unibet
Decathlon

Course au MVP – Semaine 6 : Dak Prescott s’invite parmi les grands

Terminé les histoires de blessure et de contrat, Dak Prescott est passé dans une autre dimension cette saison.

Le jeudi c’est MVP ! Si le leader du classement ne bouge pas cette semaine, il y a du changement derrière. Toujours plus impressionnant, Derrick Henry court vers les sommets.

Derrière, Dak Prescott vient rappeler que les Cowboys font désormais partie des prétendants au titre.

1. Kyler Murray (-) – Quarterback – Arizona Cardinals (6-0)

6 matchs – 1741 yards à 73,8% – 14 touchdowns, 4 interceptions – 37 courses, 116 yards, 3 touchdowns – 116,2 d’évaluation

Une semaine tranquille pour le leader. Ses Cardinals ont tranquillement écrasé des Browns décimés, sans jamais être menés. Quatre touchdowns pour Murray dans ce match, aucune interception. Du travail de pro. Et quelques nouveaux bijoux à ajouter à la collection de l’année, comme ce touchdown sur une 3e et 21 yards pour Christian Kirk. Tout roule.

2. Derrick Henry (+2) – Running Back – Tennessee Titans (4-2)

6 matchs – 162 courses, 783 yards à 4,8 yards/course, 10 touchdowns – 16 réceptions, 138 yards à 8,6 yards/réception

Plus valuable que Derrick Henry, en ce moment, c’est difficilement possible. L’attaque des Titans, c’est lui. Les Bills avaient la troisième défense de la ligue contre la course ? Pas grave, il a écrasé tout le monde pour 143 yards et 3 touchdowns en 20 courses, soit une moyenne folle de 7,2 yards.

Le tank du Tennessee est le leader du classement des yards au sol de la ligue, et il a déjà tué le match. Il devance Nick Chubb de 250 yards et Ezekiel Elliott de 252 yards !

Surtout, Henry a encore assuré dans un grand match. La victoire contre Buffalo permet à Tennessee de s’établir à nouveau dans le haut du classement de l’AFC. Tout ça alors que le duo aérien A.J. Brown – Julio Jones n’a pas encore donné toute la mesure de son potentiel.

3. Josh Allen (-1) – Quarterback – Buffalo Bills (4-2)

6 matchs – 1723 yards à 64,8% – 15 touchdowns, 3 interceptions – 44 courses, 214 yards, 2 touchdowns – 103,6 d’évaluation

Il n’y a pas le feu, et Allen n’est pas vraiment à blâmer pour la défaite de son équipe. Glisser, ça arrive. Dommage pour lui que cela arrive sur une quatrième tentative qui aurait pu donner la victoire à son équipe contre les Titans.

Mais Sean McDermott ne perd pas confiance, et il a bien raison. Sans jeu au sol véritablement établi pour l’aider, Allen continuer de donner le ton pour une des meilleures attaques de la ligue. Contre Tennessee, il a encore complété 35 passes.

4. Dak Prescott (entrant) – Quarterback – Dallas Cowboys (5-1)

6 matchs – 1813 yards à 73,1% – 16 touchdowns, 4 interceptions – 22 courses, 70 yards – 115,0 d’évaluation

Quatrième évaluation de la ligue au poste de quarterback derrière Russell Wilson, Matthew Stafford et Kyler Murray, Dak Prescott semble surtout avoir passé un nouveau cap cette saison. Lui et l’attaque des Cowboys n’ont plus peur de rien.

Cela n’a pas été facile contre les Patriots, mais il a été plus leader que jamais, avec 445 yards à la passe et le touchdown décisif envoyé à CeeDee Lamb en prolongation. Peu importe les cibles, peu importe l’enjeu, Prescott distribue.

5. Tom Brady (-1) – Quarterback – Tampa Bay Buccaneers (5-1)

6 matchs – 2064 yards à 68,5% – 17 touchdowns, 3 interceptions – 13 courses, 37 yards, 1 touchdown – 107,9 d’évaluation

Il perd une place parce que d’autres montent, mais Brady reste d’une constance et d’une efficacité complètement dingues pour son âge.

Aux portes du Top 5

Lamar Jackson (QB, Ravens), Aaron Rodgers (QB, Packers), Matthew Stafford (QB, Rams), T.J. Watt (LB, Steelers), Patrick Mahomes (QB, Chiefs)

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés

TouchDown