France Autriche Football americain

Le petit dej’ : cluster COVID chez les Giants, Christian McCaffrey sur le retour

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 4 novembre 2021.

L’actu chaude

Les Browns et Odell Beckham au bord du divorce

Power Ranking : Green Bay déplume les Cardinals

Packers : Aaron Rodgers absent contre les Chiefs à cause du Covid

Le podcast : Débrief de la Semaine 8

Kyler Murray absent à l’entraînement mais confiant

Gêné par une entorse de la cheville, Kyler Murray (QB, Cardinals) ne s’est pas entrainé ce mercredi, mais a précisé qu’il se sentait bien, forcément. Surtotu, Kliff Kingsburry et son joueur ont assuré que Murray n’a pas forcément besoin de s’entraîner pour pouvoir jouer contre les 49ers dimanche.

Christian McCaffrey sur le retour

Victime d’une blessure aux ischios et absent depuis plus d’un mois, Christian McCaffrey (RB, Panthers) a été désigné pour sortir de la liste des blessés. La franchise dispose de 3 semaines pour l’activer dans l’effectif.

Mercredi, le coureur a participé de manière très limitée à la séance d’entraînement. Pour l’instant, une participation, même limitée, au match de dimanche contre les Patriots, n’est pas exclue.

COVID : cluster à New York

Cluster aux Giants où 13 cas positifs ont été recensés. Le coach de l’équipa a déclaré que les 13 personnes concernées ont été retestés. Saquon Barkley (RB) et Xavier McKinney (S) ont été placé sur la liste Covid. Le coureur a été testé positif et risque de manquer le match de dimanche contre les Raiders.

Aaron Rodgers a demandé à la NFL de le considérer comme vacciné

Selon Rob Demovsky d’ESPN, Rodgers a demandé à la NFL pendant l’intersaison de le considérer comme vacciné après avoir subi un « traitement alternatif ». Rodgers aurait eu de longs échanges avec la ligue avant que sa demande ne soit finalement refusée. Ian Rapoport de NFL Media a déclaré dans le “The Pat McAfee Show” que Rodgers a subi un « traitement de vaccination homéopathique ou holistique ». Il espérait que le traitement serait suffisant pour que la NFL lui accorde le statut de vacciné.

Les Packers ont suivi tous les protocoles COVID selon Matt LaFleur

En tant que joueur non vaccinés, Rodgers avait obligation de porter un masque lors de sa présence sur le bord du terrain lors des matches de pré saison, ce qui constitue une violation du règlement.

Devant la polémique, le coach de Green Bay a tenu a précisé que son équipe avait respecté les obligations imposées par la ligue. L’équipe n’aurait donc pas été au courant de la situation de son quarterback.

Blessures

– Justin Herbert (QB, Chargers) a été limité lors de l’entraînement par une blessure à la main droite. Il est touché depuis septembre, mais aurait aggravé le problème lors du dernier match.

– Souffrant d’une fracture de la mâchoire, Montez Sweat (DE, Washington) pourrait être absent un mois. (ESPN)

Corey Davis (WR, Jets) a été listé comme très incertain pour le match de jeudi contre Indianapolis.

– Victime d’une commotion en fin de match le week end dernier, Sam Darnold (QB, Panthers) a eu un entrainement allégé ce mercredi. Le joueur est toujours dans le protocole commotion. (NBCSports)

– Géné à un orteil, Quentin Nelson (G, Colts) est officiellement incertain pour la rencontre de jeudi soir contre les Jets.

Taysom Hill (QB, Saints) s’est entrainement mercredi. Victime d’une commotion il y a deux semaines, le couteau suisse de Sean Payton pourrait postuler au poste de lanceur titulaire suite à la blessure de Jameis Winston.

– Forfait face aux Vikings, Dak Prescott (QB, Cowboys) était de retour à l’entrainement mercredi, mais de manière limité. (NBCSPorts)

– D’après ESPN, Sterling Shepard (WR, Giants) manquera au moins un match en raison d’une blessure au quadriceps.

Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés : Darious Williams (CB, Rams), Andy Janovich (FB, Browns), Cameron Nizialek (P, Falcons), Essang Bassey (CB, Broncos), Duke Dawson Jr (CB, Broncos), Mike Ford (CB, Broncos), Pat Elflein (OL, Panthers), Christian McCaffrey (RB, Panthers)

Ils sont placés sur la liste des blessés : Bryce Callahan (CB, Broncos),

Transactions

– Avec Aaron Rodgers (QB) positif au Covid, Jordan Love devrait faire ses débuts face aux Chiefs. Sa doublure devrait être Blake Bortles d’après ESPN. L’ancien quarterback des Jaguars qui avait passé le camp d’entrainement à Green Bay aurait pris l’avion direction le Wisconsin.

– Les Texans ont coupé l’ancien 1er tour de draft Vernon Hargreaves (CB). Le joueur avait rejoint Housont en 2019 après 3 saisons à Tampa Bay.

– Les Eagles ont annoncé avoir coupé Eric Wilson (LB). Le joueur avait rejoint Philadelphie à l’intersaison en provenance des Vikings.

COVID-19

A.J. Green (WR, Cardinals) est un autre nom reconnu qui atteri sur la liste des blessés ce mercredi.

Ils sont placés sur la liste COVID : Aaron Rodgers (QB, Packers), Isaac Yiadom (CB, Packers), A.J Green (WR, Cardinals), Saquon Barkley (RB, Giants), Xavier McKinney (S, Giants)

Miami confirme les discussions pour DeShaun Watson

Le manager général des Dolphins a reconnu qu’il avait échangé avec les Texans au sujet d’un éventuel échange de DeShaun Watson (QB). Mais il s’agissait de simple renseignements. Son rôle est d’explorer toutes les pistes pour améliorer l’équipe.

Et Grier de rappeler.

« Nous sommes heureux avec Tua. Nous pensons qu’il se développe bien. »

Mike White déjà au Hall of Fame

Le Hall of Fame, ce ne sont pas que des bustes. Il y a aussi un musée qui garde beaucoup de souvenirs. Comme le maillot de Mike White porté pour la victoire contre les Bengals en Semaine 8. Avec 37 passes complétées, le joueur des Jets a signé un record pour une première titularisation pour un quarterback.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires