Seahawks – Saints (10-13) : Alvin Kamara et la défense s’occupent de tout

Grâce à son running back et sa solidité, New Orleans revient de Seattle avec une victoire importante.

Seattle Seawhawks (2-5) – New Orleans Saints (4-2) : 10-13

Pas sûr que ce Monday Night Football reste dans les mémoires à la fin de la saison. Pas sûr non plus que Sean Payton en ait quelque chose à faire. L’entraîneur et ses hommes sont venus gagner dans un stade d’ordinaire imprenable et dans des conditions climatiques très difficiles. Alors la manière attendra. Le coach peut remercier Alvin Kamara (20 courses et 51 yards + 10 réceptions, 128 yards et 1 TD), auteur d’un match incroyable, mais aussi sa défense qui a su rester solide du début à la fin de la rencontre.

Demario Davis dans tous les bons coups

Pourtant, la partie commence mal pour cette escouade. Après un « 3 and out » pour se mettre en jambes, Geno Smith (12/22, 167 yards et 1 TD) tente sa première passe de la soirée. Elle est vers DK Metcalf (2 réceptions, 96 yards et 1 TD) qui attrape le ballon, profitant de la chute de Marshon Lattimore, et termine dans l’en-but. Résultat, un touchdown de 84 yards qui sera en fait un cache-misère (7-0). En dehors de cette action, l’escouade offensive de Seattle est aux abonnés absents. Le quarterback a du mal derrière sa ligne poreuse, Metcalf disparait complètement de la rencontre, le jeu au sol est inefficace (3,2 yards par course) et l’attaque finira avec seulement 219 yards gagnés au total.

Il faut dire qu’en face, la défense rend la vie dure aux locaux. La couverture aérienne est rarement prise à défaut et surtout, les hommes de Dennis Allen, le coordinateur défensif, mettent une pression constante sur le quarterback. Ils finiront la rencontre avec pas moins de 5 sacks et 8 QB Hits. À l’image de Demario Davis, le linebacker dans tous les bons coups dans ce match (10 plaquages, 2 sacks, 4 plaquages pour perte, 1 passe défendue et 3 QB Hits). Après ce touchdown de Metcalf, les Seahawks n’inscriront plus que trois points en seconde période. Ils manqueront aussi deux coups de pieds de 53 et 44 yards.

Deux pénalités couteuses

De l’autre côté du ballon, l’attaque des Saints n’est pas beaucoup explosive. Les deux escouades sont d’ailleurs responsables de 11 punts dans cette rencontre (6 pour New Orleans, 5 pour Seattle). Scruté à chaque apparition, Jameis Winston (19/35, 222 yards et 1 TD + 8 courses et 40 yards) est imprécis. Il n’arrive pas à prendre à revers une défense qui a pourtant l’habitude d’encaisser beaucoup de yards. Heureusement, il peut compter sur un homme : Alvin Kamara. Le running back représente quasiment l’attaque à lui tout seul. Au sol ou dans les airs, il est constamment cherché. Ce n’est donc pas une surprise que ce soit lui qui inscrive le seul touchdown de la partie pour les locaux. Une réception de 14 yards en fin de première mi-temps (7-10).

Au coude à coude jusque dans les dernières minutes, les deux équipes ne réussissent pas à trouver la faille en deuxième période. Malgré une belle performance, la défense des Seahawks se tire une balle dans le pied en toute fin de rencontre. Deux pénalités couteuses concédées à des moments clés lors du dernier drive qui permettent à Brian Johnson de taper le field goal de la gagne à moins de deux minutes de la fin de la rencontre.

Tout n’aura pas été parfait donc pour les Saints, mais ils retournent en Louisiane avec une victoire qui leur permet d’attendre les Buccaneers plus sereinement. Côté Seahawks, l’absence de Russell Wilson est toujours aussi préjudiciable et le retard pris dans la course aux playoffs de plus en plus conséquent.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires