.

Si Henry Ruggs est en prison, ses coéquipiers doivent bien continuer. Et ce n’est pas forcément facile.

Mercredi, Derek Carr a assuré à la presse qu’il ne compte pas oublier son receveur.

« Je serai toujours là pour lui. Ca ne changera pas. Je vais lui prouver à lui au fil du temps. À personne d’autre. Il a besoin de gens qui l’aiment actuellement. Il ressent probablement certaines choses sur lui-même actuellement. Il a besoin d’être aimé. Si personne d’autre ne le fait, je le ferai. »

Quelques heures seulement avant l’accident qui a coûté la vie à la femme qui se trouvait dans la voiture percutée à haute vitesse par celle de Ruggs, le quarterback avait eu des nouvelles de son coéquipier.

« Il m’a envoyé un message à minuit, pour parler golf. À Hunter Renfrow et moi : « Hey à quoi ressemble mon swing ? Vous devez m’aider les gars. En voyant ça, puis en voyant la nouvelle en me réveillant, comment je dois encaisser ça ? Comment je dois réagir ? », a expliqué un Carr visiblement ému.

Car l’accident est aussi, dans une moindre mesure, difficile à vivre pour les Raiders.

« Je réfléchis et je me demande : est ce que je lui ai fait comprendre que j’étais là pour lui à 3h du matin ? Je veux faire mieux. Est ce que j’aurais pu mieux aider ? J’aurais aimé pouvoir faire quelque chose. »

Après le départ soudain de Jon Gruden il y a quelques semaines, Carr a de nouveau un rôle de leader à assumer. Et il le fait.

« Que ce soit juste ou pas, je dois compartimenter et j’ai un boulot à faire. Ce sont deux situations totallement différentes. Il y a des émotions similaires, et des émotions très différentes. »

Également interrogé sur l’accident, Rich Bisaccia, le coach, a présenté ses condoléances à la famille de la victime, tout en rappelant l’affection qu’il a pour Ruggs.

« Nous voulons exprimer nos sincères condoléances à la famille de la victime. Une personne a perdu la vie et nous pensons que c’est important de ne pas l’oublier en parlant de cet évènement tragique. Nous sommes profondément tristes pour tous les gens impliqués. Surtout la famille de la victime.

Nous aimons Henry Ruggs et nous voulons qu’il le sache. C’est une erreur de jugement terrible, de la pire espère. Il va devoir vivre avec ça le reste de sa vie. Nous n’oublions pas la gravité de la situation. Nous comprennons et nous respectons le fait qu’une vie a été perdue. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires