France Autriche Football americain

Le petit dej’ : les Rams envoient Kenny Young à Denver, Joe Flacco revient aux Jets

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 26 octobre 2021.

L’actu chaude

Seahawks – Saints (10-13) : Alvin Kamara et la défense s’occupent de tout

Replay : le Footeuil

Les Rams envoient Kenny Young à Denver

Surprise du côté de Los Angeles, où les Rams se séparent d’un joueur pourtant important dans la rotation défensive. Denver récupère Kenny Young (LB) et un 7e tour de draft 2024 en échange d’un choix du sixième tour 2024, selon ESPN.

Les Broncos ont besoin d’aide au poste de linebacker, et le temps de jeu de Young a baissé depuis trois rencontres bien qu’il était titulaire à Los Angeles. Young a réussi 39 plaquages et 1 sack depuis le début de la saison.

Joe Flacco est de retour à New York

En l’absence de Zach Wilson, Mike White ne sera peut-être pas le quarterback des Jets pour les semaines à venir. Lundi soir, les verts ont annoncé un accord avec Philadelphie pour récupérer Joe Flacco (QB) dan un échange. Les Jets lâchent un choix du 6e tour de la Draft, qui peut devenir un choix du 5e selon le temps de jeu qui sera accordé à Flacco.

Les Jets ont donc décidé de lâcher un choix de Draft pour faire venir un vétéran au milieu d’une saison déjà complètement perdue. OK.

Jaguars : Fin de saison pour DJ Chark

DJ Chark (WR, Jaguars) a été placé sur le liste des blessé suite à une fracture de la cheville face aux Bengals en semaine 4. D’après ProFootballTalk.com, Urban Meyer (HC) a annoncé que la saison du receveur est terminée.

Chark a enregistré 7 réceptions pour 154 yards et 2 touchdowns cette année. Il émarge à 1888 yards et 13 touchdowns durant ses trois premières saisons dans la ligue. Il est dans sa dernière année de contrat.

En vrac

Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) et  Tony Pollard (RB) sont sur les bases de devenir le septième duo de running backs de l’histoire à passer la barre des 1000 yards courus en une saison. Sur 17 matchs, Elliott pourrait effacer les 1470 yards, et Pollard frôler les 1040 yards. La dernière fois que c’est arrivé, il s’agissait de Jonathan Stewart et DeAngelo Williams (Panthers) en 2009.

Blessures

Miles Sanders (RB, Eagles) ne devrait pas jouer le prochain match de son équipe, mais sa blessure à la cheville n’est pas trop grave. Nick Sirianni a expliqué à la presse lundi que la situation de son coureur sera évaluée d’une semaine sur l’autre.

– Les Raiders entament leur semaine de repos, et cela devrait permettre à leurs stars de se soigner. Lundi, Rich Bisacchia a expliqué à la presse que Josh Jacobs (RB) souffre d’une contusion à la poitrine et devrait rapidement se remettre. Pour Darren Waller (TE), privé du dernier match par une douleur à la cheville, il est évalué d’un jour sur l’autre, et il devrait donc être remis d’ici le prochain match.

– Saison terminée pour Jonathan Jones (CB, Patriots), qui va devoir être opéré de l’épaule. (ProFootballTalk.com)

Jerome Baker (LB, Dolphins) n’a pas été touché sévèrement au genou contre les Falcons. Le linebacker titulaire ne va pas manquer de temps de jeu. (NFL Media)

– Fin de saison pour Jamien Sherwood (LB, Jets). Le rookie s’est déchiré le tendon d’Achille. (ESPN)

Patrick Mekari (RT, Ravens) s’est fait une entorse de la cheville face aux Bengals. Le lineman et le club vont prendre des avis complémentaires avant de décider de la suite à suivre. (NFL Media)

Jay Tufele (DT, Jaguars) sera absent plusieurs semaines à cause d’une main cassée. (Florida Times-Union)

Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés : Rashaad Penny (RB, Seahawks), Michael Gallup (WR, Cowboys), Francis Bernard (LB, Cowboys)

COVID-19

Joe Barry (coordinateur défensif, Packers) a été testé positif au COVID et devrait être absent jeudi contre les Cardinals. (ProFootballTalk.com)

Ils sont placés sur la liste COVID : Ha Ha Clinton-Dix (S, Raiders)

Ils sortent de la liste COVID : Kaleb McGary (RT, Falcons), Chandler Jones (LB, Cardinals), Zach Allen (DL, Cardinals)

Transactions

– Les Dolphins ont signé Sheldrick Redwine (S) depuis le practice squad des Panthers. (ESPN)

– Les Seahawks ont annoncé la coupe de Cedric Ogbuehi (OT). Blessé, il n’a joué que 48 actions pour Seattle cette année. (NFL Media)

Browns : Kevin Stefanski n’exclut pas la participation de Baker Mayfield contre les Steelers

Même si il n’est pas présent en ce début de semaine aux entraînements, Baker Mayfield (QB, Browns) pourrait participer à la confrontation contre Pittsburgh pour le compte de la semaine 8. D’après ProFootballTalk.com, Kevin Stefanski a expliqué que Mayfield se sent mieux et qu’il n’est pas mis sur le banc pour l’instant. Par contre sa participation aux exercices de mercredi prochain reste en suspens.

« Nous verrons. C’est difficile de dire comment ça va se passer, » a déclaré Stefanski à 92.3 The Fan. « Je ne fais pas dans les prédictions. »

Avant le match de dimanche, Aaron Rodgers était bloqué du dos

Les équipes soignantes de Packers ont des mains d’or. Alors qu’il avait juste quelques douleurs au dos samedi, Aaron Rodgers (QB, Packers) s’est réveillé dimanche complètement endolori et bloqué. C’est grâce aux efforts de Nate Weir (responsables de la rééducation) et Mike Zoelle (chiroprateur) que le quarterback a pu jouer plus tard dans la journée. Il a tenu à les remercier dans sa conférence de presse d’après-match.

Le problème ? Le lit d’hôtel dans lequel Rodgers a dormi la nuit avant le match. Car même avant un match à domicile, les équipes NFL ont l’habitude de réserver des chambres pour les joueurs pour éviter que ceux-ci ne fassent le mur la veille des grands rendez-vous.

Matt Rhule : « Les déclarations concernant Deshaun Watson ne viennent pas de moi »

Les Panthers se cherchent une identité, et peut être un quarterback après que Sam Darnold (QB) a fait un passage sur le banc face aux Giants. Mais Matt Rhule (HC) ne veut pas entendre parler des tractations en coulisses.

Interrogé en conférence de presse, le coach a confirmé que les plans du club prévoient de titulariser Darnold en semaine 8 même si les contacts avec Houston sont bien réels. Et qu’il ne peut pas parler de Deshaun Watson à cause des règles de probité de la NFL qui interdisent de parler d’un joueur d’un autre club.

« Les gars, vous savez bien que ça ne venait pas de moi. […] Ce dont notre équipe n’a pas besoin en ce moment, c’est d’un coach distrait, » a annoncé Rhule selon ESPN.com

Ja’Marr Chase affole les compteurs…

A l’image d’un Justin Jefferson (WR, Vikings) ou d’un Randy Moss (ex-WR, Vikings), Ja’Marr Chase (WR, Bengals) évolue dès sa première saison à des niveaux historiques. Le jeune receveur de Cincinnati est désormais le plus productif de l’histoire sur sept matchs joué (754 yards réceptionnés), dépassant la performance de Harlon Hill (685 yards) datant de 1954…

Chase est également le cinquième rookie depuis la fusion de 1970 avec plusieurs matchs à au moins 150 yards et 1 touchdown. Et en réceptionnant 201 yards contre Baltimore, il est devenu le second plus jeune joueur à dépasser 200 yards. Il devient dauphin de Mike Evans (2014).

Toutes ces références ne servent qu’à illustrer l’impact immédiat et décisif qu’a eu Chase sur la franchise de Cincinnati.

… Et Justin Fields aussi

C’est dans une autre catégorie – bien moins appréciable – que s’illustre Justin Fields (QB, Bears). Le lanceur rookie s’est fait sacker 22 fois, record de la ligue. Le pire c’est que Fields n’est que 30e de la NFL en passes tentées, avec 131 essais.

Statistiquement Fields est sacké sur 14,4% de ses tentatives. Aucun autre quarterback de la ligue n’approche les 10%. Tous les aspects du jeu de passe de Chicago sont questionnés, de l’appel des jeux aux lectures du pass rush, du temps de conservation de la balle aux trop fréquentes échappées terrestres.

Jeff Bezos n’est pas intéressé par l’achat des Broncos

Si les héritiers Bowlen n’arrivent pas à se mettre d’accord sur l’avenir de la franchise, les Broncos pourraient être mis en vente en 2022. Mais vus les prix astronomiques des clubs NFL, peu de prétendants peuvent envisager de s’offrir une équipe.

Evidemment, l’homme le plus riche du monde vient rapidement à l’esprit. Et pourtant, selon NBC Sports, Jeff Bezos ne serait pas intéressé par la franchise du Colorado. Malgré la progression faramineuse de la valorisation des équipes. En fait, selon ProFootballTalk.com, le fondateur d’Amazon viserait plutôt… la Washington Football Team.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires