France Autriche Football americain

Patrick Mahomes (Chiefs) : « Je dois être meilleur »

Il n’est pas le seul qui devrait se remettre en question.

Après sept semaines les Chiefs pointent à la troisième place de leur division avec un bilan de 3 victoires pour 4 défaites. Avec une des pires des défense de la ligue, tout semble reposer sur des exploits de Patrick Mahomes et ses receveurs. A force de tirer sur la corde, celle-ci finit par craquer.

Déjà intercepté à neuf reprises cette saison, l’ancien MVP a pris ses responsabilités devant ses coéquipiers après la défaite contre les Titans, comme le rapporte ESPN.

« Vous avez juste à regarder les vidéos et vous rendre compte que j’ai besoin de mieux jouer pour qu’on gagne. Il y a eu des jeux où des gars étaient libérés de tout marquage. Il y a eu des jeux où des faces-à-faces étaient gagnés et je n’ai pas réussi à les atteindre. Je n’ai pas donné l’opportunité aux gars de faire des actions. »

Et a analysé plus en détail sa prestation :

« Ce sont juste des trucs sur lesquels je dois toujours travailler dessus et que j’ai, en quelques sortes, oubliés quelque fois cette saison. Je dois m’améliorer dessus. A savoir, rester dans la poche, travailler sur mon jeu de pieds, rester dans le bon tempo, tous les trucs de ce genre-là. »

Lors de son passage dans le Rich Eisen Show cette semaine, il a apporté de nouveaux éléments de réponse après le naufrage dans le Tennessee.

« En NFL, si vous n’exécutez pas [les plans de jeu] vous perdez les matchs de foot. Vous avez pu observez ça de notre part. Quand on joue bien, je pense qu’on peut jouer avec n’importe qui, mais quand on exécute mal, qu’on ne fait pas de bons matchs et qu’on ne joue pas de la manière dont on a été coachés et à notre niveau, alors on perd. »

Et de finir par une tirade pour mettre un petit coup de pression à ses coéquipiers et à soi-même.

“Nous avons une chance exceptionnelle lundi soir de montrer réellement qu’on peut remettre les choses dans l’ordre face à une très bonne équipe. Je suis excité par cela, je pense que les mecs dans le vestiaire sont excités par le défi, et en espérant que quand on se remémore cette adversité qu’on a affronté, on puisse y voir la raison pour laquelle nous sommes devenus l’équipe que nous voulions devenir. »

Heureusement, ils affrontent les Giants. Un bon client pour se rassurer.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires