Le petit dej’ : Tua Tagovailoa plus proche d’un retour, Chandler Jones sur la liste COVID

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 13 octobre 2021.

L’actu chaude

Lions : saison terminée pour Frank Ragnow

Podcast : le débrief de la Semaine 5

Dolphins : Tua Tagovailoa activé

Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) jouera-t-il à Londres ? Il a fait un pas de plus dans ce sens mardi, puisqu’il a été sorti de la liste des blessés par son équipe, qui a désormais trois semaines pour l’activer dans l’effectif actif.

Le quarterback revient d’une blessure au côtes.

Discipline : La’El Collins rembarré par un juge

Accusé d’avoir tenté de soudoyer un contrôleur anti-dopage, La’El Collins (OT, Cowboys) avait demandé à un juge de suspendre sa suspension de cinq matchs. Raté. Si le juge a estimé que la suspension pourrait avoir été prise en violation de l’accord collectif de la ligue, il a aussi estimé que le médiateur qui a décidé de la sanction aurait tout de même construit une interprétation raisonnable de l’accord.

En gros : beaucoup de gesticulations pour le même résultat. Collins reste suspendu, et il pourra revenir en Semaine 8 contre Minnesota.

Vers une révélation de l’ensemble des mails  de l’enquête sur Washington ?

La révélation des échanges de mails de Jon Gruden par le Wall Street Journal et le New York Times a déjà entraîné la chute de l’entraîneur des Raiders, et ce n’est peut-être pas fini. La gravité de leur contenu entraîne une forte demande de la divulgation de l’ensemble des mails collectés par la NFL lors de l’enquête sur la Washington Football Team, dont ces courriels faisaient partie.

Le directeur exécutif de la NFLPA, le syndicat des joueurs, DeMaurice Smith, qui était directement visé par certains commentaires racistes de Gruden, a ainsi annoncé qu’il souhaitait demander cette divulgation.

« Nous avons communiqué avec la ligue, et la NFLPA se prépare à demander à la NFL de libérer le reste des mails » a-t-il déclaré, selon Mike Jones de USA Today.

Tom Brady rassure pour jeudi, Rob Gronkowski forfait

Tom Brady s’était fait mal au pouce de sa main droite lors de la première mi-temps de la démonstration de dimanche face aux Dolphins (45 – 17).

La blessure ne l’a pas empêché de rendre une copie exceptionnelle (30/41 à la passe, 411 YDS, 5 TDs), mais elle lui a tout de même valu un strap et une participation limitée à l’entraînement lundi. Le quarterback a tenu à rassurer tout le monde en conférence de presse mardi quant à sa participation au match de jeudi

« C’est juste un irrité, mais je m’y attendais. Cela devrait aller pour jeudi. (…) Ce n’est pas une blessure sérieuse du tout, c’est juste inconfortable, et je pense que cela devrait être parti d’ici un jour ou deux » a déclaré l’homme aux sept bagues et un pansement.

Les nouvelles sont moins bonnes pour Rob Gronkowski (TE), qui est officiellement forfait pour le match de ce jeudi contre les Eagles. Même s’il a fait des progrès, ses côtes ne sont pas encore suffisamment remises pour jouer, selon Jordan Schultz.

Clyde Edward-Helaire placé sur la liste des blessés

On s’en doutait depuis hier, c’est maintenant officiel. Clyde Edwards-Helaire (RB, Chiefs) a été placé sur la liste des blessés par sa franchise.

Le coureur souffre d’une entorse du ligament médial-collatéral du genou et il sera donc absent au moins trois matchs.

Transfert

– Les Seahawks vont couper Tre Flowers (CB) à la demande du joueur, selon NFL Media. Titulaire en début de saison, Flowers a perdu sa place au profit de Sidney Jones.

Ty Sambrailo (OT, Titans) a décidé de prendre sa retraite. Il a été placé sur la liste correspondante par Tennessee.

Les principales signatures du jour : Brian Johnson (K, Saints), Anthony Miller (WR, Steelers, Practice Squad), Travis Fulgham (WR, Dolphins, PS), Avery Williamson (LB, Titans)

Les principales coupes du jour : Desmond Trufant (CB, Saints), Brian Poole (DB, Saints)

Blessures

Jeremiah Attaochu (LB, Bears) s’est déchiré un muscle pectoral dimanche face aux Raiders et manquera l’intégralité de la saison, d’après Tom Pelissero de NFL Media.

Xavier Rhodes (CB, Colts) et Andrew Sendejo (S) ont subi une commotion cérébrale pendant le match de lundi contre les Ravens et se retrouvent dans le protocole post-commotion de la ligue.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins trois matchs : Codey Parkey (K, Saints, adducteurs), Quintez Cephus (WR, Lions, épaule), Chris Hubbard (OL, Browns), Andy Janovich (FB, Browns), M.J. Stewart (S, Browns), Brandon Linden (C, Jaguars), Darious Williams (CB, Rams), Trae Waynes (CB, Bengals), Oday Aboushi (OL, Chargers, genou), Ben Cleveland (OG, Ravens, genou)

Ils sortent de la liste des blessés et ont trois semaines pour être activés :

COVID

Chandler Jones (LB, Cardinals) a été placé sur la liste COVID à cause d’un test positif, selon ESPN. Il est totalement vacciné. Il doit donc rendre deux tests négatifs à 24 heures d’intervalle pour être remis en service. Il a toujours une chance de jouer le prochain match.

Ils sont placés sur la liste COVID : Dallas Goedert (TE, Eagles),

Ils sortent de la liste COVID : Tremayne Anchrum (T, Rams), Darrell Daniels (TE, Cardinals)

Jon Gruden lâché par les Buccaneers et un sponsor, bâché par Jeff Fisher

La spirale infernale continue pour Jon Gruden. Après avoir démissionné de son poste d’entraîneur des Raiders, Gruden a maintenant perdu un de ses honneurs. Les Buccaneers ont annoncé que leur ancien coach, qui a ramené le premier Super Bowl de la franchise, a été exclu du « Ring of Honor. »

« Même si nous reconnaissons les contributions de Jon Gruden sur le terrain, ses actions vont à l’encontre des valeurs fondamentales de notre franchise. En conséquence, il ne sera plus un membre du Ring of Honor des Buccaneers. »

Cocasse pour une franchise qui embauche un joueur accusé d’agression sexuelle. Un accord a été trouvé pour mettre fin à cette affaire.

Gruden, lui, a aussi perdu un de ses sponsors. La marque de chaussures Skechers a en effet décidé de mettre fin à sa relation avec le vainqueur du Super Bowl 2003.

Skechers a conscience des dernières nouvelles sur les mails de M. Gruden qui l’ont poussé à démissionner de son poste d’entraîneur NFL. Au vu de ces développements, nous avons immédiatement résilié notre partenariat avec M. Gruden » a écrit la vice-présidente de la communication de la marque Jennifer Clay à USA TODAY Sports par mail.

Enfin, Jeff Fisher a répondu au mail ou Gruden insinuait que la NFL avait forcé les Rams à sélectionnier Michael Sam à cause de son orientation sexuelle. L’ancien coach de Saint Louis a nié en bloc cette théorie.

« En tant que coach pendant 20 ans, nous avons drafté ou non des joueurs et se basant sur diverses qualités. Leur orientation sexuelle n’a jamais – et ne devrait jamais – joué un rôle dans la décision. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant au ESPN Player pour suivre la saison NCAA et voir tous les excellents documentaires ESPN.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés