
Derrick Henry était donc bien blessé. Comme évoqué précédemment, le coureur star des Titans souffre d’une blessure au pied – a priori une fracture, depuis le match de dimanche face aux Colts. L’entraîneur Mike Vrabel a confirmé en conférence de presse que le joueur sera opéré mardi matin.
Contrairement à ce qui était craint, l’opération ne serait néanmoins pas forcément synonyme de fin de saison pour le Meilleur Joueur Offensif 2020.
Si Vrabel n’a pas souhaité communiquer sur une date de retour, Ian Rapoport de NFL Network rapporte qu’elle ne devrait pas être inférieure à 6 semaines, soit la semaine 14, mais qu’elle pourrait durer jusqu’à 10 semaines, soit le début des playoffs. Selon le journaliste, les Titans gardent en tout cas espoir que « King Henry » revienne avant la fin de saison.
La décision de reprendre ou non devrait logiquement être liée aux chances de l’équipe d’accéder aux phases éliminatoires. Avec leur bilan actuel de 6-2, les joueurs du Tennessee sont très bien placés pour se qualifier et caracolent en tête de l’AFC Sud (les Colts, deuxièmes, sont à 3-5).
Evidemment, sans le seul joueur n’évoluant pas au poste de quarterback pouvant prétendre au titre de MVP, la donne va changer. Pour le remplacer, ils ont signé Adrian Peterson.