La période d’embauche des coachs va commencer plus tôt

La course aux coachs va commencer dès la Semaine 16 de la saison régulière.

Calendrier NFL

Les portes du Pôle Emploi version NFL ouvriront un peu plus tôt cette année. Et les suivantes.

Mercredi, de manière un peu surprenante, la NFL a envoyé un mémo à ses présidents de franchise pour les informés d’une modification du calendrier des recrutements des coachs.

Désormais, les équipes à la recherche d’un coach pourront mener des entretiens d’embauche virtuels pendant les deux dernières semaines de la saison régulière. Ils pourront parler à tous les candidats libres, évidemment. Mais aussi aux assistants sous contrat, tant que ces derniers y sont autorisés par leur franchise.

Si la mesure est étonnante, c’est parce que les Bills avaient fait une proposition allant exactement dans le sens inverse. Buffalo avait demandé à ce que la période de recrutement des coachs soit repoussée, afin que les assistants évoluant dans des équipes jouant les playoffs aient plus de chance d’être embauchés.

La ligue a aussi annoncé des changements sur la Rooney Rule, cette règle qui doit aider à l’embauche des candidats issus des minorités. Désormais, toutes les franchises seront tenues de discuter avec au moins deux candidats issus des minorités extérieurs à leur franchise pour les postes de manager général et de coordinateur. Et pour les postes de coach principal et manager général, il faudra rencontrer au moins un candidat issu des minorités en personne.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires