unibet
Decathlon

Le petit dej’ : Baker Mayfield a aussi une fracture

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 22 octobre 2021.

L’actu chaude

Browns – Broncos (17-14) : Cleveland survit grâce à son jeu au sol

Podcast : la preview de la Semaine 7

Baker Mayfield a aussi une fracture

Les Browns ont gagné sans lui, mais Baker Mayfield (QB, Browns) veut revenir. Le problème, c’est que les problèmes s’accumulent. Avant le match de jeudi, il a avoué à FOX Sports qu’il souffre d’une fracture à l’épaule gauche en plus de la déchirure du labrum qui touche déjà cette articulation. Pour qu’il rejoue, il faut que cette fracture guérisse.

Malgré ça, il a assuré qu’il espère revenir pour jouer le 31 octobre contre les Steelers.

Si sa saison n’est pas déjà terminée, c’est uniquement parce que l’épaule touchée n’est pas celle du bras qui lance. Pourtant, la blessure est suffisamment sérieuse pour qu’elle l’oblige à se faire opérer, une fois la saison finie. L’information a été confirmée par Ian Rapoport pour NFL média.

Whitney Mercilus rejoint officiellement Green Bay

Cette fois, c’est officiel, les Packers ont annoncé la signature de Whitney Mercilus. Libéré de son contrat mardi, l’ancien defensive end des Texans va découvrir sa seconde franchise NFL, après avoir passé les 10 premières années de sa carrière à Houston. Là bas, il y a disputé 134 matchs, totalisant 357 plaquages, 57 sacks, 13 fumbles forcés dont 8 recouverts et 2 interceptions.

Il y a également démontré une capacité à rester loin des blessures, ce qui pourrait être très utile à Green Bay. Privé depuis le début de la saison de Za’Darius Smith (LB), et pour une durée indéterminée, ce renfort va faire du bien au pass rush de la franchise du Wisconsin. En conférence de presse jeudi, Matt LaFleur a exprimé sa joie quant à la venue de Mercilus.

« Tout ce que j’ai entendu à propos de lui en tant qu’homme est ‘A+’. J’ai été plusieurs fois dans l’équipe qui lui était opposée, et il a toujours été un problème à gérer. Donc je pense que nous avons beaucoup de chance de pouvoir le récupérer à cette période de l’année. C’est un gars que tu ne peux pas négliger, et qui fait ça à un haut niveau depuis longtemps. Comme je l’ai déjà dit, habituellement, on ne trouve pas ce genre de joueurs à cette période de l’année. »

Washington Football Team, emails et NFL : le congrès s’en mêle

Le début de gros ennuis pour la NFL ? Pas encore, mais ça chauffe. Deux membres du congrès américain ont envoyé une lettre à Roger Goodell pour lui demande « tous les documents et communications obtenus dans l’enquête » autour de l’environnement de travail toxique chez la Washington Football Team.

C’est de cette enquête que les mails ayant conduit à la chute de Jon Gruden ont notamment fuité. En tout, 650 000 emails feraient partie de l’enquête.

Blessures

Denzel Ward (CB, Browns) n’a pas terminé le match de jeudi à cause d’une blessure à un ischio subie dans le dernier quart.

Von Miller (LB, Broncos) est sorti du match de jeudi à cause d’une entorse de la cheville. La bonne nouvelle, c’est que les radios n’ont rien révélé de grave, et que le joueur est confiant sur sa capacité à affronter Washington le 31 octobre.

– Fin de saison pour Taylor Decker (OT, Lions) ? Lors de son point presse de mercredi, Dan Campbell a expliqué que son joueur a reçu un coup sur son doigt blessé à l’entraînement et qu’il n’a pas répondu de manière positive. Sorti de la liste des blessés en Semaine 5, Decker n’a toujours pas été activé et son coach a avoué qu’il y a une chance qu’il ne rejoue pas de l’année.

– Kyle Shanahan a expliqué à la presse que Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) devrait bien être à 100% pour le match de son équipe ce dimanche contre les Colts. Sur la ligne, Trent Williams (OT) ne s’est pas entraîné depuis deux jours et souffre d’une entorse de la cheville. Son retour est annoncé d’un jour à l’autre. ,

A.J. Brown (WR, Titans) ne s’entraîne toujours pas à cause d’un empoisonnement alimentaire. Il a expliqué sur Twitter qu’il ne garde toujours rien de ce qu’il mange actuellement. Bon appetit bien-sûr.

T.Y. Hilton (WR, Colts) annonce lui-même qu’il est incertain pour dimanche. Touché au quadriceps pour son match de reprise la semaine dernière, le receveur des Colts a précisé qu’il ne s’est pas entrainé de la semaine. Selon lui, c’est du 50-50 pour affronter les 49ers.

Latavius Murray (RB, Ravens) et Sammy Watkins (WR, Ravens) ont a nouveau manqué l’entraînement. Le premier est touché à la cheville tandis que le second est ralenti par sa cuisse. (PFT)

– Blessé au mollet, Evan Engram (TE, Giants) ne s’est pas entrainé ce jeudi. (PFT)

– Malgré son évacuation sur une civière lors du dernier match, Darrell Taylor (DE, Seahawks) devrait bien être sur le terrain lundi pour affronter les Saints. Si sa nuque est toujours un peu raide et qu’il a été limité à l’entraînement jeudi, Pete Carroll a annoncé que Taylor devrait bien être de retour.

Brandon Knight (OT, Ravens) a annoncé sur Twitter qu’il quitte son équipe jusqu’à la fin de la saison pour s’occuper de sa santé mentale. Knight avait été récupéré par les Ravens il y a seulement quelques jours après avoir été coupé par les Cowboys.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins trois matchs : Terrence Brooks (DB, Texans, contusion pulmonaire)

Transactions

Les principales signatures du jour : Andre Roberts (WR, Chargers)

Rumeurs

– Bruce Arians a assuré à la presse qu’il veut garder de la profondeur au poste de running back et qu’il n’est pas question d’échanger Ronald Jones avant la date limite des transferts, le 2 novembre prochain.

COVID-19

Ils sortent de la liste COVID : Samaje Perine (RB, Bengals), Dallas Goedert (TE, Eagles), Harrison Hand (DB, Vikings)

Par ailleurs

Matt Hasselbeck (QB) sera intégré dans le Ring of Honor des Seahawks lors du prochain match du lundi entre Seattle et Pittsburgh.

Matt Rhule garde sa confiance en Sam Darnold

Moins performant depuis qu’il est privé de Christian McCaffrey (RB, Panthers), Sam Darnold (QB, Panthers) pourrait voir sa place de titulaire contestée en cas de nouvelles contre-performances. Carolina fait même partie des franchises évoquées pour accueillir DeShaun Watson. Pour le New York Daily News, Matt Rhule est revenu sur cette situation et a conforté son quarterback actuel.

« Je parie sur Sam. Ce qui m’importe le plus, c’est de m’assurer que moi, Sean Ryan (entraineur des quarterbacks) et Joe Brady (coordinateur offensif) faisons un meilleur boulot pour placer Sam dans les meilleurs positions. Il a toute mon attention, et j’attend de lui qu’il pratique son meilleur football à l’avenir. Je ne regarde rien d’autre. »

Vu comme il est actuellement entouré, il serait difficile d’imputer les mauvaises performances offensives des Panthers sur les seules épaules de Darnold. Victime de trop nombreux drop de la part de ses receveurs, l’ancien quarterback des Jets n’est pas beaucoup aidé. Mais s’il veut obtenir un contrat sur le long terme, il va devoir rapidement montrer qu’il peut être performant sans McCaffrey.

Il pourrait écraser plusieurs records NFL mais Derrick Henry ne veut pas y penser

Il semblait presque impossible à battre, pourtant le record d’Eric Dickerson devrait rapidement tomber, avec l’ajout d’un match supplémentaire en saison régulière. Parmi les candidats les plus sérieux, Derrick Henry est bien parti pour dépasser les 2 105 yards accumulés au sol en 1984 par l’ancien running back des Rams.

Pourtant, la star des Titans préfère se concentrer sur les performances de son équipe plutôt que sur ses exploits personnels, comme il l’a expliqué en conférence de presse.

« J’essaye de ne pas trop prêter attention à ce genre de choses. Je m’inquiète plus de comment nous sommes en équipe, en attaque, et ce que je peux faire pour aider ma franchise chaque semaine. Comment puis-je m’améliorer ? C’est plus important que, ‘ce record va arriver’ ou ‘j’ai une chance de la battre’. Comment puis-je être meilleur chaque semaine, un meilleur coéquipier, un meilleur leader d’équipe, y aller et essayer de profiter de chaque opportunité pour aider cette franchise à gagner. »

En conservant ce rythme, Henry pourrait également battre le nombre de portés de balle sur une saison et également le nombre de yards parcourus depuis la ligne de scrimmage, record détenu jusqu’à présent par Chris Johnson depuis 2009, un autre joueur des Titans.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

TouchDown